•  Alias - saison 5 :

    Episode 17 - Un sentiment d'éternité :

    Le dernier épisode de la série qui clôture les cinq années de bons et loyaux services de Sydney Bristow en tant qu'espionne. Dans cet épisode final, Sydney et Jack doivent arrêter pour une dernière fois Sloane et Irina qui s'apprêtent enfin à achever le plan final de Rambaldi.

    Résumé par SériesLive

    Le voici le voilà le series finale d'Alias. Je l'ai déjà vu mais cette fois-ci j'ai un ressenti un peu différent étant donné que j'ai vu l'intégralité de la série.

    Alors il y a du bon avec Rambaldi et du moins bon avec le décès un peu caricatural de Jack. Il s'agit d'un personnage pilier. Puis Sydney se retrouve orpheline dans la même journée en perdant et son père et sa mère :S ! Pas facile.

    D'autre part c'était une bonne idée de réutiliser toute la famille Bristow pour ce final. C'est un symbole de la série. Rajoutons à cela Rambaldi et on a droit à du Alias comme on l'aime.
    Puis Jennifer Garner est extra à courir partout pour éviter à sa mère de faire un méga génocide.

    Sark est égal à lui-même, il tourne sa veste vers son avantage. J'adore.

    Quant au sort de Sloane, il est amplement mérité et à la hauteur du personnage. En effet, il obtient enfin ce qu'il attendait depuis 30 ans, la vie éternelle mais voilà qu'il se retrouve coincé... C'est grâce à Jack qu'il restera à méditer sur toutes ses erreurs et son obsession pour Rambaldi... Même Nadia/le fantôme s'en va pour le laisser réflechir.

    J'aime la toute fin avec Vaughn, Sydney et leurs enfants enfin heureux et loin des services secrets. Et lorsque Dixon vient leur demander leur aide, c'est une belle conclusion je trouve.

    Bilan : Un épisode vraiment pas mal du tout et qui clôture la série dans son style, celui des premières saisons avec la famille Bristow et Rambaldi.
    La saison 5 renoue avec le Alias des premières saisons et j'ai beaucoup apprécié même si Vaughn n'était plus très présent (et pour cause, il était sensé être mort), la faute à Michaël Vartan qui ne voulait plus jouer dans la série...
    Sydney a beaucoup évolué au cours des saisons mais elle a enfin trouvé la paix, elle a eu vengeance en tirant sur Sloane. Elle a désormais droit à une petite vie tranquille avec l'homme de sa vie et ses 2 enfants.
    Un petit clin d'œil, cela dit, avec Isabelle qui monte le jouet test que Sydney avait elle-même monté quand elle était petite.

    Bonus vidéos :

    Générique saison 5 :

    Montage sur les 2 dernier épisodes :

    Une seule chose à ajouter :

     


    votre commentaire
  • Alias - saison 5 :

     Episode 15 - Sans rancune :

    Sydney doit se faire passer pour Anna, afin d'en savoir plus sur les plans de Sloane et de même pour Prophet 5. Elle est donc ensuite obligée de travailler avec Sark, pour récupérer le dernier objet de Rambaldi dont Sloane a besoin pour achever son plan machiavélique.

    Résumé par SériesLive

    Sydney se fait passer pour Anna et doit accomplir une mission. Elle doit récupérer un objet pour Sloane. Là-bas elle retrouvera un contact, qui n'est autre que Sark. J'adore quand Syd lui colle une baffe et ensuite lui fait manger le comptoir du bar ^^ !

    Bref, le plan de Sloane et Sark est de se faire prendre en train de voler car l'objet que veut Sloane se trouve dans une prison de haute sécurité.
    Là-bas, Sark s'arrange pour que Syd retrouve la « rose ». Il se trouve que c'est une personne. Cette dernière lui donne une amulette.
    Alors qu'elle avait presque réussie, Sydney se fait attaquer par Sloane. Ce dernier est prêt à tuer Anna ne sachant pas que c'est Syd...

    La toute dernière scène entre Vaughn, Syd et Isabelle est très touchante. La petite famille est enfin réunie. La petite et vraiment craquante...

    Bilan : Un épisode intéressant car la mythologie de Rambaldi est très présente. Alias retrouve ses lettres de noblesse dans ces derniers épisodes...
    Sydney est enfin avec Vaughn et sa fille, la petite famille est enfin au complet et Vaughn et Syd vont enfin pouvoir se marier...

     Episode 16 - Le dernier élément :

    Rachel et Marshall sont capturés par Sloane afin qu'ils l'aident à trouver un endroit précis, nécessaire au plan final de Rambaldi. Etant donné l'absence de Marshall, c'est sa femme Carrie qui prend le relais et va aider l'APO à retrouver les deux agents manquants. Mais pendant ce temps, il se trouve que le bâtiment de l'APO est en proie à un danger immédiat...

    Résumé par SériesLive

    Rambaldi est encore très présent dans cet épisode, et on voit de plus en plus clairement l'obsession de Sloane pour le visionnaire italien.
    Syd se rend sur une montagne mais Sloane la pousse, elle tombe dans un énorme ravin et est laissée pour morte...

    Pendant ce temps là à l'APO, ils mettent tout en œuvre pour retrouver Marshall et Rachel qui ont été kidnappé... Marshall se montre très fort par rapport à la torture, et c'est seulement quand Sydney lui dit qu'il fait ce que Sloane lui demande... Avec l'aide de la femme de Marshall, l'APO apprend qu'une bombe est en chemin pour tout faire exploser...

    Thomas se sacrifie en faisant exploser la bombe avant qu'elle n'atteigne l'APO... Il avoue à Rachel qu'ils auraient pu vivre une belle histoire... On ne connaissait pas bien ces personnages mais au final on s'y attache assez facilement et c'est vrai qu'une petite idylle entre Tom et Rachel aurait été rafraichissante et un peu nouvelle dans l'univers des couples d'Alias...

    Bilan : Le projet de Rambaldi se met en place petit à petit. Sloane est toujours très obsédé par Milo Rambaldi et ca le mène même à vouloir détruire Sydney Bristow.
    Thomas se sacrifie afin que la bombe n'explose pas toute l'APO et ses membres.
    Plus qu'un épisode et ALIAS est finie, snifouille !


    1 commentaire
  • Alias - saison 5 :

     Episode 13 - 30 Secondes :

    Sloane obtient enfin l'antidote qui peut sauver Nadia, mais il se retrouve devant un dilemme : il peut la tuer afin de la sauver... Cependant, Jack a des doutes concernant la provenance de cet antidote et donc, des agissements de Sloane. Anna Espinosa sous les traits de Sydney, continue ses recherches sur la page 47 du manuscrit de Rambaldi.

    Résumé par SériesLive : Guide des épisodes de SL

    30 secondes c'est le temps que Sloane doit attendre pour injecter l'antidote qu'il a obtenu via Prophète 5. Mais pendant ces 30 secondes, Nadia doit être morte. 30 secondes c'est aussi la durée de vie de la pauvre Nadia car évidemment Rambaldi est plus important pour son père que n'importe quoi d'autre, même elle.
    C'est Sloane lui-même qui cause la mort de Nadia en la poussant, elle tombe sur la table en verre et se tranche la gorge...

    Parallèlement, Sydney est toujours à la recherche d'Anna. Renée l'aide. Mais la mission ne se passe pas comme prévu, et Renée est tuée par Anna/Sydney... la pauvre, elle meurt en pensant que c'est Sydney qui l'a tué : ( !

    Sloane rejoint définitivement le côté obscur après le décès de sa fille. Il a de plus découvert le message qui se cachait dans la page 47 du manuscrit de Rambaldi, alors que Nadia avait lancé la feuille dans le feu...

    Nadia a quand même le temps de revoir Syd et sa fille Isabelle. C'est une belle conclusion pour le personnage... mieux que de la laisser pour morte jusqu'à la fin...

    Bilan : Un bon épisode qui marque le retour de Nadia/Mia Maestro. Les moments qu'elle partage avec Syd sont vraiment touchants, mais Jack soupçonne une supercherie de la part de Sloane et il n'avait pas tort car Sloane rejoint les membres de Prophète 5.

     Episode 14 - Sixième Sens :

    Sydney doit poursuivre Anna qui sait désormais où se cache Vaughn, et qui est en route pour en savoir plus sur la puce que Renée détenait dans son corps. Quant à Sloane, il voit des morts, et plus précisément Nadia, qui le hante alors qu'il travaille pour Prophet 5.

    Résumé par SériesLive : Guide des épisodes de SL

    Voici l'épisode qui signe le retour de Michaël Vaughn *wouhou, je n'y croyais plus* ! Ca fait plaisir de le voir même s'il se fait embobiner par Anna/Syd qui intercepte le message de Sydney à l'APO...
    Vaughn et la fausse Anna partent à la recherche de la signification des puces qu'ils se sont fait implanter alors qu'ils étaient enfant lui et Renée.

    Sloane est définitivement du côté obscur, il aide Anna et Prophète 5 a espionné l'APO. Mais Super Marshall s'en rend compte.

    Sydney tue enfin Anna, son ennemie jurée... Depuis le temps qu'on attendait le tout dernier duel entre ses deux là, on n'imaginait pas que ce serait un face-à-face Sydney/Fausse Sydney.
    Puis j'adore la réplique de Vaughn par rapport au fait que Anna/Sydney ne savait pas embrasser ^^ !

    Bilan : Un bon épisode, surtout pour le duel Anna/Syd et pour le retour de Vaughn parmi les vivants. Sloane est toujours consumé par son obsession pour le travail de Rambaldi.
    Et Sydney continue d'élever sa fille pendant son travail ^^ ! Super maman !


    votre commentaire
  • Alias - saison 5 :

     Episode 11 - Instinct Maternel :

    A la surprise de Sydney, elle voit débarquer chez elle : Irina Derevko qui n'est autre que sa mère qui lui cache son jeu. Elle veut en réalité voler l'Horizon pour son plan qui reste encore inconnu. Quant à Sloane, il doit faire de son possible pour effacer des preuves qui le compromettraient.

    Résumé par SériesLive : Par ici

    Il se passe beaucoup de choses dans cet épisode. Ainsi Irina vient voir sa fille, qui est heureuse de la voir. Mais Irina a en tête de piquer le fameux : Horizon. Elle fait semblant d'aider sa fille et part en mission avec Jack et Sydney.
    C'est à ce moment là que le bébé choisit de pointer le bout de son nez ^^ ! Mais Irina n'est pas fondamentalement méchante et ne laisse pas sa fille en plan.
    Toute la petite famille Bristow est réunie pour aider à faire naître une jolie petite fille.
    Irina s'en va avec l'Horizon mais ce n'est pas ce qui inquiète le plus Syd et Jack.
    C'est alors qu'on apprend que Vaughn est toujours en vie... WOUHOU Vaughn is back, YAYAYAYAY ! Bon je savais depuis le début de la saison qu'il n'était pas mort mais j'attendais de le revoir en chair et en os ^^ ! D'ailleurs Syd et Jack étaient au courant et le fait que c'est une intrigue un peu de dernière minute se ressent un peu ici. En effet, Syd a du mal à se remettre de son deuil, on a bien insisté la dessus pour au final nous faire avaler qu'il n'était pas mort... Mais nous sommes dans Alias, tout est possible ^^ !

    Parallèlement, Sloane a chaud aux fesses à l'APO mais il s'en sort de justesse...

    Rachel s'inquiète pour Thomas. Elle a vu qu'il recherchait le meurtrier de sa femme, il lui dit en avoir fini (et qu'il ne l'a pas tué) mais ce n'est pas le cas et Rachel le sent aussi...
    Ca sent la love interest ici !

    Un petit moment bien croustillant de Marshall, quand Irina l'appelle pour lui dire d'envoyer une équipe d'extraction... Il est vraiment unique celui-là ! Quand il sort « vous êtes qui je pense que vous êtes ?! » ou un truc dans le genre, j'étais pliée, c'est du Marhsall tout craché !

    Bilan : Un bon épisode. Le bébé est enfin né et c'est une petite fille. Vaughn n'est pas mort et réapparaît (YAY). Irina réussit à se procurer l'Horizon, tandis que Sloane a très chaud aux fesses.
    Thomas semble bien sombre et seule Rachel s'intéresse de près à son cas.

     Episode 12 - L'élue :

    Ce centième épisode de la série marque le retour de deux personnages de la série qui sont : Anna Espinosa, la rivale de Sydney, et Will Tippin, le meilleur ami de Syd. Ce dernier est capturé par Anna Espinosa qui a été recrutée par Prophète 5 afin qu'elle exécute un plan pour eux. Apprenant qu'il a été enlevé, Sydney met fin à son congé maternité pour le sauver des griffes d'Anna, laissant son enfant, Isabelle, seule avec des nounous très spéciales...

    Résumé par SériesLive : Par ici

    Il s'agit du centième épisode de la série et l'action est partout. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Par contre c'est vrai que j'aurais aimé revoir Vaughn lors de cet épisode.
    Mais le retour d'Anna et de Will est vraiment une très bonne idée. Deux personnages clés dans la vie de Sydney.
    Will qui était son meilleur ami et Anna sa pire ennemie.

    Anna enlève donc Will pour atteindre Syd mais cette dernière ne voit pas que le but ultime d'Anna. Cette dernière travaille pour Prophète 5. Ils demandent à ce que Syd leur donne la page 47 du manuscrit de Rambaldi, celui avec la représentation de Syd dessus. Ils ont dans l'idée de créer une nouvelle Sydney à partir des données collectées par Anna et avec l'aide du visionnaire Rambaldi.
    J'adore le fait que Rambaldi fasse son grand retour, c'est la marque de fabrique de la série. J'ai adoré le fait que Rachel demande qui était Rambaldi, ca sort de nulle part mais c'est vrai qu'elle n'a encore jamais eu à faire à lui et ses théories...

    Quant à Sloane, il est toujours utilisé par les membres de Prophète 5, ils lui promettent cependant de guérir Nadia en échange.

    Bilan : Un grand épisode. De l'action, Rambaldi, des anciens, ce 100ème épisode est vraiment bien fait et on retrouve le style Alias un peu oublié lors de la saison 4 !
    L'obsession de Sloane pour Rambadi va-t-elle ressurgir ? Oui, à coup sûr !


    2 commentaires
  •  Alias - saison 5 :

    Episode 9 - L'horizon :

    Un épisode de transition pour ALIAS, un épisode avec un rêve un peu comme dans les saisons précédentes. Cette fois-ci, Sydney est kidnappée et son kidnappeur désire qu'elle fouille son subconscient afin d'obtenir une information.
    Son subconscient prend la forme de Vaughn. Il est à la fois la force et la faiblesse de Sydney.
    J'ai beaucoup aimé la scène d'intro, surtout la musique qui collait parfaitement.

    Peyton est vraiment une tueuse au sang froid. Elle est désormais à la botte de De Santis. Amy Acker est impressionnante dans ce rôle à contre-emploi de celui de Fred dans ANGEL !

    Via l'hypnose de Sydney on redécouvre des moments importants de leur relation, un petit flashback qui plaira aux fans du couple (comme moi ^^).
    Alala qu'est-ce qu'il nous manque le petit Vaughn. Mais vu que j'ai déjà vu la saison, je sais d'ores et déjà qu'il est bien vivant et que Sydney le sait.

    Bref, le kidnappeur de Sydney n'est autre que sa mère. Elle est encore une fois à la recherche d'une chimère ou de quelque chose en rapport avec Rambaldi...
    Cela dit ca fait plaisir de revoir Lena Olin dans la série, elle est resplendissante...

    Bilan : Un bon épisode, avec le retour d'Irina : ) !
    Syd partage quelques moments avec l'homme de sa vie.
    Prophète 5 est la trame de cette saison 5 et ca passe beaucoup mieux que les loners de la saison passée !

     Episode 10 - Portée disparue :

    Sydney coincée dans le navire, doit trouver un moyen de s'échapper par tous les moyens possibles alors qu'elle est enceinte. Elle envoie alors un signal de détresse à l'APO, mais il s'avère que le signal n'est pas arrivé à destination puisqu'il est corrompu. Jack croit alors à une conspiration par Prophète 5.

    Résumé par Séries Live : http://www.serieslive.com/fiche_serie-episodes.php?n=6&s=5&mode=complet

    Ca s'accélère du côté de Sydney qui cherche vainement un moyen de s'échapper de sa prison un peu particulière.
    Irina s'est échappée mais Sydney ne sait pas que c'est sa mère qui lui a soutiré des infos, que Miss Bristow a fait exprès de corrompre...

    Parallèlement, l'APO cherche à retrouver le signal de Sydney mais il s'avère faux. On a droit à une petite visite incognito de Marshall et Dixon au sein de la CIA. Cela nous permet de retrouver une vieille connaissance : Weiss. Et oui Weiss qui était parti à Washington en début de saison, fait une petite apparition et aide Marshall et ses acolytes à se sortir d'un beau pétrin...

    Au final Syd est sauvé, sur le bateau ils lui ont sauvé son bébé alors qu'elle pensait qu'ils la torturaient...

    Bilan : Un épisode qui passe à une vitesse folle, et quel bonheur de retrouver Weiss...
    Sydney va bientôt avoir son bébé, ca ne saurait tarder...
    Irina est (à nouveau) le big bad de la saison ^^ , chouette alors !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique