• TOSA INU

    TOSA INU


    Le Japon a une longue tradition de combats de chiens remontant au 14ème siècle. Avec une telle histoire à l'arrière-plan, on éleva la race en croisant le Shikoku-Ken et des races occidentales. Portant le nom de la région où il fut élevé, le Tosa est parfois appelé "dogue japonais". Les chiens occidentaux utilisés pour la création de cette race furent les Bulldogs (1872), les Mastiffs (1874), les Braques allemands (1876) et les Dogues allemands (1924). Tous ces chiens furent utilisés pour améliorer la race par des accouplements consécutifs. Selon certains, des Saint-Bernard et des Bull-Terriers furent également utilisés, mais on ne sait pas à quelle date. Les caractères bien établis chez le Tosa de résistance et d'instinct de combat que l'on trouve typiquement chez les dogues peuvent être attribués à l'infusion du sang de ces races.


    TOSA INU JEU TOSA INU BEBES


    Le Tosa Inu est chien de grande taille, aux façons pleines de dignité et à la construction robuste. C'est un chien aux oreilles tombantes, au poil court, au museau carré, à la queue tombante, épaisse à la base caractérisé par la patience, le sang-froid, la hardiesse et le courage. Le crâneest largeet le stop très marqué. La truffe est grande, de couleur noire pointant au bout d'un museau de longueur modérée.Le chanfreinest droitet les mâchoires se doivent d'etre fortes, tous comme les dents qui sont articulées en ciseaux. Les yeux du Tosa Inu sont assez petits, de couleur brun foncéet portent une expression de dignité. Derrière, ses ereilles, relativement petites, plutôt minces, attachées haut sur les côtés du crâne, tombent contre les joues. Le crane est porté par un cou musclé, avec du fanon reliant le corps et son garrot bien sorti. Son dos est horizontal et droit avec un rein large et musclé. Doté d'une croupe légèrement voussée au sommet et d'une poitrine large et haute aux côtes modérément cintrées sur un ventre bien remonté. La queue est épaisse à la base, allant en s'amenuisant vers l'extrémité, atteignant le jarret quand elle est abaissée. Les épaules, modérément inclinées accueillent des avants-bras droits, modérément longs et forts et des métacarpes légèrement inclinés et robustes. Les membres postérieursont une musculature très développée. Les articulations du grasset et du jarret sont modérément angulées et particulièrement solides. Les doigts bien serrés, ses coussinets sont épais et élastiques, les ongles sont durs et, de préférence, de couleur foncée. L'allure générale est énergique et puissante.Le poil est court, dur et dense et l'idéal est la robe unicolore rouge ou fauve, mais de légères marques blanches et rouges sont également admises. Pour sa taille, la hauteur au garrot est minimum de 60 cm pour les mâles et 55 cm pour les femelles. Cependant, tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité. Certains défauts sont éliminatoires dans des concours, un caractère craintif ou encore un prognathisme supérieur ou inférieur extrême. N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

    TOSA INU ET SES PETITS TOSA INU ET CHIOT


    INFORMATIONS:


     http://tosa.chiensderace.com http://policemunicipale.free.fr/nouvelle11.htm http://www.accescanin.com/tosa_inu_tosa_center_club.htm http://www.chiots-france.com/Trouver-votre-chiot/Tosa-Inu.htm


  • Commentaires

    1
    richter vanessa
    Lundi 17 Septembre 2007 à 16:54
    il n'ya pas de chiens dangereux
    J'ai moi même deux amstaff et la polémique qui pèse sur eux et lourdes à gérer. Le regard des gens est parfois insuportable et tous sa juste à cause des médias alors que l'amstaff ainsi que tous les autres chiens classé sont des amours je compte de toute façon faire une association pour que l'espèce humaine arrête de s'acharner sur nos plus fidèle amis qui nont rien demander à personne. Et si jamais sa interesse qui que ce soit je récolte des photo et des commentaire pour mon association sur michele.pfifferling@orange.fr ou titi-poetic@hotmail.fr.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :