• Le front national: Extremisme ou fascisme? Un danger pour notre pays?

    Selon moi, le front national sait rester dans le politiquement correct. Mais quand bien même les quelques dérapages médiatises ne devraient pas arriver, les gens restent sur ces propos. Je pense que derrière l'aspect négatif des propos du dirigeant du front national se cachent des mesures intéressantes. Comme les solutions proposées pour le "problème des jeunes" (certes un peu radical),faudrait il encore pouvoir les appliquer. Néanmoins ces propos ne devraient pas être tenus.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Un parti ayant cette idéologie ne devrait pas être autorise en France, il est contraire aux valeurs démocratiques et républicaines acquises dans le sang. Pendant les meetings du parti on peut alors assister a une fanfaronnade sur les monuments aux morts, morts qui ont été tues au combat pour leurs Patrie, leurs famille, leurs VALEURS, valeurs qui sont ensuite bafouées par Le Pen et ses discours. Puis pour finir en beauté il entretient la peur (xénophobie) des adhérents de son parti avec un petit discours sur le tiers monde qui soit disant aller venir nous arracher la nourriture des mains!Et enfin comme pour dissimuler et justifier leurs haine c'est dans un élan de pseudo-patriotisme qu'il braille la marseillaise.Vous n'êtes pas conquis par le F.N?c'est pas grave parce que des discours il en a d'autre comme l'extermination des juifs qui ne serait qu'un détail de la seconde guerre mondiale. Et , si vous préférez l'action aux mots Le Pen peut aussi le faire oui, il agresse ses concurrents!C'est aussi un grand humoriste avec ses jeux de mots sur les fours crématoires.Le front national est donc pour moi un danger pour notre pays, même si le pluralisme politique reste l'un des fondements de notre démocratie.Je voudrais préciser qu'il ni a pas plus français q'un français noir, il a d'ailleurs le mérite d'être plus riche que nous culturellement parlant.J'attend vos commentaires qui permettrons peut être a d'autre et a moi de changer d'avis sur le F.N

     Nicolas.L


  • Commentaires

    1
    Clément
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 19:18
    Le Pen
    Un danger? Je ne pence pas. Le Front National a été encouragé par M. Mitterand afin qu'il s'assure une victoire aux présidentielles! Depuis, cette armes d'un temps est révolue et se retourne sur les "modérés". Le FN montre bien le paradoxe démocratique, au nom de la liberté, doit-on tolérer un parti affichant des propos allant à l'encontre de celle-ci? Cependant, j'ai apprécié la modération des propos sur ce partis. En effet, il est "à la mode" de critiquer bêtement l'extrême droite, sans réel argument prononcé et connu par ces individus. Cet instinct grégaire à le don de m'exaspérer bien mon opignon sur le sujet ne diffère que très peu. Pour ce qui est du révisionisme de Jean-Marie Le Pen, il n'est pas tolérable mais il a été repri par les média et ôté de son contexte, il n'a pas nié le génocide, il voulait simplement faire remarquer que ce n'a pas été, pour lui, le fait le plus marquant de cette Seconde Guerre Mondiale (ce point n'est d'ailleur que très peu évoqué dans les chapitres d'Histoire de Terminale) sans pour autant le remettre en cause, mais juste souligner que ce n'était pas le but premier du parti nazi que d'éradiquer les juifs d'Europe. Je n'adhère bien sûr ni à ce fond, ni à sa forme mais tenais à modérer ces propos.
    2
    Avenir1 Profil de Avenir1
    Dimanche 10 Décembre 2006 à 20:12
    reponse
    Je vous remercie pour votre commentaire cependant de nombreuses incohérence me gene dans vos propos: "afin qu'il s'assure une victoire aux présidentielles" mais comment? De plus j'ai fais appelle a mon professeur d'histoire qui ma affirmée que l'extermination des juifs c'tait bien le but principal du parti nazi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :