• J'ai revu le cardiologue. Pose du holter. Tout est nickel. Quelques extra systoles isolées sinon RAS. Je revois un toubib dans 1 an. Si j'en trouve un. Car...

    Entre temps j'ai quitté ma cambrousse; maison en vente, déménagement pour une grande ville de l'ouest dont le nom commence par un N. Dire que ça me change est un euphémisme ! Je vois plus d’écureuil et le blaireau ne monte pas creuser des trous au 3ème. Des blaireaux j'en vois beaucoup mais sur 2 pattes. Y'a du bruit, des bagnoles, ça pue mais bon y'a tout à 10 min à pied. Plus fille, gendre et ptit fils pas loin.

     

     


  • J'ai eu mes 3 jours avec le holter, 5 électrodes et un enregistreur. C'est un petit boîtier qu'on porte en bandoulière. En journée c'est pas très gênant, sous un polo large ça se voit pas trop. La nuit c'est un peu casse pied si on aime dormir sur le côté. Si on fait crac crac avec sa moitié ou sa maîtresse je suppose que ça doit exploser le compteur. Le cas ne s'est pas posé pour moi !

    Résultats : 0 arythmie et le doc me supprime 1 médoc. Par contre quelques dizaines d'extrasystoles ventriculaires et il me double le dosage du bêta-bloquant ! Le truc pour dire moins de conneries ! Ou pour empêcher les idiots de m'approcher.

    Donc 1 cachet à prendre matin et soir pendant 6 mois. Et je revois le doc dans 2 mois pour re pose d'un holter 48h

     

    Photo d'un holter pour agrémenter ce post.

    Ce n'est pas moi. Entre la cicatrice et les nichons qui ont poussé avec l'andropause je ne mettrais jamais ma photo même sous la torture.

     

     

    Bon bref j'ai une santé de jeune homme.

     


  • Bon je rectifie, je suis moins en forme que ce que je pensais. Le fameux jour de la tonte j'ai remis ça l'après midi, j'ai fini épuisé. La nuit douleurs au niveau de la cicatrice et 2 jours pour m'en remettre. Je me suis vu trop beau.

    Sinon le cardiologue trouve que ça va, il m'a enlevé 1 médoc, me posera un holter pendant 3 jours fin juin pour vérifier que je ne fais pas d'arythmie, que mon palpitant palpite et vogue la galère.

    Je lui ai dit que j'avais trop forcé la veille... J'avais lu qu'après 3 mois on reprenait une vie normale, lui m'a dit que c'était plutôt au bout de 6 mois ! Et un copain de ma femme qui a eu le même style d'opération lui a affirmé avoir eu besoin de 9 mois pour bien se remettre. 9 mois ça me rappelle quelque chose.

     

    Souvenirs...

    J'étais au centre, je pédalais mollement, le torse bardé d'électrodes quand je vois la kiné en chef s'activer d'un coup. Le matin j'avais pas fait ma dose habituelle de marche, je me sentais peu en forme mais sans plus.

    Le cardiologue et deux infirmiers se pointent... j'ai vu que c'était pour moi le branle bas de combat. On me fait descendre de vélo, on me conduit, dans la même salle, derrière un paravent, les infirmiers me font un électro.

    A peine quelques minutes après, échographie improvisée... je faisais une arythmie, une oreillette en pleine fibrillation.  Illico, retour en chambre avec un traitement d'attaque. Je ne pense pas en avoir refait depuis on verra fin juin.

    L'efficacité et la promptitude des kinés, infirmiers, cardiologue c'est quelque chose ! Moi comme un couillon à part cette petite méforme je n'avais rien senti.

     


  • Ce matin j'ai commis le pêché d'orgueil.

    Je me disais : punaise, y'a grosso modo 3 mois on t'incisait l'épiderme, le derme, tous les trucs qui finissent en derme, on te découpait le sternum, pour t’écarter tout ça et tripatouiller ton palpitant et toi tu viens d'emmener des gravats plutôt nombreux et lourds à la déchetterie puis tu as passé la tondeuse pendant 1 heure et t'es un peu crevé mais sans plus. Je ne vois qu'une explication : tu es un surhomme ! Dacron-man.

    Bien sûr c'est juste que la chirurgie a fait des progrès immenses et que ce chirurgien en particulier est un crack. Mais quand même ! Les ressources humaines sont incroyables. Je ne pensais pas qu'au niveau de la cage thoracique ça pouvait se remettre d'équerre aussi rapidement sans être trop douloureux.

    Demain je vois le cardiologue... suspens...


  • Le seul côté sympa avec cette opération c'est que je passe pour une sorte de héros. S'imaginer le poitrail béant avec un mec qui trifouille là bas dedans fiche la trouille à beaucoup de gens et me voir en forme menant une vie normale 2 mois après en impose ! En plus par honnêteté j'en minimise la douleur et la gêne par rapport à l'idée qu'on s'en fait.Ce qui fait, genre : il minimise parce qu'il est super courageux.

    J'ai même (presque) la nostalgie de mes 3 semaines en centre de rééducation. Pas de souci, je n'avais à m'occuper que de moi même, j'organisais ma journée en fonction des impératifs sportifs et des repas pour le reste c'était quartier libre: bouquiner, un peu de télé, balade tranquillou, poker sur le téléphone, aller boire un chocolat chaud, discuter de ci de là, quelques visites... Le personnel agréable, serviable, essentiellement jeune et féminin. Période légèrement ennuyeuse mais non sans charme.

    C'est bizarre à écrire mais je me suis aimé pendant toute cette épreuve ! J'étais bosseur, sympa avec tout le monde, modeste. La force tranquille.

    Interdit aux moins de 16 ans :

    Tout est revenu plus ou moins rapidement, la faim, digérer, uriner, faire ses besoins, dormir sans somnifère... sauf la bandaison ! Comme dit Georges ça ne se commande pas. Entre l'opération et la 1ère érection il s'est bien écoulé 15 jours. Je suis passé de 0, le néant total, à de légers frémissements avant que Mr Popaul daigne se redresser. Je regardais des vidéos cochonnes pour titiller Popaulounet rien ! Queue de chie si j'ose dire. Et puis c'est revenu...

     

     






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires