• Gossip Girl, saison 1 épisode 12

     Gossip Girl - saison 1 :

    Episode 12 - School Lies :

    Un épisode à la qualité très moyenne. La série joue aux montagnes russes. Et là on se situe dans le creux de la vague. Les intrigues sont toujours les mêmes, on stagne.

    Bref, une soirée clandestine est organisée dans la piscine du lycée. Malheureusement pour la petite bande d'amis riches, les choses tournent mal lorsqu'un camarade se blesse. La Directrice de l'école part alors en croisade et compte bien faire payer les coupables.
    Il s'avère que c'est Serena qui avait la clé, après moultes discussions elle se dénonce et obtient une punition bien légère. Il s'avère que Bart Bass a graissé la patte de l'Ecole pour que Serena ne soit pas exclue.
    C'était évident, je ne vois même pas quoi dire tellement c'était couru d'avance.

    Chuck fait du chantage à Blair, et cette dernière s'y plie jusqu'à ce que Vanessa (le faire-valoir de tous les personnages apparemment) lui ouvre les yeux. On dirait bien que la petite Miss Waldrof va avouer à son adorable petit ami qu'elle a perdu sa virginité avec l'abruti de service...
    Cette story-line devient ennuyeuse, autant elle était plaisante au début autant là ce devient n'importe quoi... Encore une fois, les scénaristes vont à la facilité... Nate et Blair doivent finir ensemble... Cela devient donc insipide comme le personnage de Nate (toujours aussi creux comme un radis celui-là) !

    Bref, et dernière story-line tout au aussi évidente, celle de Rufus et Lilly. Cette dernière a été demandée en mariage par l'ignoble père de Chuck. Rufus s'est déclaré. Elle hésite, choisit Bart, puis Rufus, pour finir par céder aux caprices de sa fille en se mariant avec le très peu recommandable Bart Bass... En effet, Miss Van der Woodsen ne veut pas que sa mère sorte avec Rufus, pour ne pas devenir la belle sœur de son bien aimé (logique, ca deviendrait glauque à souhait)... Mais bon on perd ici une intrigue intéressante et encore une fois d'une façon très prévisible !

    Jenny n'était pas là dans cet épisode, c'est dingue ce qu'elle m'a pas manqué. Elle devient un personnage boulet de la série...

    Bilan : Un épisode où les choses stagnent et deviennent de plus en plus évidente. Autant l'épisode précédent était plaisant à voir autant celui-ci n'apporte rien de bien croustillant !
    Vanessa est le seul personnage qui gagne à être connu.
    J'attends de voir ce que les scénaristes ont prévu pour le dernier épisode (étant donné la grève ce sera certainement le season voire series finale de la série) !


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Janvier 2008 à 10:43
    Un épisode ennuyeux
    D'habitude, j'aime bien "Gossip Girl", même s'il y a des hauts et des bas mais là on a vraiment touché le fond. Tout est prévisible et ennuyeux... J'ai même lutté pour ne pas m'endormir. Enfin espérons que le dernier épisode pourra redonner un peu de dignité à cette série.
    2
    Lundi 7 Janvier 2008 à 13:46
    Lourd
    C'est vrai que les scénaristes ont pas mal plombés l'ambiance dans cet épisode... C'était vraiment lourdingue !
    3
    Julie
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 16:33
    Où trouvez les épisodes?
    l'une d'entre vous pourrait-elle me dire où est-ce que je peux trouver les épisodes 11 et 12 de gossip girl?svp Merci d'avance
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :