• GODARD SANS JEAN-LUC, PASOLINI PIERRE ET PAUL

    L'indifférence. L'agonie. La séquence, Amour. Discuté. Discutons
    °
    AMORE E RABBIA
     
     L'indifferenza de Carlo Lizzani, Agonia de Bernardo Bertolucci, La sequenza del fiore di carta de Pier Paolo Pasolini, L'amore de Jean-Luc Godard, Discutiamo, discutiamo de Marco Bellocchio et Elda Tatto 1969.
    °
    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ function redimIframe(width_max) { var $iframe = $("#video iframe"), url = $iframe.attr("src"), w = Math.floor(width_max), h = Math.floor(w / 1.7405 + 24); //console.log(url); // on teste si l'url contient des paramètres de largeur pour lui ajouter sinon // params = 'width'; // if (url.indexOf(params) != -1) { //console.log('oui'); // } else { //console.log('non'); // url = url + '?width=550&height=340'; ///} //console.log(url); url = url.replace(/(width=)([\d]+)/gi, "$1" + w); url = url.replace(/(height=)([\d]+)/gi, "$1" + h); //console.log(url); $iframe.attr("width", w); $iframe.attr("height", h); $iframe.attr("src", url); } $(document).ready(function() { $("#video").allofthelights({ 'z-index' : '200', 'is_responsive' : false }); if ($('.enlarge').hasClass('fiche_video')) { redimIframe(940); } else { redimIframe(660); } // aggrandissement de l'encart vidéo, suppression sidebar $('.enlarge').click(function() { if ($(this).hasClass('fiche_video')) { var side_principal = 'right'; var side_secondaire = 'left'; var fiche_video = true; } else { var side_principal = 'left'; var side_secondaire = 'right'; var fiche_video = false; } // on agrandit l'encart, on cache la sidebar if ($(this).hasClass('off')) { $('div.webtv').removeClass('visible').addClass('hidden'); redimIframe(940); $('.enlarge').removeClass('off'); $('.enlarge').addClass('on'); $('.enlarge.out').fadeIn(); // on crée un objet JS pour passer dynamiquement 'left' ou 'right' var obj1 = {}; obj1['margin-'+side_principal] = '-280px'; $('.webtv #col_'+side_principal).animate(obj1, 400, function() {}); $('.webtv #col_'+side_secondaire).animate({ 'width': '100%' }, 400, function() { // pour chaque liste, on fait apparaitre le troisième li $('.liste').each(function() { $('#bloc_listes').addClass('large'); $('#bloc_items').addClass('large'); }); $('#col_'+side_principal).css('display','none'); $('div.webtv').removeClass('hidden').addClass('visible'); }); $('h1.titre').live().removeClass('titre').addClass('titre_long'); $('h3.titre').live().removeClass('titre').addClass('titre_long'); // on rétrécit l'encart, on montre la sidebar } else { $('div.webtv').removeClass('visible').addClass('hidden'); $('#col_'+side_principal).css('display','block'); if ($('.enlarge').hasClass('fiche_video')) { redimIframe(940); } else { redimIframe(660); } $('.enlarge').removeClass('on'); $('.enlarge').addClass('off'); $('.enlarge.out').fadeOut(); // pour chaque liste, on cache le troisième li $('.liste').each(function() { $('#bloc_listes').removeClass('large'); $('#bloc_items').removeClass('large'); }); if ($('.enlarge').hasClass('fiche_video')) { var width = '660px'; } else { var width = '940px'; } $('.webtv #col_'+side_secondaire).animate({ 'width': '660px' }, 400, function() { $('div.webtv').removeClass('hidden').addClass('visible'); }); // on crée un objet JS pour passer dynamiquement 'left' ou 'right' var obj2 = {}; obj2['margin-'+side_principal] = '0px'; $('.webtv #col_'+side_principal).animate(obj2, 400, function() {}); $('h1.titre_long').live().removeClass('titre_long').addClass('titre'); $('h3.titre_long').live().removeClass('titre_long').addClass('titre'); } }); }); // ]]></script>

    Cinéma de poésie : Godard face à Pasolini. Conférence de Georges Didi-Huberman

    Conférence donnée le 28-10/2013 à la cinémathèque française dans le cadre de la journée d'étude Pier Paolo Pasolini, consacrée au rapport du cinéaste aux villes, aux lieux et à leur histoire, aux territoires et à leurs marges.

    Georges Didi-Huberman est historien de l'art, phililosophe, il enseigne à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales et il a publié de nombreux ouvrages sur l'histoire, la théorie des images et, récemment : Survivance des lucioles (Éditions de Minuit, 2009) et Peuples exposés, peuples figurants (éd. de Minuit, 2012), deux essais qui dialoguent avec la pensée et les écrits de Pasolini.

    + INFOS

     
    °
    Morceaux de conversation avec Jean Luc Godard 2004

    Depuis Saint Augustin la vérité est tellement aimée que même les menteurs veulent que se qu'ils disent soit la vérité

    <script src="http://file.blog-24.com/util/static/js/site.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ xtnv = document; xtsd = "http://logi9"; xtsite = "209231"; xtpage = "Espace videos (Dans les salles / Rencontres & conferences)"; xtdmc = ""; //Domaine cookie en ".monsite.fr" (optionnel) xtprm = ""; //Paramètres supplémentaires (optionnel) // ]]></script> <script src="http://www.cinematheque.fr/static/xtexpert.js" type="text/javascript"> </script>

    « NINIE #D 2014ZENIT, L'INTERNATIONALE GÉNIE DES BALKANS »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,