• L'AUTEL OSTARA - EOSTRE

                                  L'AUTEL D'OSTARA


     On recouvre l'autel d'une nappe marron, couleur de la terre fertile qui accueille les nouvelles graines pour générer la vie.

    Il est souhaitable de décorer la maison de fleurs, et de poser sur l'autel un vase contenant un gros bouquet de jonquilles ou toutes autres fleurs printanières (aspérule, violette, ajonc, olivier, pivoine, iris, narcisse).

    Les bougies d'Ostara doivent être jaunes, comme l'est le soleil renaissant qui réchauffe la Mère Terre.

    Placez les graines à bénir dans différentes coupelles, vous les planterez ensuite dans le jardin ou dans des pots sur votre balcon. Il s'agit généralement des graines des plantes utilisées pour les rituels, qui sont presque toujours des plantes médicinales ou des fleurs.

    Sur les petites assiettes des offrandes, mettez aussi les œufs que vous aurez colorés ou peints avec des symboles tels que le triskèle, les fleurs, la lune, etc.

    Vous ferez ensuite bouillir ces œufs bénis et vous pourrez vous rincer les yeux avec l'eau afin d'accroître la vision de la réalité cachée. Les coquilles seront restituées à la Terre, et les œufs devront être consommés au cours du repas qui suivra la célébration du rituel.


    Durant cette fête, il est possible d'effectuer des rituels de consécration des instruments divinatoires et des talismans. Vous pouvez donc préparer sur l'autel les talismans dont vous avez besoin ou que vous avez l'intention d'offrir, et les bénir.




    Retour                                                                                                 
    Sommaire

    Elemiah voyance: par téléphone sans attente, gratuite,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :