• Review : Piers Faccini

     

     

    C'est l'histoire d'une chanceuse.

    Le 4 octobre dernier, un de mes amis poste le clip de Tribe de Piers Faccini sur son profil Facebook. Je tombe instantanément sous le charme : musique, voix, clip ... tout me plaît !

    Je ne connaissais rien de Piers Faccini, j'avais à peine déjà entendu son nom. J'écoute immédiatement l'album, My Wilderness, et tombe encore plus sous le charme. L'album dans sa totalité est une réussite.

    Du coup, je regarde à tout hasard s'il a des concerts de prévus. AH ! Il passe au Café de la Danse, ma salle préférée ! Ohh ... c'est déjà complet. Je ne vous raconte pas l'ascenceur émotionnel. 

    Je commente le post de mon ami pour partager ma déception et là, surprise, une de ses amies me répond en me disant qu'elle connaît quelqu'un qui cherche à revendre 2 places ! Quelques péripéties plus tard, j'ai les 2 places entre mes mains, autant dire qu'elles ont l'aura du saint graal ! (comme quoi, Facebook peut avoir du bon parfois !)

    Le 25 octobre.

    Je n'ai jamais vu le Café de la Danse pris d'assault comme cela : la file d'attente remonte le long de la rue de Lappe ! J'avais cru comprendre que les fans de Piers étaient très actifs, et je constate qu'ils sont effectivement au rendez-vous.

    Après avoir miraculeusement trouvé 2 places assises (oui, je suis vieille, maintenant je préfère être assise pour mes concerts !), première bonne surprise avec McCamy Melody Sheiks en 1e partie : 4 musiciens tout droit sortis des années 20 qui nous font revivre des mélodies venant de part et d'autre de l'Atlantique (influence irlandaise autant qu'américaine !).

    Puis, Piers Faccini commence comme finissent les bons artistes : il chante a capella. Le silence est total. J'ai d'ailleurs rarement vu un public aussi silencieux et attentif à la moindre note. Cela ressemblerait à de la ferveur religieuse ...

    Il faut dire que le mec est un surdoué : il a une magnifique voix dont il fait absolument ce qu'il veut, il joue de la guitare, fait de la percu, de l'harmonica, il compose et écrit ses chansons... mais ce n'est pas tout, il peint aussi : c'est lui l'auteur du décor, mais aussi de la pochette de son album !

    Je ressors enchantée de ce concert ... vivement le prochain ! 

     

    Crédit Photo

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :