• votre commentaire
  • Le « pont de Verkmouche », en Kabylie (Algérie), un endroit paradisiaque. Les travaux de revêtement de la route menant de Taourirt Mokrene à ce pont qui relie Larba Nat Iraten (ex-Fort National) et At Yanni (ex-Beni Yenni), sont en cours depuis plusieurs semaines. Mais du côté de At Yenni, la route est impraticable. Elle s'est affaissée par endroits, ou coupée par les eaux de pluie. L'herbe a poussé au milieu de la chaussée. En fait, quand est-ce que le vieux pont de Verkmouche a-t-il été construit ? Par qui ? Augustin Ibazizen, originaire de At Yanni, lui avait consacré semble-t-il tout un ouvrage, mais malheureusement introuvable aujourd'hui.


    votre commentaire
  • El Watan : lutte contre le terrorisme, visa libyen, élections législatives : les réponses de Zerhouni  =======  Liberté : le visa libyen gêne la construction de l'UMA : Zerhouni accuse El-Kadhadi  =======  L'Expression : élections législatives et locales : Zerhouni rejette le jumelage  =======  La Tribune : affaire Khalifa Bank : le bureau de représentation de Paris n'a jamais existé  =======  Le Quotidien d'Oran : affaire Khalifa : les aveux de Zerhouni =======  Le Soir d'Algérie : Anadarko menace : l'application de la taxe sur les profits exceptionnels pose problème – Tizi Ouzou : faux barrages et accrochage =======  Le Jour d'Algérie : élections législatives et locales : Zerhouni contre le jumelage  =======  Le Jeune Indépendant : menace et capacité de nuisance des terroristes du GSPC : Zerhouni tempère l'optimisme d'Ould Kablia  ======= Le Voix de l'Oran : abus des finances publiques : les autorités prônent la tolérance zéro  =======  La Dépêche de Kabylie : Le maire de Tizi démissionnaire  =======  La Nouvelle République : Zerhouni à propos de Khalifa Moumène : « nous travaillons pour son extradition ».

    votre commentaire
  • Liberté : la police autorisée à infiltrer les gangs (selon Ali Tounsi, patron de la police algérienne)  =======  El Watan : deux importateurs chargent Kharoubi (patron de la banque BCIA dont le procès se tient depuis 5 jours à Oran)  =======  Le Quotidien d'Oran : la grève des stations-service n'aura pas lieu  =======  L'Expression : la traque est lancée (sur l'argent du terrorisme et les fortunes mal acquises) =======  Le Soir d'Algérie : quand Bouteflika n'entend plus le FLN revendiquer (la révision de la Constitution  et le remaniement ministériel)  =======  La Dépêche de Kabylie : un cadre de la police impliqué (dans l'affaire Khalifa Bank en jugement au tribunal de Blida)  =======  El Moudjahid : les milles et un chantiers de l'Algérie profonde  =======  La Tribune : sabotage de l'appareil Swift identifiant les transferts de fonds à l'étrangers (a révélé le liquidateur de Khalifa Bank lors de la confrontation avec l'ex-directeur de l'école de police de Aïn Bénian, près d'Alger)  =======  La Nouvelle République : l'ancien directeur de l'école de police de Aïn Benian entendu : Adda Foudad : coupable ou victime ?  =======   Le Jour d'Algérie : « j'ai été recommandé au liquidateur », a déclaré l'ex-commissaire divisionnaire Foudad dans l'affaire Khalifa Bank  =======  La Voix de l'Oranie : Fouatih et Samir « Sotraplas à la barre : ils enfoncent le P-DG de la BCIA pour expliquer leurs déboires

    votre commentaire

  • votre commentaire