• Articles

    A signaler : un article sur La leçon de chose en un jour dans le quotidien 24heures de mardi 13. Il est de Jean-Louis Kuffer, qui l'a repris sur son blog. Celui-ci, entre parenthèses, est un des mieux fournis, des plus denses, des plus féconds, de tous les sites littéraires que j'ai vus.  Si vous ne le connaissez pas déjà, allez y faire un tour, vous y trouverez des recensions de livres récents, des textes de création, des coups de cœur, des coups de gueule, des exercices d'admiration, les présentations des œuvres de l'auteur, des exemples de ses peintures... Jean-Louis Kuffer a une grande honnêteté intellectuelle, de la sensibilité, de l'intelligence, une culture littéraire développée - et, surtout, une écriture. Il est l'auteur de nombreux livres (romans, récits, lectures) et a reçu de nombreux prix.
    Si après tout ça, vous ne lui rendez pas visite, c'est à désespérer...
    Jean-Louis KufferNotez que vous pouvez d'ailleurs, avec profit, parcourir tous les blogs que j'ai mis en lien. Tiens, si j'en faisais une présentation de temps à autre. Une idée à creuser.
    E
    t, puisqu'on en est à la suite de la recension d'articles et autres émissions (voir ici, ici, ici et ici) sur mon dernier livre, il y a un papier paru dans le Courrier, le 10 février, et signé par Valérie Bucheli (je ne l'ai pas trouvé en ligne, mais il est peut-être possible de l'obtenir dans les archives si on a le mot de passe). C'est une étudiante en Lettres qui participe à l'atelier d'écriture animé par Guy Poitry, écrivain et chargé d'enseignement à l'uni de Genève. Celui-ci a obtenu une page dans le Mag hebdomadaire du quotidien pour y placer des comptes rendus littéraires. Une bonne idée. Travailler sur du concret avec un débouché intéressant.