• L'AUTEL DE LUGHNASADH

                                                     L'AUTEL DE LUGHNASADH


     Sur l'autel recouvert d'une nappe ornée d'un dessin de fruits, on pose des épis de blé et d'orge, des paniers de fruits et de légumes qui seront ensuite consommés au cours du repas rituel, ainsi que le pain aux graines de pavot, symbole de la fertilité et de la renaissance.

    Traditionnellement, ce pain devrait être confectionné avec le blé provenant de la première gerbe moissonnée, mais de nos jours il est évidemment très difficile de cueillir dans un champ une grosse gerbe, d'égrener les épis, de les écraser à la meule de pierre et de fabriquer du pain.

    Cependant, ce n'est pas une tâche complètement impossible.


    On utilise une gerbe pour confectionner des couronnes liées par des rubans verts, couleur symbole de la renaissance, que l'on place sur l'autel pour les bénir avant de les accrocher derrière les portes comme talismans protecteurs de la fertilité et de l'opulence économique.

     

    On confectionne quelques petits bouquets composés de trois épis chacun, que l'on bénit et que l'on conserve comme symboles d'abondance.

    Les bougies sont jaunes comme le blé moissonné, et les assiettes des offrandes contiennent des grains de blé et d'orge, des pièces en cuivre, des petits morceaux de pyrite ou des petites pépites d'or et de miel. 


    Retour                                                                                    Sommaire

    Elemiah voyance: par téléphone sans attente, gratuite,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :