• Un discret rebondissement de la crise ?

       L'exercice militaire conjoint RIMPAC 2006 se poursuit en Corée du Sud, avec les USA. Au grand désespoir de la Corée du Nord, qui prétend toujours qu'il s'agit-là d'un prétexte à une future invasion de son territoire. De ce côté-là, rien de nouveau.


       Ce qui semble beaucoup plus inquiétant, c'est que deux agences de presse américaines basées en Corée du Sud ont rapporté hier que les services secrets américains avaient observé des mouvements suspects de véhicules dans une base nord-coréenne. Selon leur communiqué, une autorité officielle américaine encore inconnue aurait annoncé que des tests nucléaires étaient bien possibles...


       Curieux retournement ? Lors de la crise, les USA avaient de nouveaux réaffirmé que le programme nucléaire nord-coréen n'était encore certainement pas assez avancé pour se doter de l'arme nucléaire. Dès lors, que pourraient tester les Nord-Coréens ? On espère en savoir plus dans les prochains jours sur ce qui peut vraiment être une nouvelle inquiétante.


  • Commentaires

    1
    Jahla
    Mardi 22 Août 2006 à 12:27
    ah ?
    Je n'ai rien lu nul part sur ça, même en allant parcourir quelques sites internet de la presse américaine. J'espère qu'on en saura plus si c'est réellement sérieux.
    2
    vince
    Jeudi 24 Août 2006 à 19:04
    c bon !!
    y a d gens ki on que ca a foutre ke de parlé de ca. tou le monde s'en bat de la corée du nord fo arreté. y a deja plein de pb en france c pas la peine dallé voir a l'autre bou du monde.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :