• Du fond de la gare St Charles, j'ai cru entendre un écho lointain, une sorte de gloussement de détresse d'un pov' blogglandeur . Il est évidemment très con, lorsqu'on n'a pas encore connu les joies de l'accouchement sans douleur, qu'on profite du temps avant de jurer le désuet serment « fidélité et sincérité » à l'anneau de sa main gauche, de planifier quelques fins de semaine et autres RTT ailleurs que sur son écran. Et en plus , j'ai la mauvaise idée d'habiter, pour l'instant, dans une région très mal située ( en moyenne à 1 h des stations estivales et hivernales) . C'est aussi con que de décider d'adopter un matou parce qu'on souhaite être moins présent sur son blog, du fait d'une vie, bien entendu, très intéressante. Après tout entre une famille, des amis et une profession très prenante, quel intérêt de dialoguer en virtuel depuis plus d'un an ?
    Je ne suis pas curieuse de savoir pourquoi , il suffit simplement de lire le fameux blog pour comprendre. Les textes sont plus légers et reposants qu'une pub à la télé. Entre les pauses publicitaires, alors que certains de ses confrères comme un ami insulaire, excellent dans l'analyse politique, l'auteur du blog a eu la (bonne ?) idée de se cantonner au peoplelytique. Le souci, c'est qu'il en résulte une lyse neuronale d'autant plus prononcée lorsqu'on a le seul mérite d'être un petit joueur de piston. Donc les synapses s'autolysent d 'où une diminution notable de la synthèse des neurotransmetteurs ;ceci est à l'origine d'une pathologie nommée plus communément syndrome ß (comme la lettre de l'alphabet).
    Ainsi lorsque l'auteur s'attaque à des sujets complexes comme la philosophie antique ou la thérapeutique , la prose devient aussi molle que du E406 avec une chute soporifique ou concernant l'art du soin, très maladroitement ficelée. Je ne m'en étonne pas d'autant moins que le blog recèle quelques perles dédiées à l'horreur du très vilain chewing-gum ou du vicieux trombone. Chaque être a ses limites et celles-ci sont ,dans ce cas, vite dépassées sinon à quoi bon savoir jouer du piston ?
    Sinon, le glandeur est plutôt facile à vivre : très sociable car adepte, comme tout bon béni-oui-oui qui ne s'ignore pas, de la pensée unique. Si il a la (mauvaise ?) idée d'être contrariant , un discret coup dans le tibia rectifiera le tir et il vous avouera avec la même monotonie « avoir passer un bon moment » .
    Bref, il paraît qu'on ne prête qu'aux riches alors faites lui l'aumône du déplacement sur son virtuel afin de caresser son chat et de disserter sur une vie réellement enrichissante.
    Avant de se lancer dans le ragoût, un simple constat : certains ont besoin pour exister d'une fenêtre virtuelle comme d'autres d'appareils photos, mais heureusement la grande majorité est plus réaliste. Bonne incarcération.

    P.S. pour éviter le même syndrome et histoire d'être écolo tout mail reçu est systématiquement envoyé à dans la poubelle.

    votre commentaire
  • je passe sur le site une fois toutes les saint glinglins donc 2007 pas sûr;autre chose à foutre je réfléchis sur Marseille ou Toulouse pour mon prochain job, location chalet, aller voir un membre de ma famille à Londres, voyage en Corse l'an prochain pour revoir un fratellu ,faire risette à mon neveu, bisouiller ma nièce enfin ce genre de trucs bêtas...bonne chaise.

    votre commentaire
  • l'espèce de machin humide qui m'avait été adressé il y a quelques temps par pleurer c'est faire la Cosette est allé directement à la poubelle comme mails et spams. Au fait l'association des victimes de.. ne semble pas te connaitre. Fausses Vérités de la part de Mme FV.?





    bah quand on voit un raté de la réalité nous faire une dissert sur la lâcheté, on se souvient d'une chose débile qui fuyant un texte se planque derrière d'autres trucs et après coup le sentiment  est un peu bizarre.





    Enfin ,à force de fréquenter les psy et autres médoc, M.B. et F.V. c'est particulier....




    Donc la recette du bonheur  , c'est de créer un blog que vous inondez copieusement de votre extrême tristesse, déchéance ect..., en rajouter dans la fausseté et "une tendance à jouer les victimes" sont fortement recommandés.Ajourez de quelques ragots et vous obtenez plein de copains  et  une vie très enrichissante à faire les 2x8 sur écran et même ptête une place tant enviée au blogTOC, un peu comme à la télé mais les touches de téléphone en moins.




     


    votre commentaire
  • ma prose est longuette mais proportionnellement au temps que certains passent ici, c'est pas beaucoup Non toxico à blogg.org   je resterai un peu collée le Q sur le reposoir du fessier ( merde je voulais écrire chaise) mais le plus intéressant viendra à la fin comme d'hab et pis j 'aime me soucier de ceux qui ne me sont rien, baratineurs , hypocrites et autres ragoteurs de ce zoli site qui en a fait fuir quelqu'uns.....euh j'ai créé un 2è blog avec risette mais c'était une blague oh que d'humour...




    j'ose espérer que tous les jolis mails envoyés sur l'autre blog n'ont pas conduit à une malheureuse TS.Le remake des hauts de hurlevent et chantons sous les madeleines m'avait donné quelques sueurs froides et quelques remords de maltraitance à majeur à haute teneur en débililité. Quand on sait pas quoi écrire devant un tel déversoir de tristesse eh bien on propose a cup of tea of course (madeleines, ambiance english, c'est l'évidence) Je me demande si bébé regarde toujours son livre à images ?"ben j'ai vu une image et pis un texto m'est venu comme çà, rien à voir avec ce que tu crois"...d'où mes notas bêtas au cours du charmant échange qui eut lieu en secret. J'avoue que ce dont je ne me relève pas c'est le fameux "moi j'assume un blog au moins" vouais vouais...ou ptête"viens causer de la mort sur mon blog" mortelle la proposition... après un stage en banlieue chaude qui m'a réappris les vraies réalités de la vraie vie je confirme j'aime ma vie réelle,plus d'oscillations devant le pitoyable: j'ai bien compris ton cas : baratineur , immature et avec un grand talent : la pleurnicherie.Polichinelle, tes pantalonnades del arte et quel art! suggèrent que sous le fameux vêtement , ça doit être riquiqui ou le néant  En tout cas ton blog fait marrer tous les hommes XY qui ont lu la chose genre c'est quoi ce ouf????une autre suggestion de pseudo : échec et mat. J'ai vu çà dans un livre et je me suis dis....


    j'ose espérer que la Nausée, non pas le blog de Sartre mais le sentiment que vous donne les quelques bribes d'un autre celui d'une trentenaire aux allures fillette qui bien entendu est atteinte d'un trauma dont elle est l'unique spécimen, très louable dans son désir d'aider mais qui transige parfois avec sa conscience dans le but louable de se faire plaindre comme l'autre.Fort heureusement une Soeur âme s'est chargée d'éclairer sa route grâce à une cybercam ouf! ben jme demande: pourquoi que donc vu que ya l association des victimes de...où y a pleine de gens qui finalement ont connu le même trauma elle a pas trouvé des bonnes âmes là bas pour s'occuper de manière plus adaptée à son K? (la majuscule n'est pas de trop)Ces gens auraient ils détecté une failure bizarre?une tendance à se complaire dans cette "chose"Fragilité ou facilité à rester les bras balants. Des gens s'en sortent de "çà" eh oui on est facile euh fragile ou pas..pas de larmoiements please.passons sur le 3ème K de l'affaire à laquelle je conseille un simple régime pour améliorer le désastre de sa vie.


    Pleurer ou pleunicher, exposer simplement sa douleur ou en tirer profit se faire plaindre à tout prix en s'étalant en tartines de douleurs...je conseille aux pleurnicheurs d'aller voir des gamins TRES malades à l'hosto avec un ptit cadeau histoire de leur voler un sourire, ils vont expliqueront pourquoi c'est beau la vie les petits courageux.Perso, je laisse ces 3 là avec leur conscience quand l'écran sera éteint et qu'ils seront seuls face à eux-mêmes.


    Pour ceux qui savent pas de qui je cause , une recherche" blog à myriam" qui leur apprendront que blogg.org est un pour beaucoup sous une image lisse, un joli merdier.


    Nous passerons sur la faune locale requinquants bloggueurs s'énonçant bêtes tout en se lançant des fleurs ou choupchoup délirante (trop de H OU ACCIDENT NEUROLOGIQUE?) , les bons pères de familles qui font la fierté des gosses en se faisant siffler comme des toutous ( merde canidés) ou en détaillent leur intimité avec leur amie pendant que d'autres lisent en se masturbant ..l'esprit bien sûr. Et pis ya les mateurs pros:  pov vieillleuses qui doivent se rappeler que QI est inversement proportionnel à Qx(x=nombre d'actes). Un certain H auteur ultra médiatisé résume bien la situation dans un bouquin acheté l'an dernier et jamais fini


    "le désir sexuel se porte essentiellement sue les corps jeunes(...)les femmes qui eurnet 20 ans aux alentours des "années 1968"se trouvèrent la quarantaine venue dans une facheuse situation.(...)le culte du corps qu'elles avaient puissamment contribué à constituer ne pouvait à mesure de l'affaissement de leur chair que les amener à éprouver pour elle mêmes le plus vif dégoût, dégoût analogue à ce qu'elle pouvait lire dans le regard d'autrui."Si c'est H. qui l'écrit.mais lui a du talent, le vrai, pas celui que certains coutisans vous susurrent pour vous avoir à la bonne...voui, voui


    Enfin, j'ai reçu il y a quelques temps un spam non identitifié qui m'a appris ce que je soupçonnais ; non content de mater en surface les blogs, ya un gogol  qui par quelques manip sur Google grâce à IP, RSS espionne en profondeur, en réalité pour le bien de l'humanité des blogs.. Vu son don pour les langues , je comprends que les filles ne se pressent guère et sa vie désertique..Donc tapez quelques mots clefs sur Google si vous vous lui envoyez un message , c'est plus simple.Parait que c'est illégal.Pas de bol ma puce utilise toujours une identitité différente( le net et les pas nets  j'ai constaté) et le premier blog créé le fût chez des amis qui bossent... dans l'informatique.Ils ont toute latitude pour porter plaindre et identifier ce planqué des réseaux.En attendant , ce dernier peut taper sur Google "proviseur, blog, viré".Et mes derniers blogs? créés dans des cybercafés....Et vi je cherche un ami , journaliste parisien (ortf connait la triste histoire et peut balancer mes mails surtout celui où je m'énonce respectueuse des bons pères de famille), et qui ,on se rassure n'a pas de blog ici .Non pleurnicheur il m'invita à partager ses passions littéraires entre Artaud et quelques poètes parnassiens, un extrait?


    Bleus ou noirs, tous aimés, tous beaux,
    Des yeux sans nombre ont vu l'aurore ;
    Ils dorment au fond des tombeaux
    Et le soleil se lève encore.

    Les nuits plus douces que les jours
    Ont enchanté des yeux sans nombre ;
    Les étoiles brillent toujours
    Et les yeux se sont remplis d'ombre.

    Oh ! qu'ils aient perdu le regard,
    Non, non, cela n'est pas possible !
    Ils se sont tournés quelque part
    Vers ce qu'on nomme l'invisible ;

    Et comme les astres penchants,
    Nous quittent, mais au ciel demeurent,
    Les prunelles ont leurs couchants,
    Mais il n'est pas vrai qu'elles meurent :

    Bleus ou noirs, tous aimés, tous beaux,
    Ouverts à quelque immense aurore,
    De l'autre côté des tombeaux
    Les yeux qu'on ferme voient encore.


    Enfin pleine d'admiration pour tant de gens issus des blogs, bonne causette virtuelle et oubliez pas de regarder à l'occas' au delà de l'écran et pis oubliez pas aussi d'éteindre la lumière en partant sinon ben y a plus de jus le lendemain(demain j'arrête le moteur de recherche deblogg.org et le site d'ailleurs que j'ai recommencé que ce jour, j'aime respirer le VRAI air) ^^^^


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires