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Fabian Avenarius Lloyd
Arthur Cravan, Jack Jonhson, Boxeurs à Barcelone 1916 affiche
Action Arthur Cravan Boxe Arthur Cravan filmé à Barcelone en 1916 Arthur Cravan aux Siamois, 29 avenue de l'Observatoire, Paris, photographie circa 1915
L'Ange Gardien Arthur Cravan Entretien Fleiss La règle du Jeu
Mina Gertrude Lowy est née à Londre le 27 décembre 1882, Mina Loy, est reconnue comme poètesse. TS Éliot, Ezra Pound, William Carlos Williams, Basil Bunting, Gertrude Stein, Yvor Winters, Hart Crane, E.E. Cummings, William Carlos Williams, et bien d'autres la considéreront comme une des leurs. Peintre, dramaturge, romancière, actrice, créatrice de bijoux, de lampe, artiste aux multiples facettes. Égérie des futuristes elle fréquentera de nombreux artistes: Brancusi, Man Ray, Tristan Tzara, Picasso, Marcel Duchamp, Francis Picabia entre autres... Elle partagera sa vie entre Londre Paris, Florence New York. C'est en 1916 à New-York, qu'elle rencontre Fabien Lioyd, l'artiste Arthur Craven. C'est à Mexico qu'ils se marieront en 1918.
Les mâchoires des Lions
I.
Ô lointains de la Suave Péninsule
Cet amoureux automatique des oiseaux lyriques
Danriel Gabrunzio
Aux mélodieux magnolias
À la mise en scène parfumée
Où les névroses impotentes
Grimacent dans la poussière
L’archange de la nation
Aimait
Les comtesses
Dans un bain de tubéreuses
Les sens apaisés par l’orchestre
À l’hôtel Majestic PalaceLes sanglots...Depuis les halls psychopathiques
De son harem abandonné
Pourvoient à l’amusement des mondainsComète conquérante
Balayant les bibliothèques continentales
Etoiles transmuées
Accusation d’alcôve
Et complaisance pommadée
Avec laquelle il entreprend des liaisons rococo
Tatouage-morsure d’une Elvire
Dans la chair de MarieEt à midi, chaque jour
Des vierges nues chevauchent des mulets d’albâtre
Et reçoivent Danriel Gabrunzio
Venu d'Adriatique
Drapé dans une toge d'or
Marqué d'un Zodiac
En Rose chenille2.
Le mépris des vielles idoles
Engendre de nouvelles écoles
Les compatriotes de Danriel Gabrunzio
Intriguent et inventent un nouveau protocole
La Myriade et l’Unique
Pour célébrer les amantes
Aux chairs changeantesJaloux, l’antique tonnerre
Des littérateurs latins
Rivalise avec la satieté de Gabrunzio
Manifeste explosif
Proclamant l’immédiate procréation féminine
De l’agamogénésis de l’hommeAssurance de l’intégrité spirituelle
Opposée aux courtisans carnivores
Manifeste du mouvement Flabbergast
Hurlement du chef Raminetti
Un éclair sans peur foudroie
Les modes et les débauches de Gabrunzio
Traçant sa route vers l’exception du cœur féminin
Sa gloire prudente
Demandant la trahison
De la déesse Mère
Capitulation sans condition
Au nom de la victoireRaminetti
Fait claquer son fouet de maître de cérémonie
Chevauchant une locomotive prismatique
Fissurant l’autel des arts
Tel un représentant de commerce inquisiteur
Apportant les nouveautés de Paris dans ses poches
Cadeaux-souvenirs pour ses disciples
Pour qu’ils paradent
A son carnaval dynamiqueBapini l’érudit
Expérimentant un Baphomet auto hypnotique
Sur une montagne sacrée
Fonçant à la vitesse plastique de Raminetti
Arrachant la croûte de poussière livresque
Exaltant la nudité dangereuse
D’un guet-apens vermillon du Flabbergastisme
Il embrasse Raminetti
A pleine bouche oratoire
Préférant l’égotisme de lui même
En de gigantesques proportions
Tel une belle mère éclectique
Dans un mariage à demi-barbareAcadémiquement chaperonnés
Les Flabbergasts
Sortent de l’obscurité
Abjurant leur croyance à la douceur de vivre
À l’opportunité féminine
Et Raminetti
Soucieux de suivre le sillage battant de Gabrunzio
Possède la mère et la fille
A l’exception de celles qui sautent du train
Au prochain arrêt...Pendant ce temps, Bapini l’antagoniste
Publie un charmant commentaire
Sur l’art des femmes plombiers
Et la laideur comme élixir aphrodisiaqueCes manœuvres et nouvelles manières passeront-elles inaperçues ?
Ces drôles de bonshommes
Qui découvrent dans leur boîte aux lettres
Ces multiples pétitions
Qui revendiquent l’enfantement du Flabbergastisme
Signées Nima Lyo, alias Anim Yol, alias Imna Oly
(Bouffon des services secrets de la Cause Féminine)Tandis que le Flabbergastisme entre en ébullition
Quand RAM et BAP
Fuient leurs bruyantes et réciproques invectives
Alors cette conquêtes en Duplex
Revendique un certain succès
Contres les hardis résistants de Gabrunzio3. Envoi
Raminetti, pour obstruction sur la voie publique
Est puni de petites peines de prison
Bapini est un poeple de Vanity Fair
Tout comme Imna Oly...
Je suis d’accord avec Mademoiselle Krar des pas perdus
Elle n’est pas vraiment une Dame !Chevauchant le soleil couchant
DANRIEL GABRUNZIO
Corrige vertement
La crapuleuse précocité
De Raminetti et Bapini
Par l’oraison et le viol de FiumeEt jette son œil perdu
Dans le giron tragique
De l’ItalieMina Loy (1920) Traduction : Tristan Ranx 2007
Corps Fantôme Fiction/Disparition de Arthur Cravan Court-métrage réalisée par Stéphane Bonnefoi
Production : Radio France Nouveaux Médias+ Infos
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Exposition vue a/. Bruyère, Broodthaers, Viallat, Lyonnaise: Les regardeurs 2014.
" Quelle facilité est la nôtre pour perdre tout d'un coup le sentiment et la mémoire des choses dont nous nous sommes vus le plus fortement imprimés! " La Bruyère +
Exposition vue c/. Bruyère, Broodthaers, Viallat : Le prix du pain 2014
" Le prix du pain " pose des nombres: 1146: origine de l'activité du moulin de Sauret de Montpellier. 1249: année de la fondation du premier collège de l'université à Oxford. Ceux-ci sont soulignés par les mises en forme des œuvres sur papier des artistes Claude Viallat, 2007 et Marcel Broodthaers, 1975. 1,20 € prix de la farine au kilo.
+ d'infos
" L'art n'est pas sacré. C'est le pognon qui l'achète qui fait que nous allons à la messe."
Je n'sais plus où j'ai lu ça! le Code pénal? Frédéric Dard? La faucille et le tableau? Papa ?
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"Ukrainien Vérité. Vie " Alexander Gusev " Українська правда. Життя" Александр Гусев
"The OATH" Par Maryna Vroda Extrait 2007
" Odessa...Odessa! " Réalisée par Michale Boganim 2005
"Il existe une ville, au nord de la Mer Noire, qui porte le nom d’Odessa. Va savoir pourquoi, ce nom semble surgir d’un conte dont les phrases inlassablement répétées par quelques grands-mères, résonnent encore aux oreilles des adultes. Il était une fois, il y a très longtemps…La lecture des « Contes d’Odessa » d’Isaac Babel m’a mise sur le chemin de ce film. Puis le voyage que j’ai entrepris sur les lieux m’a amenée à rencontrer des personnages qui avaient le même humour, la même exubérance, les mêmes impressions, les mêmes gestes que ceux évoqués dans ces contes " SIC la réalisatrice franco-israélienne Michale Boganim. Lire la suite clique Ici
Le Cuirassé Potemkine de Sergeï Eisenstein 1925
Zwenigora, Звенигора Alexander Dovzhenko 1927/28
VO muet réalisée en 1927, restaurée, sonorisée avec une musique de Viatcheslav Ovtchinnikov1973
Un vieillard ukrainien traverse le siècle pour nous faire revivre l’histoire millénaire de l’Ukraine et sans relâche il recherche le trésor que les Scythes, envahisseurs sanguinaires de l’ancienne Ukraine, auraient caché dans la montagne Zvenigora. A travers lui, des mythes ancestraux au monde moderne, un millénaire d'Histoire ukrainienne défille.
L'Homme à la Camera, film muet, silent film Dirigé par Dziga Vertov B/W 1929
Little Odessa Trailer James Grey film 1994 Lien Clique ici
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Merci Jean-Marie
ОДЕСЬКІ ПЛІВОК УКРАЇНИ
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Voyance 17 rue Fernand Pelloutier, à droite du CCAS et Du NHS, tout près de l'annexe CMDAD
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Né à Paris le 1er octobre 1867, Fernand Pelloutier, fut un militant syndicaliste révolutionnaire socialiste et libertaire. Secrétaire général, en 1895, de la Fédération nationale des Bourses du Travail, il est une des grandes figures du syndicalisme et de l'anarchisme français au XIXe siècle. Lire plus Biographie clique Ici
Exemple lettre aux anarchistes > Je serai bref : l'espace m'est mesuré, et d'ailleurs les paroles que je vais dire trouvent une illustration parfaite en la personne de propagandistes comme Malatesta, qui savent si bien unir à une passion révolutionnaire indomptable l'organisation méthodique du prolétariat.
.../... Actuellement, notre situation dans le monde socialiste est celle-ci : Proscrits du «Parti» parce que, non moins révolutionnaires que Vaillant et que Guesde, aussi résolument partisans de la suppression de la propriété individuelle, nous sommes en outre ce qu'ils ne sont pas : des révoltés de toutes les heures, des hommes vraiment sans dieu, sans maître et sans patrie, les ennemis irréconciliables de tout despotisme, moral ou matériel, individuel ou collectif, c'est-à-dire des lois et des dictatures (y compris celle du prolétariat) et les amants passionnés de la culture de soi-même. ..../... Lire texte complet clique Ici
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Vincent Moon Photo R.Brmalj
Né le 25 août 1979 à Paris, Vincent Moon, est un réalisateur français indépendant de films musicaux. Il fut le réalisateur principal des Concerts à Emporter de La Blogothèque de 2006 à 2009, un projet exclusivement pensé pour internet de films musicaux en situation, le plus souvent en extérieur, dédié à la musique indie-rock ainsi qu'à des musiciens plus connus comme R.E.M., Tom Jones ou Arcade Fire. De 2009 à 2013, Moon a parcouru le monde une caméra dans son sac à dos, pour sa collection Petites Planètes, documentant les rituels religieux, la musique sacrée, et les folklores locaux. Il travaille seul ou avec l'unique assistance des populations locales, et la plupart du temps sans argent engagé dans ses projets, en essayant de produire ses films sans suivre les schémas établis de l'industrie cinématographique. Il partage tout son travail, films et enregistrements musicaux, gratuitement sur internet, sous licence Creative Commons. Lire article wikipedia
LES PRÉVISIONS ØØØØØØ 1 ØØØØØØ from Vincent Moon / Petites Planètes
Formation/Pocket Films : Quel est ton parcours ? Mathieu Saura : J’ai fait une fac de cinéma à la sortie du lycée, un peu par hasard. À 18 ans, je ne connaissais rien à rien. À la fac, j’ai eu une prise de conscience et je me suis dit : « et si je connaissais tout ? ». Du coup, pendant six, sept ans, j’ai essayé de tout connaître. Au début, je n’étais pas motivé pour faire des films et puis je suis rentré dans un processus créatif à travers la photo. J’ai fait un atelier à Montreuil : l’atelier Réflexe. J’ai vraiment commencé à réfléchir sur moi à ce moment là. Je me foutais un peu de la technique, j’avais en tête des photographes à l’influence écrasante comme Michael Ackerman et Antoine D’Agata. J’ai commencé la photo lorsque ces deux photographes ont été découverts. Ces photographes n’ont pas un parcours classique. Cela m’a beaucoup marqué.
Après l’atelier, j’ai continué à faire de la photo pendant quatre, cinq ans. Plus je faisais de la photo, plus ma fascination pour le cinéma resurgissait. Je ne sais pas d’où cette fascination venait, ni quels sont les premiers films qui m’ont marqué. La photo m’est toujours apparue comme un moyen un peu bâtard de faire du cinéma. Je faisais du cinéma à travers la photographie, toujours dans une pratique très amateur. J’aime la pratique amateur. Car pour moi l’amateur c’est avant tout celui qui aime ce qu’il fait. J’ai toujours repoussé toute les tentatives professionnalisantes.
Je me suis mis a la vidéo il y a un an et demi, au moment ou je me suis vraiment intéressé aux nouvelles technologies. A ce moment là, je me suis décidé à monter mon site web, je le voyais comme un portail de création. Ce portail me permettait d’avoir un retour rapide sur ce que je faisais. Je cherchais aussi un moyen d’aborder le cinéma. Ce site web, c’était vraiment pouvoir « exposer » des travaux vidéos et avoir un retour critique rapide dessus. Ce type de retours modifie vraiment en profondeur la façon de créer. Ça peut être aussi des retours sur des choses en train de se faire. J’ai souffert pendant longtemps de travailler dans mon coin. Au début, je gardais pour moi mon travail, je le cachais. J’avais très peur de le monter aux autres. Et puis j’ai eu envie de le faire partager. À ce moment là, je me suis aussi posé la question « mon travail doit-il plaire ? ». Très rapidement je me suis dit que oui, qu’il était important que mon travail parle à certaines personnes. + > suite article Festival Pocket Film "Concerts à emporter" Entretien Vincent Moon et Mathieu SauraLES PRÉVISIONS ØØØØØØ 2 ØØØØØØ from Vincent Moon / Petites Planètes
Raison/Pourquoi, et pour qui, fais-tu tout ça? Mes films sont d’abord destinés aux gens que je filme. Je suis comme un photographe qui va de village en village, et donne les photos aux gens. Le rêve, c’est de leur donner un film dont ils seront heureux, dont leurs enfants et leurs petits-enfants seront fiers. Mais quand je filme au fin fond du Daghestan, je galère après pour leur faire parvenir les films. Et je partage tout sur internet, ça prend une autre dimension. Je ne cherche pas à ce que mes films soient vus par un maximum de gens. Ils ne sont pas à respecter, ni dans le spectacle du cinéma, qui ne m’intéresse pas. Ce sont des objets du quotidien, qui doivent générer des discussions, des rencontres, des projets. Un jour, une fille m’envoie un mail du fin fond de la Russie, pour me dire qu’elle regarde mes films avec sa fille depuis des années. Elle me remercie. Je lui réponds en lui demandant de m’organiser un voyage en Russie. Et elle l’a fait, j’ai passé trois mois en Russie, le plus beau voyage de ma vie. C’est pour ça que je fais des films, rencontrer des gens, aller les voir chez eux, créer des dialogues, créer ces mondes nouveaux. + > suite article Entretien Vincent Moon Caméra Monde lesinrocks
Vincent Moon Website
Vincent Moon Music Vincent Moon Video Vincent Moon Petites Planète Films
+ infos
Les siestes électroniques Musée du Quai Branly avec Vincent Moon
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Tigran Hamasyan - Portrait Musicien Website clique ici
L'ARMÉNIE, PAR LA GRÂCE DE DIEU • TIGRAN HAMASYAN • de Vincent Moon / Petites Planètes
Né le 17 juillet 1987 à Gyumri en Arménie, Tigran Hamasyan est un pianiste de jazz arménien . En 1997, quand sa famille déménage à Erevan, la capitale, il étudie Duke Ellington, Thelonious Monk, Charlie Parker, Art Tatum, Miles Davis, Bud Powell. Grâce à son premier prix de piano-jazz emporté en 2006 au Thelonious Monk Institute of Jazz, il entre à l'Université de Californie du Sud à Los Angeles où il commence à étudier en profondeur et en parallèle le jazz contemporain et la musique arménienne. La même année il publie son deuxième album, New Era, accompagné de François Moutin et Louis Moutin, avec l'apparition de Vardan Grigoryan au duduk. Il s'installe à New York en 2008. Il se produit en 2011 dans de grands festivals comme Jazz in Marciac, Montreux, Montréal pour la 3e année consécutive, ainsi qu'au Tokyo Jazz Festival, en Arménie, au Royaume-Uni (Queen Elizabeth Hall) ou encore en Allemagne. Source Wikipedia
Dicographie
World Passion, 2006
New Era avec François Moutin, Louis Moutin, Vardan Grigoryan, 2008
Red Hail - Aratta Rebirth, 2009
A Fable, 2011
Shadow Theater - Universal 2013:Play liste youtube clique Ici
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