• Et voilà, une aventure qui s'achève pour laisser la place à une autre.

    Samedi, nous étions donc au Capitol Studio à Saint-Ouen pour le second tour du tremplin Fallenfest. Une place en demi-finale était en jeu, pour jouer au Nouveau Casino à Paris.
    Malheureusement, nous n'avons pas recueilli assez de votes du public pour repartir avec notre ticket en poche, mais on s'est bien amusé, c'est le principal! Les fidèles de la première heure était tous là pour nous soutenir, alors que demander de plus!!

    Encore un grand merci à vous tous pour vos applaudissements, vos chants, vos danses enflammées (si si!), et à très bientôt pour de nouvelles aventures!! :-)


    4 commentaires
  • logo800

    Salut à vous!

    Si vous aimez la chanson française, vous connaissez sans doute Radio Neo. Non? Quoi? Hein? Qu'est ce que c'est? C'est une radio associative parisienne, qui commence à diffuser en province. Elle diffuse exclusivement des artistes français (et francophones en grande partie) et compte à son actif quelques belles découvertes.

    En début de semaine, la radio ouvre son antenne aux groupes en tout genre: on appelle, on parle de nous, on écoute un petit extrait de chanson et voilà!

    C'est ce que j'ai donc fait la semaine dernière. J'ai pris ma plus belle voix de Macha Béranger (vous voyez le truc...?!) et j'ai donc présenté Ginette aux auditeurs de Néo.

    Si vous nous aimez bien, beaucoup, à la folie, vous pouvez nous aider (Encore?? Oui oui oui!)
    Pour cela c'est simple: si des gens appellent Neo en disant "purée mais c'est trop de la balle qui déchire, Ginette Machin, on veut l'écouter" et bien il y a des chances que la radio repasse un titre et même, oh rêve secret, rêve enfoui, entrer sur la très sélect playlist de la radio (Juste pour exemple, en ce moment, ils ont  Anais, Clarika, Ariane Moffatt.... OUaaou!! Et puis ils passent même Sammy Decoster, et là, c'est Adrien qui est carrément fan!

    Alors pour joindre Neo c'est simple:

    0892 700 985, * et laissez vous guider!

    Par ici, vous pouvez aller faire un tour sur le forum de discussion de la station.


    votre commentaire
  • Avril Pharma2056

    Voilà plusieurs semaines que j'attendais la précieuse rondelle. Et aujourd'hui, ô joie, ô bonheur, la voilà dans ma boîte aux lettres! La rondelle? C'est le cd de Brun Citron, un Québécois complètement déjanté qui manie le ukulélé à la sauce punk-destroy.
    Brun Citron, je l'ai découvert sur myspace il y a quelques temps (ou peut-être est-ce lui qui m'a découverte, après tout!). J'étais un peu intrigué par ce mec à l'accent québécois à couper au couteau (normal pour un Québécois, me direz-vous), qui tirait sur les cordes du ukulélé comme un grand malade.

    Brun Citron est sympa comme tout. Il a décidé de m'envoyer son tout nouvel album, intitulé - et ça ne s'invente pas! -  Josée, Nicole Ginette, Sandra. Quoi? Y'a des Ginettes au Québéc?? Attendez-moi, j'arrriiiive!

    Bref. J'ai ouvert le digipack (vachement beau et avec à l'intérieur un p'tit jeu qui m'a rappelée mon enfance, vous savez ce jeu où il faut relier le 1 au 2 au 3 et etc...) et j'ai glissé le disque dans mon ordinateur. Je crois que Macky s'en remet à peine (Macky, c'est mon Mac)... Il est encore tout tremblant! MON DIEU! Qu'est ce que c'est trop fort et drôle et rigolo et esquintant les oreilles et punk à mort!!
    Rien que les titres donnent quelques indices sur la teneur des paroles: "Vomir dans mes ch'veux", "Hygiénique Eugénie", bref, c'est un peu trash, mais efficace: ukulélé, grosse batterie de malade, voix.

    0313417996 l

    Je vous glisse un petit morceau pour vous faire une idée, mais courez sur son myspace, par ici. Si vous ne ressortez pas avec la banane, je ne peux plus rien pour vous ;-)

    Brun Citron ou un nouvel exemple de l'extraordinaire malléabilité du ukulélé!


    1 commentaire
  • Ce week-end fut placé sous le signe de la joyeuseté et de la bonne humeur.
    Certains d'entre vous se rappellent sans doute que nous participions samedi au premier tour du tremplin Fallenfest. Et bien voui voui voui, nous avons gagné le droit d'accéder au second tour, et ce grâce à tous les fondus qui ont fait le déplacement jusqu'à Saint-Ouen samedi soir! Nous avons même eu le privilège de finir en tête des votes! Merci à vous!

    On doit bien reconnaître qu'on s'est amusé comme des p'tits fous, même si 25 minutes, c'est un peu (carrément) frustrant. Mais tout y était: la bonne humeur, les chants, les cris hystériques (on vous a reconnus, les intéressés-intéressants!). Vous voulez que je vous dise un truc? Z'avez failli me faire pleurer tellement c'était beau quand vous chantiez tous "Le plancher des vaches" (même si certaines ne chantaient pas juste, c'était l'intension la plus importante, Elodie...!)

    Tout ça pour vous dire qu'on vous attend de nouveau au studio Capitol le 11 avril prochain (un samedi soir, rien de tel pour passer une bonne soirée et préparer le dimanche de Pâques:-) ). Encore une fois, votre présence est primordiale, pour nous permettre d'accéder cette fois-ci aux demi-finales!

    (Merci Michel pour la super photo!)


    4 commentaires
  • Voilà un nouveau petit son!

    Explications: je me suis enfin équipée de matériel décent pour enregistrer mes petites chansons "faites à la maison". Jusqu'à présent je bataillais avec un enregistreur mini-disc et un microphone style "Roger Gicquel", très bien pour faire du reportage radio mais pas forcément top pour la musique.

    Grâce aux conseils avisés d'Adrien et de Marc, me voici donc pourvue de biens beaux attributs, si je puis me permettre:

    — microphone Rode NT1-A, qui donne l'impression d'être Lara Fabian (est-ce le bon exemple...?)

    — un petit outil appelé "Fast track", qui en gros (et si j'ai bien compris) permet de transformer le signal du micro pour que le son devienne lisible sur mon ordinateur...

    Alors voilà, prenant mon courage à deux mains et craignant la prise de jus ("oublie pas le bouton 48V sinon tu vas morfler".... bouh), j'ai enregistré un p'tit quelque chose.
    C'est une nouvelle chanson, le début tout au moins. C'est l'histoire d'une réunion de poils, tombés au combat... Tiré par les cheveux, comme chanson... ouar ouar, la bonne blague!!

     

    Ah, et puis, n'oubliez pas, rendez-vous samedi soir à l'Abracadabar!! OUuuh Yeah!


    1 commentaire