• Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 15 - Inséparable :

    Le voilà, le season finale de cette 4ème saison. Et comme je le pressentais, Christian finit par apprendre la vérité sur Michelle, mais commençons d'abord par le début.

    Eskobar vient trouver Sean et Christian pour leur demander un service. En effet la femme de ce dernier : Gala Gallardo s'est faite mutiler par des ennemis de son cher mari. Ils lui ont coupé les seins (HORRIBLE !!). Mais Sean et Christian refusent, en effet, Eskobar n'a plus de moyen de pression sur les deux chirurgiens depuis qu'il a lui-même tué le seul témoin du meurtre des deux chirurgiens.
    Eskobar, au pied du mur, s'adresse à Michelle. Il lui dit que leur dette sera annulée si elle convainc Christian d'opérer sa femme. Mais cette dernière plutôt que d'avouer sa participation au trafic d'organes humains, décide d'opérer Mme Gallardo. Christian la surprend à temps...
    Lui et Sean opère donc la femme du criminel. Liz se joint à la fête.

    Alors que Gala Gallardo se réveille, Liz et elle ont une conversation. Liz lui confie alors ce qu'elle a sur le cœur.
    Sean et Christian vont enfin retirer les pansements de Mme Gallardo, Eskobar est présent. C'est alors que Liz pète un plomb et sort une arme, elle veut tuer Eskobar. Mais la femme de ce dernier l'en empêche, elle récupère l'arme et tue elle-même Eskobar. J'étais sûre que ca allait arriver, elle cherchait le moment de faiblesse de son mari.
    A ce moment, le trio infernal cherche un moyen de se débarrasser du corps de Gallardo. C'est alors qu'ils utilisent le même principe que dans le pilot : les jambons.

    Troy, McNamara et Cruz sont alors débarrassés de leur plus grand problème.
    Sean part à Hollywood, mais il ne s'y sent pas bien. Il s'y sent seul. C'est alors qu'on voit tous les protagonistes répétés les paroles de la même chanson.
    On comprend alors que le couple Christian/Michelle est à la dérive à cause du mensonge et du manque d'honnêteté. Idem pour le couple Matt/Kimber, cette dernière est toujours folle amoureuse de Christian, elle le sait et Matt aussi.
    C'est alors que Christian rejoint Sean à Hollywood, ils recommencent tous les deux une nouvelle vie sur la côte Ouest des USA.

    Bilan : Un bon season finale. Exit Michelle, Exit Eskobar, et même Exit Miami. C'est une nouvelle vie qui commence pour nos deux chirurgiens plasticiens préférés.
    Cela peut bien relancer la série, un peu de renouveau car la série commençait à tourner en rond.

    Bilan de la saison : Je ne suis pas déçue par cette saison, il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble j'ai apprécié...
    On nous a encore resservi les problèmes de couple façon Sean et Julia. Pas foutu d'être en phase en même temps ces deux-là... J'ai bien aimé la story-line du petit Conor.
    Julia est partie à New-York, tandis que Sean part se construire une nouvelle vie à L.A.

    Christian, j'ai bien cru qu'on avait échangé Christian Troy par son double maléfique... LOL !! Il se fiance, il adopte Wilber, il devient un petit ami modèle... Mais où était donc passé le Christian Troy que l'on connaît ? Celui qui baise à tout va, qui ne s'engage pas (ni mariage, ni enfant) ? Finalement on le retrouve à la fin de la saison quand il quitte Michelle pour la seule personne en qui il a réellement confiance : Sean.

    Matt, après ses déboires avec les transsexuels, il se lance à corps perdu dans la scientologie et dans un mariage sans amour avec Kimber. Petite surprise au programme : Kimber est enceinte du bébé de Matt. Mais il semble évident que Kimber est toujours amoureuse de Christian (et j'irais même jusqu'à dire que lui aussi est toujours amoureux d'elle)...

    Liz, elle a été servie cette saison. Elle s'est fait piqué un rein, est tombée amoureuse d'une folle psychotique et a même tenté de tuer l'homme de tous ses maux : Eskobar, sans succès.


    2 commentaires
  •   

    Nip/Tuck - saison 4 :

    04x14 - A chacun sa marionnette :

    Dans cet épisode, grand retour de Gina. Ca fait plaisir de la revoir ! Elle met un peu de piment dans l'histoire. Voilà qu'elle supplie Christian de voir son fils. Mais ce dernier n'accepte pas, au vu de ce qu'il s'est passé auparavant.
    Elle finira par l'enlever pour le voir, j'ai bien cru que c'était James qui l'avait enlevé. En effet, vu comment elle reluquait le gamin...

    On finit par apprendre que James a perdu un enfant à cause d'une maladie des reins et c'est ca qui l'a conduit à devenir une trafiquante d'organes humains. Elle se donne la mort dans l'appartement de Christian et Michelle.

    Mais l'histoire du trafic d'organes n'est pas terminée, on apprend que le boss de James n'est autre que le grand Eskobar Gallardo (je ne sais pas du tout comment ca s'écrit). Et il veut employer Michelle.

    Quant à Sean, il comprend qu'il est la marionnette de Christian et que ca ne peut plus durer, il prend alors la décision de vendre ses parts de la clinique, vendre sa maison et partir loin de Miami, qui lui a causé pas mal d'ennuis.

    Parallèlement, Matt et Kimber ont des problèmes d'ordre sexuel. Afin d'y remédier, Matt prépare une petite surprise à Kimber, qui tournera au cauchemar. En effet, il fait venir les anciennes équipes de tournage de Kimber et elle finit par atteindre le plaisir. Cependant la vidéo a été mise sur le Net, ce qui pose problème à l'Eglise de Scientologie. Dans le même temps, Kimber commence à douter de sa foi.

    Enfin, Liz a rompu avec Poppy car elle a compris qu'elle lui était néfaste.

    Bilan : Un bon épisode, en grande partie car une bonne partie du cast était présent ainsi que le retour de quelques têtes connues.
    Christian est parfaitement heureux, tandis que Sean ne l'est plus du tout.
    Eskobar fait son grand retour et les ennuis ne font que commencer.


    votre commentaire
  •   

    Nip/Tuck - saison 4 :

    04x13 - Le divin enfant :

    Alors qu'on pensait en avoir fini avec Wilber, voilà qu'un coup du sort le fait revenir vers Christian, c'était évident qu'il n'allait pas laisser ce petit bout de chou moisir dans un orphelinat.
    Par contre j'ai trouvé très - trop - typique la réaction de Michelle à propos du petit garçon. C'est inhumain de demander de choisir entre un enfant et une femme. Ca ne devrait même pas être. Finalement quand elle voit qu'il est noir son avis change (comme par hasard).
    Je me demande si on reverra Gina un de ses jours...

    Retour de Poppy le monstre, qui s'est d'ailleurs tenu à carreaux.

    Sean est en plein désarroi. Il sombre même dans l'alcool. Il finit même par tomber plus bas que terre en se faisant faire une petite gâterie par une femme de petite taille. Il s'agit certainement d'un pied de nez à sa chère et tendre Julia.
    C'est alors qu'un sans abri va le remettre dans le droit chemin.

    Parallèlement, le cartel du trafic de reins (et d'organes en tout genre a priori) devient de plus en plus pressant. Et ca ne m'étonnerait pas que Sean et Christian découvrent rapidement la supercherie.

    Petit clin d'œil d'Eskobar à nos amis chirurgiens, en effet il leur a envoyé un jambon. De ce fait la clinique est surveillée 24/24 par le FBI. Ceci n'arrange pas James et son petit deal avec Michelle.

    Bilan : Un épisode de Noël déprimant. Sean plonge tête la première dans l'alcool alors qu'il vient de se faire larguer par Julia.
    Christian commence à se construire une vraie famille avec Michelle et Wilber.
    Les rôles s'inversent entre Sean et Christian.


    2 commentaires
  •   

    Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 12 - Au revoir Mesdames :

    Le voilà, le fameux épisode avec Catherine Deneuve. J'avais complètement oublié qu'elle devait apparaître dans cette saison de Nip/Tuck. Bon les français se font encore rhabillés par les Américains, mais c'est monnaie courante je ne devrais plus être surprise.
    Je ne suis pas une fan de Catherine Deneuve mais je reconnais que c'est une bonne actrice. Elle joue Mme Loubet.

    Cet épisode est centré sur Christian. On découvre la supercherie de la psy en deux temps trois mouvements. Michelle réapparaît de nulle part sans être inquiétée pour le meurtre de son mari. Et comme par enchantement elle et Christian sont réunis. Il la demande alors en mariage, ce qu'elle accepte. Même si Christian est hanté par ses anciennes conquêtes (il est d'ailleurs agréable de revoir Rebecca Gayheart et les autres conquêtes de Christian en fantôme) il se lance dans l'aventure qu'est le mariage. Il vend même son appart' au chirurgien plasticien qui lui a fait sa liposuccion.
    Mais je pense que cela ne durera pas entre Christian et Michelle, en grande partie à cause de son vilain secret. Christian pense toujours que Michelle est une ex-prostituée mais ce n'est pas le cas. Elle fait partie d'un cartel beaucoup plus dangereux. Et les conséquences de ses actes passés vont resurgir à un moment où à un autre.

    Parallèlement Sean opère Mme Loubet, elle veut se faire implanter les cendres de son défunt mari dans la poitrine. Après avoir effectuer l'opération, on s'aperçoit que ce n'était pas la femme du défunt mais sa maîtresse. La détresse de Sean le conduit à ne pas remettre les cendres du défunt à sa véritable femme car elle ne l'aimait pas autant que sa maîtresse. Sean rend alors à Mme Loubet les cendres du défunt.

    Bilan : La relation Christian/Michelle est vouée à l'échec c'est évident. Je ne vois pas pourquoi les scénaristes persistent dans cette voie. On sait bien que Michelle n'est pas la femme pour Christian, je continue à penser que c'est Kimber (malgré ses délires scientologiques). Même sans cela, l'intrigue du trafic de reins est vraiment très mal menée.
    Sean, quant à lui est en plein désespoir. Mais il remontera la pente.


    votre commentaire
  • Nip/Tuck - saison 4 :

    Episode 11 - Photo de famille :

    Cet épisode est construit différemment des autres. En effet, on fait un bon dans le futur de 20 ans, j'aime beaucoup l'idée.
    On découvre Connor à l'âge de 20 ans il lui reste une main à opérer. Il nous raconte comment s'est passé la rupture de ses parents 20 ans plus tôt. Il y a alors des flashs back au moment où l'intrigue générale de la saison se déroule (cad en 2006). La rupture se passe pendant un ouragan.

    Rien ne va plus entre Sean et Julia. Sean lui a avoué son infidélité. Mais Julia ne sent plus la force de continuer. Elle pense qu'entre elle et Sean s'est définitivement terminé. Elle décide donc de partir, même si Sean lui demande de rester car il l'aime toujours. Il est clair qu'ils sont toujours amoureux.
    Dans le futur, ils ne se parlent même plus, c'est grâce à Connor que toute la petite famille sera réunie.

    Parlons des futurs de nos personnages, Matt est devenu un brillant chirurgien (enfin il n'est plus un boulet). Il va même opérer Connor avec Sean et Christian. Christian est toujours le même, il drague les minettes. Sean s'est remarié. Julia n'a quasiment pas vieilli. Et Annie, c'est celle qui semble avoir le plus trinqué dans cette histoire. Et Connor est devenu un jeune homme tout ce qu'il y a d'équilibré.
    Et toute la famille finit par mettre ses rancunes de côté.

    Bilan : Un très bon épisode. Le fait de faire un bon dans le temps est une bonne idée.
    Je trouve moins intéressant la rupture Sean/Julia car on joue là-dessus depuis des lustres. Un coup ils sont ensembles, un coup non, c'est assez déroutant. On a bien compris qu'ils s'aimaient toujours, mais dans ce cas pourquoi les faire rompre ? J'avoue que je ne comprends pas tout à fait les scénaristes. De plus, ils devront suivre la trame engagée dans cet épisode afin d'être vraisemblable par la suite.
    Notons que Kimber ne fait plus partie du paysage. Matt s'est-il affranchi de la Scientologie (je l'espère pour lui) ? Qui est la nouvelle femme de Sean ? Christian a épousé qui ?
    Cet épisode entraîne beaucoup de questions dont les réponses ne seront peut être jamais connues...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique