Accueil | Créer un blog |

<< ... | Tribal king et l'exception culturelle française | Segolene >>

Tribal king et l'exception culturelle française | 22 décembre 2006

Wouah l'exception culturelle française...Ca veut dire quoi ? Et bein ça consiste à faire de merde mais en français....de faire des films de merde, de faire de la musique de merde, mais en français...voilà ce qu'est l'exception culturelle française...Et au titre de cette exception culturelle française nous avons le droit en ce moment de voir et d'écouter ce super groupe qu'est Tribal King...
Tribal king c'est quoi ? deux mecs, une musique deux de tension, inconsistante, des paroles alors là des paroles...wouah ça vaut le détour :
« Oui maintenant faut qu'ça bouge/Que tout le monde soit dans l'move » (façon sexe) « sans stress ouais/je me pose bien à côté de ses belles fesses » (hey girl)....voilà le niveau qui va sans aucun doute enrichir la création musicale chere à l'exception française...
Tribal King c'est un produit marketing, on en vend comme on vend du pâté ou des spaghetti, mais sérieusement...je ne vois pas ce qu'il y a d'artistique, de créatif dans un tel groupe.....que les mecs se fassent du pognon tant mieux pour eux...mais qu'on arrête de nous vendre des vessies pour des lanternes, qu'on arrête de nommer « artiste » des produits, des marchandises...Des artistes y'en a plein qui végètent, qui attendent dans l'ombre...pourquoi ? Parce que certains dérangent, parce que certains ne sont pas « in », parce que certains ne sont pas « le fils de » ou n'ont pas baiser pour avoir un contrat...dans le show biz faut des gens lissent, manipulables, qui ne dérangent pas....et qui surtout rapportent et qui une fois bien utilisés seront jeter comme une merde...

Tribal king c'est un peu comme c'est autre daube qu'était Tragédie, paroles insipides : « Est-ce que tu m'entends hey ho !/Est-ce que tu me sens hey ho ! » (ça vole haut), musique aseptisée et formatée pour certains médias....
Si c'est ça l'exception française, j'en ai rien à battre....
Pendant que les télévisions et émissions musicales font de la pub pour ces produits marketing...Public Enemy à sorti un album, Springsteen à sorti un album...Qui en parle sur nos chaînes de télé ???? Quitte à écouter des trucs en langues étrangères au moins je préfère écouter de VRAIS artistes, des gens qui ont des choses à dire ou des émotions à faire passer....
Alors tant que l'exception culturelle française nous cassera les couilles avec Lorie, Florent Pagny (qui n'habite même plus en France) Johnny (qui s'est cassé en Suisse (bon débarras))...j'emmerderais l'exception culturelle française et ses films, parlons des films aussi, ses films qui s'adressent majoritairement à un public de bourgeois (faut dire que vu le prix de la place pour aller voir un film y'a que les bourgeois qui peuvent y aller)...quand on sortira un film en France sur le monde du travail, j'irais peut-être le voir...
Alors exception culturelle française veut souvent dire protection des « artistes » de merde français.....

Publié par raleur à 08:58:19 dans ART/MEDIAS/LIVRES | Commentaires (2) |

08-02-2007  05:30  08-02-2007 05:30
Exception culturelle?  De  alberich  Sujet:  Exception culturelle?
bravo gars, j\'aime beaucoup ton analyse de \"l\'exception culturelle\" fran���§aise c\'est sur que pour le cin���©ma si on est pas un trentenaire c���©libataire qui bosse dans le milieu de la comm\' on a du mal �� s\'identifier aux personnages!! Bref la france va mal et ���§a continue : Diam\'s gagne aux victoires de la musique et Taxi 4 sort dans quelques jours...m\'en vais parir au N���©pal,moi, si ���§a continue...
08-02-2007  05:30  08-02-2007 05:30
Exception culturelle?  De  alberich  Sujet:  Exception culturelle?
bravo gars, j'aime beaucoup ton analyse de "l'exception culturelle" fran�§aise c'est sur que pour le cin�©ma si on est pas un trentenaire c�©libataire qui bosse dans le milieu de la comm' on a du mal � s'identifier aux personnages!! Bref la france va mal et �§a continue : Diam's gagne aux victoires de la musique et Taxi 4 sort dans quelques jours...m'en vais parir au N�©pal,moi, si �§a continue...

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici

Décembre

DiLuMaMeJeVeSa
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31