•  Gossip Girl - saison 2 :

    Episode 13 - O Brother, Where Bart Thou! :

    Chuck s'en prend à Lily qu'il tient pour responsable de la mort de son père. En effet, celle-ci avait décidé de quitter Bart pour Rufus. Chuck est désespéré et veut quitter la ville ; Blair prononce enfin les trois fameux mots (I love you) pour l'en empêcher.
    Après la mort de Bart, Rufus et Lily décident de vivre enfin leur amour. Mais dans le même temps, Dan et Serena semblent se rendre compte qu'ils ont encore des sentiments l'un pour l'autre... Serena, qui apprend l'amour de sa mère pour Rufus, décide d'oublier Dan et de partir avec Aaron à Buenos Aires pour les vacances de Noël.
    Mais la mère de Lily apprend à Rufus que cette dernière a auparavant eu un enfant de lui. Face à ce nouveau mensonge, l'avenir du couple Rufus/Lily en semble compromis... Serena aurait-elle sacrifié son amour pour Dan en vain?

    Résumé par Wikipédia

    Bilan : J'y ai cru, jusqu'au bout j'y ai cru... Je parle bien sûr du couple Blair&Chuck ♥ seule chose valable dans cette série... J'ai vraiment pensé qu'ils allaient enfin résoudre leurs problèmes et enfin vivre leur amour de façon ‘normale'... Raté ! Argh, c'est qu'ils me cherchent les scénaristes...
    J'adore ce couple, je shippe vraiment beaucoup ♥...
    Concernant Lily et Rufus, j'étais sûre qu'elle avait eu un enfant de lui dans le passé et qu'elle l'avait caché à tout le monde... Tiens, tiens ca m'rappelle un spin off d'une série à succès diffusé sur la même chaine : 90210 ! Pas très original tout cela ! Cela dit, ca va peut être faire avancer les choses !
    Dan et Serena, c'est la valse hésitation comme toujours... Et je dois bien avouer que je préférais de loin voir Lily et Rufus ensemble, plutôt que ces 2 gnan-gnans ^^ !
    La mort de Bart passe complètement inaperçu ^^ ! La présence de Nate est anecdotique, tout comme Jenny d'ailleurs....
    Bref, pas le meilleur épisode qui soit, cela dit ca se laisse suivre sans mal...

    Rendez-vous en Janvier 2009 pour la suite :) !


    3 commentaires
  •  Gossip Girl - saison 2 :

    Episode 11 - The magnificent Archibalds :

    L'épisode se passe pendant Thanksgiving. Après avoir été chassée de chez Agnes, Jenny se fait héberger en secret chez Eric, le frère de Serena, et tente de se faire émanciper afin d'être indépendante. Son père continue de la chercher, avec l'aide de Lily, qui découvre rapidement qu'elle habite chez elle depuis quelque temps. Lily va tenter d'arranger les choses entre Jenny et Rufus. A la fin de l'épisode, Jenny rentre chez son père.
    Eleanor Waldorf se fiance avec son nouveau compagnon, et invite le père de Blair à passer Thanksgiving à New York pour faire une surprise à sa fille.
    Le père de Nate, de retour à New York, tente de repartir en emmenant sa femme et son fils. Mais celui-ci découvre rapidement qu'il planifie de réclamer une rançon. Nate finit par convaincre son père de se rendre au FBI.
    Serena continue de se poser des questions à propos d'Aaron, pour qui elle a une réelle affection, mais dont elle ne peut accepter la "polygamie". Il finit par accepter de ne sortir qu'avec elle. Serena lui ment sur son passé pour éviter des difficultés, mais Aaron s'en rend compte et elle accepte de clarifier les choses.
    Vanessa est en phase de réconciliation avec Nate et Jenny après qu'elle a appris leur aventure. Nate semble même vouloir retenter quelque chose avec elle.
    Eric découvre avec l'aide de Chuck que Bart Bass détient des dossiers sur son passé ainsi que ceux de Serena et Lily, officiellement pour protéger leur famille. En lisant le dossier sur Lily, il apprend que celle-ci est allée comme lui en institut psychiatrique dans sa jeunesse. Lily, en colère contre son mari après la découverte de ses dossiers, décide d'aller passer Thanksgiving chez Rufus. Tous se retrouvent là bas : Rufus, Jenny qui vient juste de rentrer, Dan, Eric, Vanessa, Lily. L'épisode se finit quand Vanessa découvre une lettre de Nate adressée à Jenny dans laquelle il lui avoue être perdu et ne pas vouloir s'éloigner d'elle...

    Résumé par Wikipedia

    Bilan : Un épisode qui ne restera pas dans les annales. Cela fait plaisir de revoir John Shea dans le rôle du père de Blair mais pour le reste, c'est assez creux... On conclue l'affaire Archibald en 2secondes sans remous ni rien, c'était juste histoire de dire que Nate n'a plus de problème et basta...
    Jenny est toujours aussi insupportable, et yeurk sa coupe de cheveux est de pire en pire... Son père lui pardonne en un rien de temps, elle a quand même voulu s'émanciper, ce n'est pas rien !
    C'est là qu'on voit que la série ne va pas plus loin que la surface, toutes les histoires restent assez superficielles...
    Serena et son nouvel amoureux, il n'y a trop rien à raconter.
    J'adore toujours autant Chuck, c'est le seul personnage qui vaille la peine avec Blair... Serena et Dan étant bien trop lisses...

     Episode 12 - It's a wonderful lie :

    La "fête des flocons de neige" est organisée par la mère de Serena. Jenny est jalouse de Nate et Vanessa et sabote leur relation lors du bal des flocons. Serena se rend au bal accompagné d'Aaron. Dan, lui s'y rend avec l'ex d'Aaron.
    Résumé par Wikipedia

    Bilan : Ahh un épisode un peu meilleur que le précédent... J'adore la compétition entre Blair et Chuck ♥ et comme ils sont réunis à la fin de l'épisode je suis aux anges... C'est vraiment LE couple de la série... Les scénaristes avaient tout misé sur Dan et Serena et le constat est un peu moins reluisant de ce côté... Ils sont toujours aussi plan-plan ces deux là ! Ils n'arrivent pas à avancer et sont sans cesse en train de demander la permission à l'autre pour faire quelque chose avec une autre personne... Lassant ! Du côté de Vanessa, je dois bien avouer que je suis contente de la voir avec Nate, ils sont trognons ♥... Puis la petite Jenny m'agace de plus en plus, alors quand elle se prend des revers de ce type ca me ravie ! Il faut bien une tête de turc dans l'histoire...
    L'épisode se termine sur une nouvelle choc : Bart Bass a eu un accident ? Est-il vivant ? See you next week, dernier épisode avant la pause de Noël !


    5 commentaires
  •  Gossip Girl - saison 2 :

    Episode 9 – There might be blood :

    Serena invite Aaron à un gala de charité organisé par Lily et Bart, mais après avoir découvert un secret qu'il lui avait caché depuis le début, elle commence à se demander s'il est bien le garçon qu'elle pense qu'il est.
    En espérant augmenter ses chances d'entrer à Yale, Blair décide de faire du baby-sitting pour la fille de 15 ans d'un des plus grands donneurs de l'école. Mais l'adolescente se révèle plus difficile que prévue et cela pourrait bien faire basculer les chances de Blair en sa défaveur.
    De son côté, Jenny et Agnes décident d'organiser un défilé qui pourraient au choix faire exploser Jenny au grand jour, ou au contraire, détruire sa carrière à jamais.

    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Jenny poursuit son rêve et s'incruste à un diner de gala afin de montrer sa collection. Sa petite prestation plait beaucoup, même si ca clash avec son père... Jenny quitte la maison familiale...
    Dan découvre que Nate en pince pour sa frangine, il pète un câble et vire Nate qui décide de rejoindre sa mère dans les Hamptons...
    Pendant ce temps, S & B essayent de redorer le blason de Blaire auprès du doyen de Yale. Ce qui fonctionne malgré tout... Chuck aide Blair dans son projet, ce couple est fait pour être ensemble croyez moi !
    Episode sympatoche même si la petite Jenny me court toujours autant sur le haricot ^^ ! Le reste vaut le coup !

     Episode 10 – Bonfire in the vanity :

    Blair désapprouve le nouveau petit ami de sa mère, Cyrus Rose. Elle se donne pour mission de faire rompre les amoureux peu importe le moyen. Jenny emménage chez Agnes tandis que les amies poursuivent leurs plans pour créer leur ligne de vêtements.
    Serena continue de tomber sous le charme d'Aaron mais elle apprend quelque chose sur lui qui pourrait menacer leur amourette alors les deux s'entendent pour le mieux.
    Dan décide de gagner la confiance de Bart Bass pour en apprendre plus sur le personnage et potentiellement écrire un essai sur lui pour le New York Magazine mais les choses se compliquant quand Chuck découvre la vraie raison pour laquelle Dan passe autant de temps avec sa famille.

    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Jenny poursuit son délire et ca ne m'intéresse pas le moins du monde... Elle commence à voir l'envers du décor et ca ne lui plaît pas...
    Dan quant à lui publie l'histoire de Chuck bien qu'il ne le voulait pas, il obtient ainsi sa lettre de recommandation pour Yale... Le rédacteur en chef du NY magazine lui propose de faire un papier sur Bart Bass, ce qu'il fait mais ne le donne pas afin de ne pas détruire une famille... Brave Dan ! M'enfin cela a permis une petite mise au point chez les Bass...
    Serena et Aaron, mouai je ne suis toujours pas convaincu !
    Quant à Blair, elle reste la même et tente de séparer sa mère de son nouveau petit-ami, sans succès !
    A noter la présence de Cindy Lauper ^^ !
    Bref, un épisode pas transcendant pour 2 sous... un épisode comme un autre, un épisode transition !


    1 commentaire
  •  Gossip Girl - saison 2 :

    Episode 7 - Chuck in real life :

    Vanessa essaye de faire du chantage à Blair pour qu'elle devienne plus gentille, en utilisant les images de Marcus et Catherine. Mais Queen B d'écide de se venger et fais un pacte avec Chuck pour que celui-ci séduise Vanessa.
    Lily et Bart organise une soirée mondaine et espèrent que leur enfants feront bonne figure. Malheureusement Serena ne s'en tient pas au plan initial.
    Cet épisode nous permet aussi de découvrir l'identité du nouveau petit ami d'Eric.
    De leur côté, Dan et Jenny apprennent un secret que Nate a longtemps voulu caché à ses amis.

    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Un épisode intéressant concernant Chuck, il ne constitue plus uniquement le gosse de riche qui gaspille à tout va... Il prend un peu de profondeur et réussit à se rendre indispensable envers Blair... Quel couple tout de même ! Vanessa ne leur a servi que de prétexte à leurs petits jeux...
    Serena se rebelle contre sa famille, mais cela a le mérite de faire réagir sa mère sur son comportement passé.
    Eric assume sa part gay et le montre ! Enfin !
    L'amitié Dan/Nate se poursuit et ce dernier vient en aide à Nate qui vit comme un clochard dans son ancienne maison...
    Aparté : c'est quoi cette remarque à la noix sur Sarkozy ??? Les français passent encore pour de bons idiots...

     Episode 8 - Pret-a-poor Jenny :

    Jenny devient amie avec une jeune top model, Agnes, qui l'encourage à explorer le côté sauvage de sa personnalité. Elle lui demande aussi d'affronter sa patronne, Eleanor Waldorf, qui essaye "d'emprunter" ses designs.
    Dan et Serena se mettent d'accord pour aller à une exposition d'art à la galerie de Rufus en tant qu'amis mais les choses se compliquent lorsque Serena commence à flirter avec l'un des artistes, Aaron Rose. Blair essaye de séduire Chuck mais celui-ci se montre plus coriace que ce qu'elle avait imaginé.

    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : OMG ca fait bizarre de voir Willa Holland depuis The OC, elle interprète Agnès un modèle de chez Waldorf... elle va monter la tête de la petite Jenny qui a décidé de quitter Eleanor Waldorf afin de créer sa propre ligne...
    Pas sûr que ca marche, mais voilà que du côté de sa vie amoureuse ca avance... Nate l'embrasse !
    Je dois bien avouer que la nouvelle Jenny est flippante, elle a changé de look pffiou c'est à faire peur... puis l'actrice est fort maigre, ca m'en file des frissons... Non mais sérieusement est-ce qu'il y a des gamines de 15 ans qui s'habille et se maquille comme ca ? Sans que leurs parents ne disent rien ?
    Du côté de Blair et Chuck, ils s'aiment mais n'arrivent pas à se l'avouer sous peine de gâcher leur -unique- relation...
    Serena s'intéresse à un nouveau garçon mais celui-ci commence par la décevoir en repartant du vernissage avec une autre fille ! Un avenir avec Dan est-il encore possible ?


    votre commentaire
  •  Gossip Girl - saison 2 :

    Episode 5 - The Serena also rises :

    Blair décide de saboter le défilé de mode de sa mère quand elle apprend qu'Eleanor a attribué des places au premier rang à Serena et sa nouvelle amie. Dan commence à trainer avec Chuck. Lily découvre que son mari a un secret.
    Résumé par Hypnoweb

    Bilan : Je dois bien avouer que je me suis ennuyée devant cet épisode... Je préférais les histoires de qui-couche-avec-qui c'était plus marrant...
    Jenny et Serena deviennent des personnages totalement imbuvables, l'une en se rebellant l'autre en se prenant pour la nouvelle Paris Hilton...
    La petite histoire entre Chuck et Dan était aussi assez ennuyeuse, c'était pathétique, on sait bien que Chuck a un problème avec son père ce n'est pas nouveau...
    Du côté des adultes, Lily a un mari qui pare à toute éventualité ^^ ...
    Cet épisode avait pour fond la Fashion Week et c'est bien le seul attrait de l'épisode...

     Episode 6 - New heaven can wait :

    L'heure est à la prospection des universités pour les Upper East Siders... Ils se rendent donc tous à Yale, concours de circonstance...
    C'est la guerre ouverte entre Blair et Serena, et cette année c'est Serena qui prend le dessus...
    Dan essaye d'entrer à Yale mais il doit faire ses preuves, tandis que Nate doit faire face à la réalité des crimes de son père.
    Chuck quant à lui reste égal à lui-même et manipule tout son monde sans le moindre problème !
    Jenny poursuit son rêve et réussit à convaincre son père.

    Bilan : Un épisode bien meilleur que le précédent... J'avoue que la petite guéguerre entre Serena et Blair me plaît beaucoup... Ca me fait marrer... Cela dit, la nouvelle célébrité de Serena ne va pas durer... Blair est en mauvaise posture et n'obtient pas ce qu'elle attend depuis toute petite... Mais l'amitié entre elle et Serena est plus forte que tout (ca fait un peu cliché mais bon)...
    J'ai adoré la petite mise en scène de Chuck qui réussit à manipuler les gars de la société secrète...
    Nate et Dan deviennent amis. Jenny poursuit son rêve. Du côté parental, on joue toujours sur l'ambiguïté qu'il peut exister entre Rufus et Lily !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique