• Profiter de son temps de pause repas pour faire du sport plutôt que de rester assise à la table d'un restaurant, faire les courses, ou travailler... ceux que beaucoup d'hommes et de femmes font ! alors quelques conseils afin d'en profiter au maximum :

    Les règles d'or pour une efficacité parfaite

    Avant toute chose, le sport ne doit pas être pratiqué au détriment d'une alimentation équilibrée : ainsi sauter le repas de midi n'est pas la solution,  garder un peu de temps pour un repas même léger.

    Les jours où vous vous rendez à la salle de sport pendant votre pause repas, ou vous allez courir, nager...veiller à prendre un petit déjeuner abondant et complet.

    Si vous n'avez pas pris le temps de faire un petit déjeuner complet, ou si vous n'appréciez pas de manger au lever du lit,  prenez des barres de céréales.

    Avant et pendant l'activité physique, n'oubliez pas de boire abondamment.
    Le mieux étant de boire de petites quantités fréquemment.
    Evitez les jus de fruits, sodas... préférez boire de l'eau.

    Le soir, consommez des aliments riches en protéines (viande, œufs, légumes verts et poisson) pour intégrer les éléments nécessaires à votre organisme.

    N'oubliez pas de manger des fruits riches en vitamines et de boire beaucoup d'eau.

    Quel sport et quelle alimentation ?

    Le choix du sport dépend bien évidemment de vos envies, de vos préférences mais aussi des infrastructures disponibles à proximité de votre lieu de travail.

    Les grandes sociétés proposent aux membres du personnel des cours dispensés sur site par des professionnels permettant ainsi aux salariés de profiter de leur temps libre pour se détendre, faire du sport avant de reprendre leur poste de travail.

    Le régime alimentaire doit lui aussi être adapté en fonction du sport pratiqué et de l'intensité de l'entraînement.

    Le jogging

    Courir est une activité facile à pratiquer.
    Préférez un parc, des espaces verts pour vous aérer.

    Concernant l'alimentation, les conseils donnés précédemment s'appliquent également pour la course à pieds.
    La quantité dépendra du rythme de votre entraînement et de vos habitudes.
    Mangez des aliments légers et faciles à digérer tels que les glucides.
    Et toujours : buvez beaucoup d'eau.

    Salle de sport

    Si vous avez choisi de vous rendre dans une salle de sport pendant votre pause repas pour faire du fitness, prenez un repas léger à base de légumes et de glucides et protéines, sans exagérer au niveau des quantités.

    Si en revanche, vous faites du body building, les quantités de protéines devront être augmentées avec par exemple un œuf au petit déjeuner et des repas comprenant de la viande, du fromage et des fruits et légumes.

    Tennis

    Le tennis est un sport intensif avec des efforts rapides et vifs.
    Un apport en sucre rapidement assimilé est donc nécessaire.
    Prenez un petit encas à base de glucides et de sucres 3h00 avant votre séance de tennis.

    Pour le repas du soir, préférez des pâtes et des légumes. Buvez beaucoup d'eau notamment pendant la partie.

    Natation

    Une heure de natation entraîne une dépense d'énergies quatre fois supérieure à une heure de course à pieds tant en raison d'un effort plus intense qu'en raison de la quantité de calories nécessaire pour maintenir la température du corps dans l'eau.

    Si vous pratiquez la natation pendant votre pause repas, vous ne devez pas forcément manger 3h00 avant votre séance à la piscine mais prendre un petit déjeuner complet et abondant et faire un bon repas en sortant de la piscine.

     Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/


     


    votre commentaire
  • Pour ne pas être toujours " la tête dans le guidon " et être compétent, n'oubliez pas de : ne rien faire, tout un art !

    N'hésitez plus : de temps en temps, arrêtez-vous. Asseyez-vous dans un coin de la cuisine, sur un banc du jardin ou allongez-vous sur votre lit en regardant le plafond. Et surtout, ne vous dites pas : " je vais essayer de ne rien faire ", ce n'est pas une attitude zen. Expérimentez le moment présent en disant : " Je ne fais rien " Non seulement vous en avez le droit, mais vous le méritez !

    Ce mode d'emploi de l'oisiveté à appliquer au quotidien est un des nombreux conseils livrés par Erik Pigani dans L'art zen du temps : une méthode pour apprendre à gérer son temps autrement, inspirée par la philosophie zen, et notamment son concept de l'ici et maintenant. Pour " faire de son temps une œuvre d'art ", l'auteur conseille de " savoir l'oublier pour se laisser aller à l'inspiration du moment, reconnaître que l'on ne peut pas tout contrôler, se rendre disponible à soi-même et aux autres. Apprendre cet art du temps ne se fait pas avec un chronomètre. Les artistes le savent : ils vivent " hors du temps " et organisent leurs journées en fonction de leurs élans créatifs. Leur véritable travail, c'est d'affiner leur technique, d'être à l'écoute du monde. En se laissant guider par leur rythme intérieur, ils n'ont généralement pas besoin de loisirs pour se détendre. Pour eux, vivre le temps, c'est vivre la liberté. Et l'exprimer ".

    Autre suggestion pour apprécier la valeur de chaque minute : s'inventer des rituels. " S'asseoir pour méditer dix minutes tous les matins, s'arrêter pour faire une pause thé à 16 heures tous les jours, allumer une bougie et faire une minute de silence pour la santé de nos proches, lire une histoire en famille, sortir faire une marche.. En vous obligeant à vous concentrer, à focaliser votre pensée et votre attention, votre rituel vous aidera à faire le vide pendant quelques instants, à libérer vos tensions intérieures et à retrouver une certaine assurance pour la suite. Le rituel marque toujours un avant et un après, et permet de passer d'une activité à l'autre dans de meilleures dispositions. 3

    A lire : l'art zen du temps, mieux gérer sa vie en ralentissant, Erik Pigani, éd. Presses du Châtelet.

    Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/


    votre commentaire

  • Vous connaissez la procrastination? Eh oui, c'est cette fameuse habitude de tout remettre à plus tard ! Vous vous sentez concerné? Vous faites partie des nombreuses personnes qui en paient cher les conséquences négatives (anxiété, culpabilité, dévalorisation de soi, épuisement, échec, etc.)? Vous souhaitez modifier cette habitude ? Oui, c'est possible ! Dans la mesure où vous êtes décidé à vous investir afin de prévenir le cauchemar de fin de session! Même si vous avez réussi à passer à travers la dernière fois, rien ne garantit que vous réussirez chaque fois...Vaut mieux prévenir!

     
    Nombreuses sont les raisons qui peuvent expliquer cette habitude : manque de discipline, peur de l'inconnu, perfectionnisme, évitement de l'effort, qui finalement devient une habitude bien ancrée ou un comportement conditionné. Quoi qu'il en soit, toute habitude peut se modifier lorsque nous la conscientisons et que nous sommes prêts à faire les efforts nécessaires (peut-être pas si importants qu'on ne l'imagine)!
     
    Par où commencer ? Voici quelques pistes toutes simples qui peuvent vous inspirer.
     
    1. Faites la liste de tous les malaises que ce comportement vous cause et gardez-la tout près.
    2. Identifiez vos raisons personnelles de remettre à plus tard.
    3. Améliorez votre capacité à gérer votre temps; plusieurs techniques concrètes existent.
    4. Évaluez l'ensemble de votre charge de travail incluant les études et le travail rémunéré. Peut-être avez-vous une surcharge de travail et des objectifs irréalistes.
    5. Identifiez les périodes de la journée où vous êtes plus productif et utilisez-les pour les activités prioritaires.
    6. Explorez votre environnement afin d'identifier le lieu qui vous convient le mieux; pour plusieurs personnes, la maison est un endroit trop distrayant.
    7. Établissez vos propres échéances et impliquez quelques partenaires de votre entourage qui vous aideront à les respecter.
    8. Donnez-vous des habitudes d'automotivation et de renforcement positif (encouragez-vous, félicitez-vous, etc.).
    9. Passez à l'action en expérimentant de nouvelles façons de faire maintenant.
    10. Soyez patient, tout changement demande du temps et implique des rechutes.
    Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/

    1 commentaire
  • Parce que les décisions d'achat sont souvent prises en fonction de critères affectifs, établissez une confiance mutuelle avec vos clients.

    Dans toutes les situations de vente, on retrouve deux niveaux de communication qui influent entre le client et le vendeur.

    Le premier est celui que l'on appelle : " niveau logique de vente ".
    Celui-ci est toujours très rationnel, fort technique et surtout axé sur les caractéristiques du produit ou du service.
    Les apparences nous laissent souvent croire que le client prendra une décision d'achat basée sur un ou plus de ces critères, mais il n'en est rien.

    Les décisions d'achats sont prises, la plupart du temps, au deuxième échelon de la communication que l'on identifie sous le nom de : " niveau émotionnel de vente ".
    Celui-là est tout à fait différent du premier.

    Lorsque vous êtes en discussion avec un client et que vous oeuvrez au " niveau logique de vente ", rappelez-vous que, durant ce temps, son niveau émotionnel, inconsciemment et en sourdine s'amorce et il se pose les questions suivantes :

    - Est-ce que je peux lui faire confiance ?
    - Est-il (elle) honnête et intègre ?
    - Son entreprise est-elle fiable et responsable ?
    - L'alchimie passe-t-elle bien entre lui (elle) et moi ?
    - Est-ce que je me sens bien en sa présence ?
    - Dans l'éventualité d'un problème, va-t-il (elle) bien me servir ?
    - A-t-il (elle) bien saisi mes besoins, mes préoccupations et mes défis ?

    Si votre client perçoit que vous rencontrez favorablement ces critères, vous établissez un rapport émotionnel positif avec lui.
    Sans un tel contact affectif, il vous sera très difficile de le persuader de la valeur de votre produit ou de votre service et conséquemment, de faire progresser la transaction.

    Maintenant, parlons de définition.
    Un rapport émotionnel positif : c'est un état de bien-être agréable, de compréhension mutuelle, de confiance, de complicité et d'alchimie entre deux ou plusieurs personnes.

    Pour ne citer qu'un exemple, souvenez-vous que, lors de l'achat de votre dernière voiture, il est peut-être arrivé que certains vendeurs n'aient pu vous inspirer confiance et dans ce cas, la vente n'a certainement pas eu lieu et il serait surprenant que vous soyez retourné chez ce concessionnaire.
    Il est plus près de la vérité de dire que vous avez acheté à la personne qui vous a paru la plus sympathique et avec qui vous vous sentiez à l'aise et confortable.
    On négocie avec des gens que l'on apprécie, qui nous sont agréables et avec qui on se sent bien.
    Bref, on transige avec ceux qui sont sur la même longueur d'onde que nous.

    Comment établit-on un lien émotionnel positif avec un client ?
    Comme réponse, nous pouvons citer 5 éléments qui favorisent un tel rapprochement.

    1. En tant que vendeur, vous devez être bien dans votre peau.

    Il est important, pour vous, d'être heureux et de travailler dans un métier qui vous passionne au plus haut point et que, même si vous n'étiez pas payé, vous le feriez de toute façon !
    Vous devez croire en vous, en votre entreprise et en votre produit, sinon déguerpissez, car vous serez toujours insatisfait, vous aurez constamment de la difficulté à conclure une vente et vous rendrez les gens malheureux autour de vous.

    2. Ayez une volonté sincère d'aider votre client à obtenir ce qu'il désire.

    Quand vous discutez avec un client, que voit-il dans vos yeux ?
    Est-ce un signe de dollar ou bien a-t-il l'impression que vous voulez vraiment l'aider à résoudre son problème ?
    En posant des questions sur ce qui le préoccupe, c'est-à-dire sur ses défis ou sur ses besoins et en écoutant attentivement chacune de ses réponses, vous établirez un lien émotionnel fort.

    3. Soyez une source d'expertise.

    Les gens aiment faire des affaires avec un expert.
    Vous devez toujours acquérir des connaissances reliées à votre fonction.
    Lorsqu'un client se présente pour acheter votre produit ou pour obtenir votre service, il doit sentir que vous êtes compétent.
    Un vendeur qui n'apporte pas de valeur ajoutée aura TOUJOURS de la difficulté à vendre.

    4. Ayez une attitude responsable et positive.

    Lorsqu'un problème survient, consacrez moins de temps au problème lui-même et accordez-en plus à trouver des solutions possibles.
    Cette attitude responsable empêche de vous mettre dans une position de victime et vous amène plutôt à être dans une position de contrôle.
    Vous ne pouvez changer la direction du vent, mais vous pouvez ajuster vos voiles.

    5. Soyez honnête et intègre.

    Les clients veulent négocier avec des gens honnêtes et droits.
    Personne n'aime se faire mentir.
    Quand vous prenez un engagement, respectez-le.
    Si vous dites à quelqu'un : " vos produits seront livrés dans 2 jours " et qu'un imprévu vous empêche de remplir votre obligation, dépêchez-vous d'appeler votre client pour lui expliquer ce contretemps.

    Pour terminer, prenez comme résolution de vous demander, après chacune de vos rencontres " Est-ce que le client se sent mieux, est-il en confiance ou plus heureux et y a-t-il une alchimie entre nous ? ".
    Si oui, alors vous avez établi un contact émotionnel positif et vos chances de vendre et de rendre un client heureux sont excellentes.

    Source : Jean-Pierre Lauzier

    Véro http://www.ljv-evenements-organisation.com/


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires