1 commentaire
  • Projet solidaire soutien scolaire

       L'éducation, la possibilité de suivre normalement un parcours scolaire, l'encouragement à la réussite... doivent être placés au rang des priorités pour les enfants et les adolescents les plus vulnérables. Ils constituent autant de moyens de leur éviter les risques de  travail précoce et ceux liés à l'exploitation sexuelle.
    Au cours des prochaines années nous nous sommes fixés pour objectif de  développer le soutien scolaire. Celui-ci  présente en effet un double avantage :
    Pour les élèves qui ont des difficultés à suivre le programme scolaire, il permet un rattrapage une remise à niveau pour les aider à ne pas « perdre pied ».Pour les élèves qui travaillent bien à l'école qui ont des facilités d'apprentissage, il devient un outil complémentaire d'acquisition de connaissances qui leur donnera des chances d'aller le plus loin possible dans leurs études.          Offrir 6 mois de soutien scolaire à un enfant coûte moins de 100 euros (avec possibilité de déductions fiscales)


    1 commentaire
  • Projet solidaire vêtements, uniformes

    Les familles pauvres n'ont pas les moyens d'acheter des vêtements chauds pour l'hiver et il n'est pas rare de voir des enfants en t shirt à cette saison...
    Or les températures peuvent parfois avoisiner  0 degré et les maisons ne disposent pas de chauffage.Les enfants ont aussi besoin d'uniformes (3 uniformes obligatoires en Thaïlande) mais leur achat représente une dépense importante pour les familles les plus pauvres, qu'elles ont parfois beaucoup de mal à assumer.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires