• Voici en ce soir triste un histoire. Cette histoire est celle de Linda mais aussi de bien d'autres. Un jour une jeune fille pleine de vigueur et de joie de vivre commence a faire des malaises a ce sentir mal, elle fini par consulter et la le verdict tombe, il est lourd et fait mal mais ce resume pourtant en un mot Leucemie? Seulement l'espoir est permis, les medecins promettent a Linda qu'elle s'en sortira. Quelque temps aprés elle s'en sort en effet, le traitement a fait son effet pour elle tout est fini. Malheureusement le destin en a voulu autrement lors d'un examen on lui annonce qu'elle a fait une rechute et que cette fois encore elle va devoir perdre ses cheveux deja si cours et encore subir le lourd traitement qu'exige son retablissement. A bout de nerf Linda décide de cherhcer quelqu'un a qui se confier a qui parler et elle rencontre sur internet un jeune ecrivain, journaliste au college ou elle aurait du se rendre tres vite il se lient d'amitié et se contact souvent mais une choses en entrainant une autre le jeune ecrivaint se retrouve loin de sa complice d'un temps. Chemain fesant il tentent chacun tant bien que mal de survivre mais le combat de l'un est beaucoup plus rude que celui de l'autre et pourtant ce n'est pas celui qui s'en plein le plus. Un jour lors d'une belle journée ensoleillée Linda retrouve son confident et lui annonce alors son desespoir elle ne se sent plus de taille face a la maladie, elle sent que elle n'arrivera pas au bout de ce traitement. Optimiste le jeune ecrivain lui la connait forte et determinée et sait qu'elle s'en sortira et reprendra une vie dont elle reve. Seulement au bout d'un certain temps le jeune ecrivain ce retrouve sans nouvelle et pense alors qu'elle a tout simplement trouvée mieux sans imaginer le pire et un soir de grand vent glaciale il apprend que tout c'est achevé il y a pres d'un mois. Que ce combat elle l'a perdu et que les conséquence en on été radicale; malheureusement le petit ecrivain alors se retrouve seul et desemparé. Ne sachant plus comment faire pour ce faire pardonner de la jolie jeune fille chauve qui ne cherchée qu'un refuge est a trouvé un abris dans le coeur d'un ecrivain egoiste il fait ce qu'il sait faire de mieux en hommage a leur amitié. Cette histoire n'est pas ici par hasard, je suis le jeune ecrivain et cet article est mon pardon a Linda qui repose aujourd'hui parmis les anges et les martyres dans le paradis dont elle revait tant mais elle n'est pas morte pour autant non elle n'est pas morte car mon coeur, mon sourire, ma joie et son souvenir sont la pour ne pas qu'on l'oubli pour ne pas qu'elle disparaisse.

    Burt


    votre commentaire
  • avez vous deja franchi la limite? vous savez le "cette fois c'est trop"? Eh bien moi je l'ai franchi et je peut vous dire qu'il a deux sorte de limite celle que l'on fixe pour proteger et celle que l'on fixe par peur. La première est la pour vous eviter de vous bruler les ailes et la seconde est la parce que le "passeur" a peur de votre réaction et de votre comportement a l'égard de ce qu'il y a de l'autre. Comme il y a deux barrière il y a deux aprés, le premier se fini par de gros ennui qui deboucherons sur quelque chose de bien ou non et le deuxieme apres peut deboucher quand a lui sur quelque chose de merveilleux et des liens plus fort qu'avant ou bien tout detruire et tout gacher des relations etablie; vous vous demandez sans doute pourquoi cet article et bien en voici la morale et certain la comprendrons plus que d'autres on a chacun nos limites dans une relation mais il faut savoir les respecté parce que vu de loin on ne sait jamais si elle sont la pour vous empechez de vous bruler les ailes ou pour aprehender votre reaction. Alors ne franchissez toute limite que si le douanier apres avoir controlé vos papiers vous dit : 'ca va vous pouvez circuler' sinon rien de bon vous attend mais ce conseil ne viens que d'un jeune insoucient alors a vous de voir.

    votre commentaire
  • quand on a besoin d'écrire on écrit,c'est maintenant mon cas. Parfois on a besoin de craquer, de sa lacher et de laisser aller pour moi cette étape passe par l'écriture. Aujourd'hui ça va mal c'est le Burt sensible qui vous écrit, eh oui laissez vous traiter comme de la merde vous vous prendrez pour de la merde. C'est mon cas ma soi disant famille celle composée du lien de sang me prend pour un esclave il me considère comme un irresponsable et un incapable alors voila je suis ce qu'on veut de moi je fini par croire que je suis un incapabale et un irresponsable. Liassez vous traiter comme de la merde et vous deviendez de la merde. Que voulez vous que j'y fasse je ne suis rien dans ce monde je n'est aucune emprise sur personne je ne represente qu'un grain de sable dans la plage.

    Je ne suis rien qu'un petit et insignifiant etre humain avec ces reves ces aspirations et ces deceptions plus nombreuses que tout le reste.Je ne suis pas pris en compte je n'existe pas pour les trois quarts de la planete alors que me reste il? rien. le néant.

    Et oui dans les moments comme celui ci ou tout est contre vous il ne vous reste plus que le vide, l'infini.

    En ce jour pour moi j'ose espére que quelqu'un aura a un moment ou a un autre une larme, un regard de compassion, un geste doux pour réconforter mon coeur en larme et combler ce vide en moi.

    Je cherche desespérément de l'amour, un amour que tout le monde a le droit rien de plus. Celui qui fait dormir un enfant le soir, celui d'un pere qui vous prend dans ces bras, celui d'une mère qui applaudit son enfant lors d'un spectacle. Il me manque cette amour celui qui guide les enfants et les faits grandir celui qu'on tente de me donner en m'offrant des choses futiles et vaines mais qu'on me refuse pour une simple sortie. Chose anodine de chaque jour, oui je pleur pour une sortie, un geste de confiance, une simple compassion pour beaucoup cela peut sembler etre nimporte quoi mais quand vous n'avez pas de vraie famille vous comprenez que chaque petite chose peut signifier beaucoup.


    votre commentaire
  • LCR

    Je pense que pour les homosexuels ou tout ceux qui ont un minimum d'intélligence soutenir le LCR (non je ne fait pas de politique je ne me permet pas) est quelque chose de naturel comment peut on prétendre avoir un pays ou reigne des gens comme les racistes que sont certains Lepen qui pronent nimporte quoi regardons un peu les choses en face les gens comme Lepen ou DeVilliers ne peuvent pas gouverner je trouve ça inconcevable de pouvoir penser a voter pour des racistes, des homophobes qui se camouflent sous de belles paroles... comment peut on proner aujourd'hui le racisme et l'homophobie, comment peuvent exister des neonazis, des gens prohitlériens je trouve ça débile de prétendre que Hitler été un petit agneau qui n'a fait aucun mort. Comment pouvez vous?


    votre commentaire
  • J'adore voir comment ce monde ce camoufle sous des idées qui nesont pas les siennes. Et oui ceux qui ne comprennent pas je vise le beau, le jeune le vigoureux Jean Marie. Toi qui te masque, toi qui cache tes idées xénophobes, homophobes et autres ...phobes. Toi qui veux te faire passer pour ouvert sur la culture des autres, toi qui prétend accepter tout le monde je tient a te dire que on apperçois toujours ton ame a travers ce camouflage que tu porte. Tes idées vils, noires et totalement degeulasses sont toujours la on le sent encore alors cesse ce jeu tu n'arrivera pas a nous aire croire qu'un chat est un chien. Je tient a te dire que tu te lancedans un jeu désué de sens et dont tu sortira perdant quoi qu'il arrive. Je suis Burt et je te hais de tout mon coeur, je te hais plus que tout. Je suis tout ce que tu hais est tu est tout ce que je hais. Je suis les immigrés que tu veux renvoyer chez eux, je suis tout c'est gens que tu souhaite discriminer, je suis les sans papiers que tu veux refouler a nos frontières, je suis les homosexuels que tu comdamne a la potence. JE SUIS TON PIRE CAUCHEMARD, Je suis le diable venu sur terre pour te torturer et détruire ta vie.Je suis la pour hanter tes nuits et te provoquer des insomnies. Je suis la pour te rendre fou. Je te signale avant que tu sombre dans l'enfer que je suis la pour te représenter que de nos jours une corde ou un pistolet ou même juste du poison sa coute pas cher.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique