• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire


  •  



    Le secteur funéraire évolue, la crémation occupe une place de plus en plus importante dans les choix de sépulture, sa législation a besoin de s'adapter.


    Le 13 septembre 2005, le Ministre délégué aux Collectivités territoriales a présenté au Conseil des Ministres un projet de loi ratifiant l'ordonnance du 28 juillet 2005, portant diverses dispositions relatives aux opérations funéraires, afin de tenir compte du développement de la crémation en France qui concerne aujourd'hui 25 % des décès. L'ordonnance offre aux familles plus de lieux de sépultures pour accueillir les urnes ou disperser les cendres de leurs défunts. Un décret en Conseil d'État simplifiera le droit applicable aux opérations funéraires afin de faciliter le déroulement de la procédure aboutissant à la crémation des personnes décédées.  Le secteur funéraire n'échappe pas à la modernisation de <personname productid="la société. Les" w:st="on">la société. Les</personname> familles sont de plus en plus exigeantes. 71 % des familles repartent d'ailleurs de la porte des crématoriums sans que les solutions actuelles : Columbariums, Cavurnes, Jardins du Souvenir , scellement sur un monument funéraire ...ne les satisfassent.



    C'est pourquoi nous avons créé « Les Arbres de Mémoire », réponse moderne, digne et écologique à la question de la mémoire humaine. Le choix du lieu de la destination des cendres est une décision importante. Les études réalisées dans ce domaine, montrent que l'absence de lieux ou de support peut perturber le déroulement du deuil. L'écoulement du temps ne suffit pas. Se recueillir dans un lieu donné et savoir que les cendres reposent en un emplacement précis aide les familles à accomplir leurs deuils. « La mémorialisation » offre de nouvelles possibilités pour perpétuer la mémoire du défunt.


    Différentes formes de mémorialisations sont envisageables : Cavurnes, Arbres, Lac de dispersion ...


    Pour répondre aux souhaits d'individualisation, de véritables espaces de recueillement et d'identification manifestés par certaines familles nous avons crées "Les Arbres de Mémoire"


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires