• Jeudi, sur le pont d'Avignon...

    Je prends un peu de temps, dès le lever (j'suis une ouf!) pour vous raconter en quelques phrases notre journée d'hier jeudi.
    Un petite journée, deux concerts et les garçons qui sont en train de manger une banane pour avoir la pêche.
    Premier petit concert à l'AFEV, dans les locaux de la fac d'Avignon, à midi. Super accueil des gens de l'association, Nabile et Adrien (merci à la mamie pour le taboulet!!). Bon ben voilà, un petit tour de chauffe pour entamer notre tournée triomphale (sisi...) dans le Sud. Ensuite, petit tour de ville, avec notre guide particulier et marche au radar, avant de s'écrouler comme des crottes pour ronfler (enfin, ça, c'est surtout les garçons, les filles ne ronflent pas, c'est bien connu!).
    Puis le soir, concert à la Cave des Pas sages, dans la rue pavée des Teinturiers. Concert tout acoustique, donc préparation psychologique à sortir ma voix de Barry White... Et le petit détail auquel nous n'avions pas pensé: hier soir, c'était la soirée primeurs, beaujolais nouveau et tout et tout... Et qui dit primeurs à Avignon, dit fanfare dans les rues. Youuuhouuu! Alors bon, au milieu de notre set, après quatre chansons, il a bien fallu se rendre à l'évidence: ma superbe voir de baryton ne couvrira jamais le bruit des tamtams. Alors nous nous sommes arrêtés pour laisser place à la troupe de percussionnistes... Un certain temps... Puis nous avons rejoué, un set surréaliste à mélanger le chat, Gimme gimme gimme, avec les tambours de la fanfare qui nous accompagnait et un petit bébé qui nous regardait l'air circonspect (genre "ouuuuaaa il adore nos chansons... En fait je pense qu'il était en admiration devant mes lunettes qu'il essayait de choper à pleine main")... Voilà, donc nous avons joué, dans un bar bondé où tout le monde parlait primeur et avait les oreilles remplies de vin. Donc, à la fin de chaque morceau, nous avons décidé de nous applaudir nous même (spéciale dédicace à Fleur et à son chéri pour les choeurs sur Mon petit voisin!). Bref, on a bien rigolé, joué à donf méga death et j'ai... toujours de la voix... Mais c'est un truc de psychomaniaque, je suis surhumaine!

    Bon allez, c'est l'heure du petit dej, les garçons ont les yeux "en couille d'hirondelle" comme on dit chez nous. Et sachez qu'à Avignon, les moustiques ne sont toujours pas morts. J'aime pas le beau temps!!

     Ce matin, direction Marseille!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :