-
Adagio Access Fotophone
Zwei Akte Duo pour Harpe et Saxophone, de Mauricio Kagel 1988/89
Michael Riessler: saxophone, Brigitte Sylvestre: harpe .
Mauricio Kagel Portrait circa 1985 [1931-2008]
Tandis que je faisais mes préparatifs pour la composition, je me suis demandé : quels instruments peut-on associer naturellement à des femmes et des hommes ? Mauricio Kagel
-
Vue Exposition Drawing Room Montpellier
Vue Peoples Drawing Room
Public du salon du dessin : Amateurs, Collectionneurs, Artistes, Stagiaires, Mécènes, Directeurs
Vue des publics lors du vernissage de Drawing Room Salon de la ville de Montpellier Languedoc Roussillon
Vues Vernissage de l'exposition
Carré Sainte-Anne
2 rue Philippy 34000 Montpellier
Mercredi 27 novembre
Ouverture à 13.00
Vernissage à18.00Galerie From Point to Point à Drawing Room 2013 de Montpellier
Jeudi 28, vendredi 29, samedi 30, dimanche 01 de décembre
Ouvert de 13.00 à 20.00 Info pratique Clique IciCCI Montpellier Clique Lien ici Carré Sainte Anne lien Clique ici Drawing Room Blog clique ici
-
Leonardo da Vinci Avatar Mosset Olivier circa 1513-2013
De V ordre pour devenir universel.
"C'est chose facile à qui sait faire l'homme de se faire universel, puisque tous les animaux terrestres ont similitude de muscles, de nerfs et os et ne varient qu'en longueur ou grosseur comme il sera démontré dans l'anatomie.
Il y a les animaux d'eau qui sont très variés : pour eux je ne persuaderai pas aux peintres de faire une règle unique car ils sont d'infinie variété, comme les insectes." L. de VinciOlivier Mosset Mettez le sur Ebay. Thomas Bernardet 2012
"Tu feras les figures en tel acte qu'il soit suffisant pour montrer ce que la figure a dans l'esprit ; autrement ton art ne serait pas louable". L. de Vinci
+infos
Pierre Denan, Olivier Mosset, 2008 (photo Barry X Ball), 10 times
-
Collection Monnier 02-1983 - Dessin sur tissu blanc de Gilbert Monnier
Collection Monnier 08/76, 11/83, 02/83, seront présents sur le stand de la galerie From Point to Point à Drawing Room 2013 de Montpellier
Vue Exposition Stand from point to point Drawing Room Montpellier
Carré Sainte-Anne
2 rue Philippy 34000 Montpellier
Mercredi 27 novembre
Ouverture à 13.00
Vernissage à18.00
Jeudi 28, vendredi 29, samedi 30, dimanche 01 de décembre
Ouvert de 13.00 à 20.00 Info pratique Clique Ici
-
Jean-Pierre Melville Portrait Animé
Jean-Pierre Grumbach, reconnu sous le nom de Jean-Pierre Melville, est né en 1917 à Paris France. Il décède le 02 août 1973.
Le Silence de la Mer, de 1947 est adapté de la nouvelle de Jean Bruller aka Vercors écrite en 1942. Avec ce film le réalisateur, Jean-Pierre Melville, sera reconnu comme l'un des fondamentaux du cinéma des auteurs réalisateurs de la nouvelle Vague. Lire le film entier clique Ici
En juillet 1967, 2 semaines après l'incendie qui a détruit une partie de ses studios et dans lequel ont brûlé 25 scénarios, Jean-Pierre Melville s'entretient avec Rodolphe-Maurice Arlaud sur le tournage de son dernier film. Le cinéaste français évoque sa judaïcité, la genèse du "Samouraï", son évolution de metteur en scène poétique en spécialiste du genre policier, sa fascination pour l'Amérique et le cinéma hollywoodien d'avant-guerre, son rapport au réalisme. Cinéma-Vif diffusé le 8 novembre 1967.
°°°
°°°
Cinéastes de notre temps:: Jean-Pierre Melville dans le rôle du metteur en scène, portrait en 9 poses
Annie Mélliant la secrétaire, Christine Grenet, L'assistance, André S. Labarthe l'interviewer, 1971.
°°°
Synopsis: sous l'occupation pendant la Seconde Guerre Mondiale. Dans un village français, un homme et sa nièce sont contraints d'héberger un officier allemand. Celui-ci, homme délicat sincère et cultivé, partisan d'un rapprochement entre les deux pays s'offre à ses hotes avec candeur; ceux-ci, attentifs à ses qualités lui opposent le silence. Lors d'une permission à Paris, l'officier découvrira les véritables intentions de l'Allemagne nazie. Écœuré, il se portera volontaire pour le front russe. A son départ, la jeune fille sortira de son mutisme pour ouvrir ses lèvres d'un seul et unique mot ... dont la phrase titre filmée, " il est beau qu'un soldat désobéisse à des ordres criminels" d'Anatole France se fera l'écho.
Ouverture du film Un flic, de Jean-Pierre Melville voir video film The cop > Clique Ici
Viseur
Impressionné par l'innovation du premier long métrage de Jean-Pierre Melville, Le Silence de la mer (1947), adapté du roman de Vercors, Jean Cocteau lui confie en 1949 l'adaptation des Enfants terribles. Cinéaste indépendant, Melville s'affranchit des règles cinématographiques de l'époque et réalise en 1953 Quand tu liras cette lettre, avant d'acheter les studios Jenner où il tournera une grande partie de ses films. Les cinéastes de la Nouvelle Vague s'inspireront du travail de Melville qui réalise ses films à la façon d'un reportage. Avec Bob le Flambleur (1955), Jean-Pierre Melville inaugure une nouvelle forme de films de gangsters, en partie inspirée de sa passion pour le cinéma américain. Deux hommes dans Manhattan (1958) est un film noir dans lequel il scrute les rues sombres de New York. Echaudé par l'échec du film, Jean-Pierre Melville décide de réaliser des films plus commerciaux. Après Léon Morin prêtre (1961), il revient au policier deux ans plus tard avec Le Doulos et L'Aîné des Ferchaux, adaptation du roman éponyme de Georges Simenon. Après quatre ans d'absence, il réalise Le Deuxième Souffle (1966) avec Lino Ventura et Le Samouraï (id.) avec Alain Delon. Durant le tournage du film, une grande partie de ses studios est détruite par un incendie. En 1969, Jean-Pierre Melville met en scène L'Armée des ombres où, sans romance, il retrace certains de ses souvenirs de la Résistance dans laquelle il fut très actif. L'homme au Stetson renoue avec les films policiers avec Le Cercle rouge (1970) qui connaît un succès considérable et tourne son dernier film en 1971, Un flic. + le lien
+ infos
-
Monument à la victoire de la famille de Stefano Pesenti
Spaghetti Architettura "Je voulais grandir pour être un architecte " vittorio giannitelli
-
Le détour étape 2
À l'occasion de l'exposition de Raphaël Zarka et Alerte-meteo-4
au
Musée Sérignan Art Contemporain de Sérignan, MRAC Languedoc-RoussillonSamedi 16 novembre 2013 18h30
La Galerie Fiat Panda Présente un travail de Philippe Pannetier 'Le détour'
Si l'art a un intérêt pour le capital, c'est celui d'y être acquis.
Pour l'artiste, il importe que son travail se place dans des lieux qui offrent un positionnement favorable à la reconnaissance de ses actes.
La galerie d'art est l'un des véhicules qui donne un éclairage sur l'œuvre engagée par l'artiste ; la mise en lumière sur l'objet proposant à une composante sociale d'y reconnaître une valeur de partage.
Avec détour Philippe Pannetier et la Galerie Fiat Panda proposent les données du lieu de la galerie art: mesures, histoires, documents, vitesses, actions… comme immeuble de pensées, à vendre, au profit d'une position abandonnés sur la route de la reconnaissance.: vous voulez la voir?Détour, Galerie Fiat Panda, expositition Musée Régional D'Art Contemporain LanguedocRossillon
Et si je vais dans la lune chercher du financement vous m'écrirez? Oui. Vous en avez mis du temps pour compter jusqu'à 33. Peut-être. Moi j'travail pa s dans ces conditions. fallait leur dire. L'union parfaite de plusieurs voix empêche somme toute le progrès de l'une vers l'autre. Extrait de Carnets intimes, de Ludwig Van Beethoven. J'inscris. Regarde ton idée… cela s'appelle l'aurore Mademoiselle. Prénom Carmen Jean-Luc Godard.
146, avenue de la plage - BP 4 - 34 410 Sérignan Tél : 04 67 32 33 05
+ infos
Il suffit de marcher, de faire pour se saisir de toute chose, pour prendre.
Raphaël Zarka Galerie Michel Rein Paris
Alerte-meteo-4, Dossier-de-presse.pdf
Étape première Galerie Fiat Panda
Tout, dans un certain sens est dans le lieu, tout est à ma dis position en fin de compte , même les astres, pour peu que je fasse des comptes, que je calcule les intermédiaires ou les moyens. Le lieu, milieu, offre des moyens. Tout est ici, tout m' appartient ; tout à l' avance est pris avec la prise originelle du lieu, tout est corn-pris. La possibilité de posséder, c' est- à-dire de suspendre l'altérité même de ce qui n'est autre que de prime abord et autre par rapport à moi est la manière du Même. Dans le monde je suis chez moi, parce qu 'il s'offre ou se refuse à la possessi on. (Ce qui est absolument autre ne se refuse pas seulement à la possession, mais la conteste et, par là précisément, peut la consacrer.) essai sur l'extériorité d'Emmanuel Lévinas
Raphaël Zarka Galerie Michel Rein Paris
Alerte-meteo-4, Dossier-de-presse.pdf
Étape première Galerie Fiat Panda
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires