• On va y laisser des plumes !

     

    La phobie des oiseaux serait de retour. Je ne parle que de rumeurs, mais bon... Il paraît que tout cela est vrai. Il paraît. C'est ma voisine, madame Michu qui m'a parlé de tout ça ce matin, tandis que nous étions au rayon fruits et légumes, puis on s'est revus à la caisse et on en a reparlé.


    Faut dire qu'elle était toute remuée, madame Michu. Elle avait la trouille. Je crois même qu'elle faisait des provisions pour trois mois, au cas où.


    Tout a commencé quand elle m'a expliqué qu'elle n'avait pas pu trouver de canard WC dans le magasin. Bizarre... Moi non plus, je n'avais pas trouvé ce que je cherchais. Plus de palmes au rayon piscine !


    Alors, elle m'a dit qu'elle avait entendu dire que l'oncle du cousin de sa voisine avait été abattu parce qu'il était toujours la clope au bec. En plus, il arrêtait pas de faire le coq. Mais ce n'est pas bien grave, ce n'était pas un perdreau de l'année...


    Et ce n'est pas un cas isolé. Il y a aussi eu cette femme écrivain qui a été piquée parce qu'elle prenait trop souvent la plume et sa copine, une belle poule, qu'on a retrouvée gazée. Et toute l'équipe de basket qui a disparu ce matin ! Un groupe de poussins... Ils ont abandonné les recherches sous prétexte qu'il fait un froid de canard.


    Tous les moyens sont bons pour combattre la grippe aviaire. Y a un cas humain qui a été reconnu par l'OMS. Oui... Un seul. Je sais, pas de quoi créer une psychose, puisque c'est un cas apparemment isolé. Mais vous pouvez parier que nos télés vont nous en reparler pendant des semaines...


    En tout cas, moi je ne cèderai pas à la panique. C'est pas mon style, vous savez. Enfin... je n'achèterai plus de volaille. Y a pas écrit pigeon !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :