• Tout ce que vous mourrez d'envie de savoir sur moi


    Courtoisement sollicitée par Glooze, blogueur que je rencontrerai certainement à la prochaine soirée Lyon-blog, je vais me prêter au jeu des cinq secrets insoupçonnés. Le but est d'offrir cinq révélations croustillantes sur son propre compte, puis d'inviter cinq personnes à faire de même sur leur blog. Chaud devant !

    1. Je suis une impostrice, voire une manipulatrice. Je ne sais rien faire, mon bagage culturel est limité et je fais parfois des fautes de français, mais j'ai toujours réussi à me faire respecter professionnellement grâce à de jolies pirouettes. Aussi bien dans les emplois liés à ma formation que dans les métiers les plus improbables. Je ne dis pas ça pour me la jouer, c'est juste la réalité. Sur mon CV, je mets "forte capacité d'adaptation".

    2. J'ai la larme facile. Que quelqu'un me parle mal ou porte des accusations sur moi et je me mets à pleurer. Qu'un enfant dans le besoin m'adresse un sourire et je chiale. Au cinéma n'en parlons pas, c'est le déluge presque à chaque fois. C'est bien simple, je suis une machine à chouiner et j'aime ça ! Même le "Menteur Menteur" avec Jim Carrey m'a arraché une larme à la fin.

    3. Je n'ai pas vomi depuis l'âge de 12 ans. J'ai pourtant eu des gastros, mangé des cochonneries et pris des cuites... pas un seul dégueuli en 15 ans ! Je dois avoir l'estomac solide. Intéressant n'est-ce pas ?

    4. J'ai peur de l'eau et du vide. C'est pour cela que je reste plus souvent sur la plage à bronzer que dans la mer à nager, que je ne plonge jamais la tête la première et que je ne m'inscris pas à des stages de voile. C'est aussi pour cela que je ne vais pas sur mon balcon, que je ne monterai plus jamais sur la grande roue et que je contourne toujours les grilles de métro au sol. Quand je pense que j'ai du sauter d'un rocher de 12 mètres de haut à 17 ans lors d'une rando de canyoning.

    5. Je parle toute seule, continuellement. En prenant ma douche, au bureau devant mon mac (ma collègue est habituée), sur le trajet pour rentrer chez moi. Le pire, c'est en sortant du ciné ou du théâtre. C'est sans doute parce que je suis une grande solitaire, mais ça c'est peut-être un sixième point.

    Alors, satisfaits ? Ce petit jeu a l'air de bien plaire dans la blogosphère lyonnaise. Qui n'a pas encore participé ? Je désigne Kitof, Chris, Loïc, Monsieur Patate et... Jane !

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier 2007 à 21:51
    désolé
    Je me vois dans l'obligation de ne pas répondre publiquement à ta requète, mon blog étant semi-pro (mon publique est : soit des étudiants geek, soit des service RD de grand comptes perdu par google, soit des paumé à la recherche de blog à partouze) je ne raconte donc pas ma vie intime. Je peut cepandant formuler une réponse par mail sur simple demande en 3 exemplaires. PS: si tu veut verser une larme de joie écoute Days of future passed des moody blues
    2
    Mardi 16 Janvier 2007 à 21:54
    oh t'es pas drôle
    En plus c'est faux, tu as bien parlé de la soirée de Noël des Lyon-blog une fois...
    3
    Mardi 16 Janvier 2007 à 22:03
    bonjour
    tu sais, moi aussi je parle toute seule, mais, pas juste à mon chien, ou a mon foutu ordinateur quand il me fait une crasse, je parle aussi, sous la douche, au chiotes, là, tout à l'heure, tout le tps, je m'invente des sénari, "tien qu'est-ce que je dirais siiiii" enfin, est-ce que c'est grave docteur?? va savoir ce que ça va révéler...je cherche encore.
    4
    Mardi 16 Janvier 2007 à 22:23
    Question !
    Est ce que tu pleures devant la petite maison dans la prairie ? Est ce qu'on peut essayer de te faire vomir à l'occaz ? Est ce que tu crains les matelas à eau ? Sous la douche tu parles ou tu chantes ? ils chantent plus qu'ils parlent en italie pourtant ... C'est tout :) PS pour la patate : arrête ton char même moi je l'ai fait ce test. Sauf que moi j'emmerde ceux que ça gène... :p
    5
    Mardi 16 Janvier 2007 à 23:32
    plop
    la larme facile? as tu pleuré lorsque dans Cars, Flash McQueen abandonne la course et la Piston Cup qui lui était destinée pour aller aider le King à finir sa course?
    6
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 00:26
    ok ok
    bon, j'ai cédé, voila, je suis un faible.
    7
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 08:20
    Yup patate
    Aussi faible qu'une pomme de terre vapeur qui serait trop resté dans la cocotte xD
    8
    Jane...
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 11:35
    je m'y colle
    cet aprèm, juré... mais je vois pas ce que je vais avoir à avouer moi...
    9
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 12:32
    Ayé
    C'est fait (pfiou!) Autant parler toute seule, avoir peur du vide, de l'eau, tromper son monde, ok. Mais pleurer devant "Menteur Menteur"... il faut consulter ma bonne dame! ;D
    10
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 19:29
    plouf
    Hum la peur de l'eau pourrait expliquer ton gout pour le vin... hum quoique..nous serions tous dans ton cas... :) Parler tout seul ca par contre je le fais regulierement..souvent pour m'eclaircir les idées ^^
    11
    Vendredi 19 Janvier 2007 à 12:50
    Coucou
    Ah, des points communs, tu parles toute seule, et tu utilises un mac. Tu me sembles donc déjà sympathique, je sais maintenant que je ne suis pas le seul :p Sinon, oui, le 26, je viens, et donc on se verra.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :