Accueil | Créer un blog |

Plus de basse! | 13 avril 2010

Salut!

Vous avez toujours rêvé d'avoir une basse? Ce message est pour vous! Adrien vend sa Godin. Voici donc un petit pitch (dans ta potch...):

Godin SD, très bon état général.
Basse polyvalente, pour rock, blues, chanson, etc.
- manche et frettes:très bon état
- cordes neuves
- vendue avec étuit rigide: très bon état
- prix: 450€ négociables

Adrien s'en sépare pour investir dans un instrument plus haut de gamme. Mais la Godin offre un excellent rapport qualité-prix. A saisir de toute urgence!
Voici quelques photos de la bête. Si vous êtes intéressé(e), contactez moi par mail, je transmettrai. ginette.machin@gmail.com

Publié par ukuliline à 11:01:19 dans Musique | Commentaires (0) |

Tous mes bons voeux, Msieurs Dames! | 05 janvier 2010

 

Et voilà, 2010. Déjà pour certains, enfin pour d'autres. Quoi qu'il en soit, il faut bien se faire à cette nouvelle décade. En ce qui me concerne, j'ai décidé d'éviter de psychoter du genre "j'aime pas les années paires" ou "j'aime pas les années avec un zéro"... Méthode Coué: tout va bien, tout ira bien, tout va pour le mieux!

Pour commencer ce début d'année en musique, je vous poste une petite ritournelle née dans les verdures cantaliennes pendant mes vacances. Le Père Noël m'a apportée (merciiiii Père Noël) une pédale JamMan.

Voilà à quoi elle ressemble:
446 image med Digitech-JamMan

— Pour ceux qui connaissent, ils se disent: dans quelle galère elle se lance!

— Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple: j'enregistre quelques secondes de ukulélé, qui vont se jouer en boucle jusqu'à ce que j'appuie de nouveau sur la pédale. On peut donc accumuler les boucles: voix comme instrument. Anaïs a utilisé ce genre d'instrument à merveille sur son Cheap Show. (à 2'36'' dans la vidéo)

Les prouesse de Khalid K valent également le détour. Mais le plus connu reste Mathieu Chedid (Bisou, instant midinette!). Un petit extrait d'un spectacle durant lequel il utilise ce spectacle...

Voilà voilà... Alors après tout ça, j'ai décidé d'y aller molo. Au lieu de faire une "loop" (un certain nombre de mesures qui fait une boucle), j'ai commencé par une boucle simple. J'ai donc joué les accords de mon petit air au ukulélé, de la durée totale de la piste. Puis j'ai additionné les pistes, au gré de mon imagination et de mes envies. Il y a des pains et des faussetés, mais pour un début, j'avoue être plutôt contente!

Ah, et puis sinon, la basse, je kiffe trop ma race. Même si je me fais tapper sur les doigts par Renaud car je n'ai pas les bonnes positions, je m'éclate! Je vous aurais bien posté une photo de mon ampoule au pouce, mais c'est un peu gore, comme ça, de but en blanc, dès le début de l'année!

 

Publié par ukuliline à 23:41:44 dans Musique | Commentaires (2) |

On vieillit... | 25 octobre 2009

Parce qu'en ce moment, j'ai cette chanson en tête (toute mon enfance...), voilà, il fallait que vous l'écoutiez aussi. (mais à l'époque, ma préférée était quand même Love Lioubov Amour, avec plein de clichés bon enfant)

Publié par ukuliline à 22:30:54 dans Musique | Commentaires (0) |

Faites le buzz! | 10 avril 2009

logo800

Salut à vous!

Si vous aimez la chanson française, vous connaissez sans doute Radio Neo. Non? Quoi? Hein? Qu'est ce que c'est? C'est une radio associative parisienne, qui commence à diffuser en province. Elle diffuse exclusivement des artistes français (et francophones en grande partie) et compte à son actif quelques belles découvertes.

En début de semaine, la radio ouvre son antenne aux groupes en tout genre: on appelle, on parle de nous, on écoute un petit extrait de chanson et voilà!

C'est ce que j'ai donc fait la semaine dernière. J'ai pris ma plus belle voix de Macha Béranger (vous voyez le truc...?!) et j'ai donc présenté Ginette aux auditeurs de Néo.

Si vous nous aimez bien, beaucoup, à la folie, vous pouvez nous aider (Encore?? Oui oui oui!)
Pour cela c'est simple: si des gens appellent Neo en disant "purée mais c'est trop de la balle qui déchire, Ginette Machin, on veut l'écouter" et bien il y a des chances que la radio repasse un titre et même, oh rêve secret, rêve enfoui, entrer sur la très sélect playlist de la radio (Juste pour exemple, en ce moment, ils ont  Anais, Clarika, Ariane Moffatt.... OUaaou!! Et puis ils passent même Sammy Decoster, et là, c'est Adrien qui est carrément fan!

Alors pour joindre Neo c'est simple:

0892 700 985, * et laissez vous guider!

Par ici, vous pouvez aller faire un tour sur le forum de discussion de la station.

Publié par ukuliline à 19:31:09 dans Musique | Commentaires (0) |

Ça va swinguer, sous une étoile ou sous un palmier, yeah! | 27 janvier 2009

Oyé oyé braves lecteurs,
oui, je sais, je sais. Je vous ai un peu délaissés ces derniers temps. Mais c'était pour la bonne cause. Nous avons repris les répétitions avec les buddy boys pour vous concocter un programme détonnant pour les prochaines semaines. Il y a du nouveau, une nouvelle date et quelques explications à vous fournir pour être au top de la forme du ukulélé de Ginette (Pfiou).
Vous aurez sans doute remarqué que j'adooore les listes, alors voici des dates à retenir, à graver sur votre agenda, à écrire dans votre mémoire (ou l'inverse... mouais!)

 - 21 février. Une date pour nos amis du Nord. Et puis, le samedi 21 février, on passe le périf parisien, on part dans la jungle nommée province (je dirais plutôt qu'on quitte la jungle, c'est une autre manière de voir les choses). Bref! Nous serons le 21 février en concert au Salséro, à Lille, en co-scène avec les copaings du C.U.L. Si vous voulez de l'ambiance survoltée, viendez car le C.U.L. met toujours une ambiance de folie (et nous aussi, non?)
Salsero: 19, Rue Henri Kolb, Lille

- 28 février. Une date à ne rater sous aucun prétexte. Ça se passe à Paris à l'Abracadabar. Deux heures de concert, avec des invités prestigieux, des surprises, plein de nouveaux morceaux à découvrir, des spectacles de cirque (euh... Ah non!).
Abracadabar: 123 avenue Jean-Jaurès, Paris 19e. M. Laumière ou Ourcq.

 - 7 mars.  Si vous nous aimez, vous êtes obligés de venir à cette date-là! Explications. Nous participons au tremplin Fallenfest . Le 7 mars sera notre premier concert. Le principe est simple: plus de gens viennent nous applaudir (et voter à main levée pour nous), plus nous irons loin dans l'aventure. Le deuxième tour est à la Boule Noire (si nous obtenons assez de vote), ça motive non? Alors je ne vous mets la pression, non ce n'est pas mon genre, mais on compte "grave sa race" sur vous, pour venir mettre le feu et tout et tout.
Pour tout vous dire, il faudra payer pour venir nous voir. La soirée (il y aura 5 ou 6 groupes au total) coûte dix euros. Cet argent permet aux organisateurs de louer de belles salles et de financer leur projet.
Pour les préventes, contactez-nous: plus on en ramène, plus grandes sont nos chances d'aller au second tour. Vous pouvez réserver vos places à cette adresse: ginette.machin@gmail.com
Paris Capitol Studio: 49 avenue Biron, Saint-Ouen. M. Mairie de Saint Ouen (c'est à 5 minutes à pieds!)

Publié par ukuliline à 23:21:47 dans Musique | Commentaires (3) |

1| 2| >>

Tous les derniers titres

Album photo

Archives

Octobre

DiLuMaMeJeVeSa
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031