• Encore une belle journée de printemps pour cette deuxième édition du Swim Run & Bike de Guyancourt , organisé de main de maître par la section Triathlon du CE de Bouygues.

    3 équipages dont deux entièrement composés de membres du CNSQY ont valeureusement  représenté le club. Comme l’an passé l’hibiscus rose à imprimer les rétines et susciter les  réactions de soutien les plus diverses pricipalement  au passage de Gros rouleau .

    Mikael/Cyrill              41 : 44  - 6/64

    Mathieu/Yoda           50 : 48 – 34/64

    Grorouleau/Petitnem  57 : 24 50/64


    votre commentaire
  • Le voile est levé sur le secret bien entretenu du BigTest 2014.

    La réputation de notre triathlète maison a dépassé les limites communales, la presse spécialisée a compris l’apport qu’un tel performer pouvait apporter dans le cadre d’un protocole d’essai.

    Certes il ne s’agit pas là d’éprouver le matériel jusqu’à la rupture, de tester l’élasticité et la glisse d’une combinaison, ou le rendement d’un cadre carbone sur une  pente alpine, ou encore vérifier que tel gel à une assimilation assez rapide pour conduire l’athlète à dépasser ses limites, non il semble que l’objet des essais soit plutôt de savoir si le cobaye sélectionné ne s’est pas trompé de sport.

    Ne présumons pas des conclusions de cette étude et attendons de lire dans cette excellente revue dont le sérieux et la probité n’ont jamais étaient pris en défaut , les enseignements d’une telle démarche.



    votre commentaire
  • Après l'annonce de la participation de l'équipe chop suey formée

    par Gros rouleau (Mastard : le cycliste ) et Petit nem (Papy: le coureur) les organisteurs du prochain Swim bike  and run de Guyancourt 

    le 30 mars prochain décident de modifier la maquette de leur affiche.

     


    votre commentaire
  • Mais qu’est-il  advenu à l’excellent magazine Trimag ?

    Cette revue serait-elle confrontée à de douloureux problèmes financiers, ou le rédacteur en chef aurait-il changé de discipline sportive, en tout état de cause le mensuel qui  s’enorgueillit d’être le magazine alternatif du triathlon change de courant.

    Rappelons-nous ces unes voluptueuses  ou les  valeurs de notre sport étaient célébrées au travers de ravissantes allégories à poitrine arrogante et à  fessier rebondi, ces unes qui exacerbaient     l’émotivité virile des lecteurs jusqu’au  moins sensibles.

    Qu’en est ‘il  aujourd’hui et que voit-on sous un titre « BIG TEST » dont l’ambiguïté dénote une interprétation fallacieuse de l’alternance ?

    On découvre que les demoiselles respirant à plein poumon le bon air et la santé cèdent la place à un  poussif  en livrée lie de vin qu’une focale écrasée transforme en leader de peloton.

    La rédaction du périodique délaisse la  belle et adopte la folle et  affiche une  volonté d’élargir le cercle de ses abonnés  en espérant conquérir  un autre public plus sensible à l’égérie fuchsia  en danseuse sur le Kubota  que la belle en deux pièces à Calcutta.

    Delà à  penser que   le lecteur va fantasmer au point de se  transformer  en consommateur, nous on  préfère prendre un billet pour la république indienne.



    1 commentaire
  • Deux sardophs Tégève et Poupon au départ du trail d’Auffargis mais un seul compt-rendu.

    Non que  nos deux coureurs ne soient pas dotés également de vocabulaire et d’inspiration, mais il faut bien reconnaitre qu’il faudrait une bonne dose d’imagination pour relater une course de 30 km quand on a rebroussé chemin au bout de 5.

    Reste donc le témoignage de Poupon.

      Partit vraiment tranquillou puis un peu pris au jeu du dépassement le rythme s’accélère :) Marrant d’être tranquille et passer des gars en dette d’oxygène dans les bosses… Par contre mal géré vers la fin, j’aurais dû marcher plutôt que de trottiner dans les bosses, trop de jus perdu! Au final, 16è/415, pas mal pour une course de préparation à l’Ecotrail et sans être  complètement reposé! Un parcours magnifique et exigeant, peu de portions roulantes à l’inverse des murs et des descentes bien techniques, du bonheur


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires