• Ravens Feld Kindled 

    Depuis, que le 13 septembre 1913, jour où le prisonnier Bartolo El Chuy Chavez fit part aux détenus qui partageaient sa station: dont le fameux illustrateur Guillermo García, de son envie de gloire. Que, sur le foulard que lui tendit le héros, le dessinateur charbonna lieu et heure au squelette sans tête qui illustra son rêve de bataille, en échange de tabac qui enfumait les visages. Que le corps de Bartolo El Chuy Chavez se coucha sans lumière dans la prison du Durango. Que les paillasses faiblirent sous le poids des hommes. Que dimanche sonna matines ; qu'aurore la blanche entra dans la cellule, qu'au centre de la carrée reposait sur le fichu au dessin noir l'unique tête de Bartolo El Chuy Chavez.


    A Very Special Day

    On peut concevoir que c'est dans cette cellule, lors de la Révolution Mexicaine, qu'il faut trouver l'origine des caractères qui définissent l'art du "paño": ce mot espagnol qui porte le signifié: "chiffon, fichu, mouchoir" aujourd'hui donné plié repassé aux pénitents mexicains purgeant leur peine et déveine dans les cellules des États-Unis d'Amérique du Texas, d'Arizona, de Californie. Les prisonniers le conservent soigneusement afin de le remettre à un détenu qui maîtrise l'écoute des vœux de ses comparses dont il prendra à les charges , contre cigarettes, savon… ou services, pour travailler le carré vierge de son stylos à bille, de ses crayons aux multiples couleurs. Naïves, brutes ou raffinées, les lignes qui marquent le tissu s'attachent à la transposition des rêves, des désirs, des cauchemars, des violences, des prières, des emblèmes… qui s'imposent au prisonnier. Reproduites par le magicien-charmeur, ses pensées sont destinnées à être partagées à communiquer de l'amour à l'autre de lui autorisé par la transsubstantiation le partage.

    God Loves You Trudy

    GALERIE BOITE NOIRE  ET GALERIE FROM POINT TO POINT
    Cabinet FERRI Associés - Cabinet Chantal Clauzel

    Présenterons

    PAÑOS

    de
    Reno Leplat-Torti´collection

    Exposition 10-25 Septembre 2013

    à Montpellier et Nîmes

    Page en cours page à age à suivre © Point to Point Studio

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Pierre Kast portrait réalisteur film

    Pierre Kast portrait du réalisateur

    A comme Arithmétique, avec Raymond Queneau, document film de Pierre Kast,1951

    Démonstration d'opérations simples à partir de nombre arabe : tel le zéro, qui s'il est un chiffre qui sert à numéroter ce qui n'existe pas, et est la conséquence qu'un seul qui ne vaut rien est l'égal de plusieurs, mais, qu'il n'en reste pas moins lourdement multiplié à droite.

    Raymond Queneau

    Raymond Queneau écrivain

    Raymond Queneau - Exercices de Style

    LA PENDULE texte Raymond Queneau, musique André Popp chanté par Les frères Jacques

    "La chant de la styrène", Alain Resnais (1958) from ESCOPOFÍLIA on Vimeo.

    Page qui court © Point to Point Studio

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Raymond Roussel Portrait

    Je me suis toujours proposé d’expliquer de quelle façon j’avais écrit certains de mes livres (Impressions d’Afrique, Locus Solus, l’Étoile au Front et la Poussière de Soleils).

    Il s’agit d’un procédé très spécial. Et, ce procédé, il me semble qu’il est de mon devoir de le révéler, car j’ai l’impression que des écrivains de l’avenir pourraient peut-être l’exploiter avec fruit.

    Très jeune j’écrivais déja des contes de quelques pages en employant ce procédé.

    Je choisissais deux mots presque semblables (faisant penser aux métagrammes). Par exemple billard et pillard. Puis j’y ajoutais des mots pareils mais pris dans deux sens différents, et j’obtenais ainsi deux phrases presque identiques. Comment j’ai écrit certains de mes livres.

    Comment_jai_ecrit_certains_de_mes_livres_de_Raymond-Roussel-Texte.pdf


    Raymond Roussel, vers 1900,  avec sa mère et un amie au café de Kaiserpark à Karlsbad, vers la station thermale: Karlovy Vary, en République Tchèque.

    La-doublure-Raymond-Roussel-Texte-Livre.pdf

    De la chambre voisine. Ornant la cheminée,
    Une pendule dont on voit le balancier
    Est arrêtée ; un homme est en train de scier
    Un tronc d’arbre dessus ; le sujet est en bronze
    Doré ; fixes, les deux aiguilles au chiffre onze,
    L’une sur l’autre, font très peu d’angle ; un seul trou
    A droite du cadran, assez en bas, par où
    L’on introduit la clé pour remonter, est sombre ;
    Le bout de fer carré, seul, luit un peu dans l’ombre ;
    Au milieu le nom d’un horloger ne se lit
    e de tout près, très fin.

    Raymond Roussel dans le décor, avec la pioche et une lanterne de mineur, de Berchtesgaden vers 1926

    Dans son regard perdu, problématique, on lit
    Sans avoir besoin d’être un devin ce qu’il pense
    De l’aptitude ainsi que de l’intelligence
    Du bavard  ; il ne voit pas qu’on ait là de quoi
    S’aarder  ; il refuse aussi d’ajouter foi
    Aux balivernes sans raison d’être, aux sornees
    D’un homme qui n’a pas de ressources bien nees
    Dans la cervelle  ; il a dès longtemps renoncé
    A la discussion  ; il s’est bien enfoncé
    En s’asseyant sur le parapet  ; il préère
    Être à son aise en tous cas  ; le gros, au contraire,
    Est incommodément installé sur le bord
    Sans nul sybaritisme et sans aucun confort  ;
    Soutenant seule son équilibre, la pointe
    De son pied droit baissée et repliée est jointe
    Au sol  ; il se démène et se fait l’avocat
    D’un point foncièrement épineux, délicat,
    Dont l’importance grave, incontestable, échappe
    Aux autres  ; sûr de sa bonne cause, il se tape
    Avec le bout des doigts dressés le bas du front,
    En homme que la pure évidence confond,
    Tant elle est absolue et tant la preuve éclate  ;
    Il harcèle ses deux compagnons et se flae
    De dissiper leur doute et de les convertir
    A la doctrine qu’il a, sans se départir
    De l’exposé déjà donné ni du système
    De ces déductions lumineuses qu’il aime
    Et dont il s’évertue à montrer la valeur.

    La_vue_de_Raymond-Roussel-Texte-Livre.pdf

    Ainsi mis par lui-même, de façon saisissante, en possession de la stricte obligation voulue, le prisonnier, commençant sur l'heure, se conforma, sans fléchir, à sa ligne de conduite, trouvant à souhait l'oubli dans ses arides exercices de mémoire.
    Trois semaines avant la date fatale, il crut rêver, …

    Locus-Solus-Raymond-Roussel-Texte-Livres.pdf

    Resté à l'écart pendant la fougueuse randonnée, Không-dêk-lèn,
    voyant le calme rétabli, se mit à poursuivre comme une balle fugace
    la resplendissante sphère solaire, qu'en joueur espiègle et doux il
    gratifiait incessamment de gracieux coups de pattes.
    Pendant que nos yeux captivés allaient de Faustine aux ludions, du
    chat folâtre aux hippocampes, le maître nous parlait du diamant et
    de son contenu.

     

    Raymond Roussel - Enfance déguisement, servante et prince

    Roulotte de Raymond Roussel et article Touring Club

    Impressions d'Afrique de  Raymond Roussel Texte Livre

    Sur le point d’atteindre l’extrémité de l’esplanade, les fils de l’empereur, dirigés par Rao,tournèrent à droite pour longer le côté nord du vaste quadrilatère ; parvenus à l’angle opposé, ilsévoluèrent une seconde fois et redescendirent vers nous, tandis que le défilé, toujours alimenté àsa source par de nombreuses cohortes, suivait exactement leurs traces.À la fin, les derniers guerriers noirs ayant fait leur entrée au moment où l’avant-garde enfantinetouchait la limite sud, Rao fit dégager les abords de l’autel, et tous les nouveaux venus semassèrent en bon ordre sur les deux faces latérales, le visage tourné vers le point central de la place.

    Michel Foucault parle sur Raymond Roussel 1962

    Raymond Roussel 1877 1933

    Raymond Roussel - L'homme des bois

    + Infos

    A part of the work Autoportrait du bureau d'écriture avec ses écrits même by BlackBookBlack.

    Page qui court © Point to Point Studio

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Killer Joe de William Friedkin - Poster

    Trailer

    Lien film Click or Click


    Catch.44 de Aaron Harvey - Poster

    Trailer

    Lien film Click

    Bruisser de George A. Romero - Poster


    Trailer

    Lien : Click


    ET UNE PIZZA 

    © Point to Point Studio

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • La peinture HS Aout 2013 et le regardeur

    Peinture HS Aout 2013 - Guillaume Moschini

    Peinture Août 13 - Guillaume Moschini

    Galerie From Point to Point Art Contemporain Nîmes ÉTÉ 2013 Voir plus d'images clique Ici

    +Infos


    Guillaume Moschini From Point To Point Gallery Exhibition 2013

    ExpositionGalerie Djeziri-Bonn Linard Editions

    Guillaume Moschini Biographie

    Contact Galerie FPTP

    © Point to Point Studio

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Document - Présentation de Kya-Kaak-Ayk de Jean-Adrien Arzillier Galerie From Point To Point Nîmes

    Document Présentation de Kya-Kaak-Ayk de Jean-Adrien Arzillier

    Presentation of Kya-Kaak-Ayk sculpture by Jean-Adrien Arzillier. Document

    Présentation de Kya-Kaak-Ayk sculpture de Jean-Adrien Arzillier. Document

    Kya-Kaak-Ayk sculpture de Jean-Adrien Arzillier. Document. Voir plus d'images clique Ici

    + Infos


    Jean Adrien Arzillier From Point To Point Gallery Exhibition 2013

    Jean Adrien Arzillier From Point To Point Galerie Exposition 2012

    Galerie Fiat Panda 2012

    Jean-Adrien Arzillier Biographie

    Un bouleversement esthétique inopiné à été à l’impulsion du projet Kya-kaak-ayk, projet tout destiné à la galerie Fiat Panda qui présente ses oeuvres de façon nomade sur les barres de toit de la voiture éponyme. En effet, l’idée s’est matérialisée à la considération d’un énorme break Ford, surmonté de trois kayaks de résine verte, garé, un soir dans une rue de Montpellier. La démesure du paquebot Ford, sa masse rejetée vers l’arrière en un long étirement anguleux s’associait étonnamment aux lignes graciles et dynamiques des trois embarcations. Les kayaks ne paraissaient plus alors tels des véhicules à parts entières mais comme des augmentations aérodynamiques à l’automobile. 

    Pourtant immobiles, ils formaient avec le break une synthèse étonnante de l’image du mouvement. Puisqu’il était question de produire une oeuvre à l’échelle de la Fiat Panda. Il à fallu en modifier la proportion : la Fiat est exactement d’un tiers plus courte que la Ford. Aussi les kayaks devaient être raccourcis d’un tiers, en conservant cependant la dynamique de leurs courbes. J’ai donc réalisé trois fois deux tiers de bateaux, soit deux kayaks réassociés en trois pirogues. Chacune est réalisée de tronçons de la coque de deux kayaks débités régulièrement. Il en résulte trois formes vertes sanglées ensembles, aux allures d’embarcations renflés. Ces formes évoquent davantage les aléas d’images résultantes d’une compression numérique que les inhérences d’une compression physique. + Click here
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Madame cinema, TRX Gilmaur 2013

    Six Balls on The Carpet/ Six Billes sur la carpette

    Zinnias in the Light/ Zinnias sans le soleil

    Eye and the Skull Rhino/L'œil et le crâne de rhinocéros

    Western Noon/Midi dans l'ouest

    Dance fowers

    VIVA ZAPATA!

    Infos liens streaming

    WESTERN Videos CT                 WESTERN  Videos VK              WESTERN Videos YT

    © Point to Point Studio

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It





    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires