• Sénégal/ La modification de 'art 27 de la Constitution dans l'oeil du front Siggil

    CONTRE LA MODIFICATION DE L'ARTICLE 27 : Le « Front Siggil Sénégal » annonce une campagne internationa

    Par B.D ( Le Soleil ) Le « Front Siggil Sénégal », un regroupement de partis politiques de l'opposition, annonce une campagne internationale pour protester contre la modification de l'article 27 de la Constitution qui, une fois adoptée, devrait proroger le mandat du président de la République de cinq à sept ans. Des marches à l'intérieur du pays sont également prévues, selon le porte-parole du jour, Aly Aïdar.

    La décision a été prise au sortir de la réunion hebdomadaire de la conférence des leaders de cette instance qui regroupe principalement les partis qui avaient boycotté les élections législatives du 3 juin 2007.

    « Nous n'allons pas nous laisser faire. Nous allons saisir nos partenaires nationaux et ceux de l'étranger pour dénoncer le recul de la démocratie », a affirmé le porte-parole du jour, Aly Aïdar.

    Le Front a également annoncé une série de marches des leaders pour protester contre la cherté de la vie et les pénuries intempestives de produits de consommation courante. Ces rassemblements débuteront prochainement par la région de Matam qui sera suivie des localités de Fatick et Louga, selon Aly Aïdar. Dans le même sillage, les leaders ont félicité les femmes qui ont manifesté la semaine dernière à Dakar.



  • Commentaires

    1
    Mouhamadou Ndiaye SA
    Dimanche 6 Juin 2010 à 01:19
    ambiguité de l'article 27
    L'ARTICLE 27 ME SEMBLE BIEN EQUIVOQUE . CETTE AMBIGUITE A T ELLE ETAIT SCIEMMENT VOULUE DE NATURE A CE QUE LA DISPOSITION PUISSE PRETER A DES INTERPRETATIONS DIVERSES LORSQU'IL SERA QUESTION DE SA MODIFICATION ? QUOI QUE PUISSE ETRE L' HETEROGENEITE CONCEPTUELLE JE PENSE QUE TOUTE MODIFICATION DOIT ETRE APPROUVE PAR LE PEUPLE SOUVERAIN
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :