•  Mon petit cadeau musical : " Hurt "
          Christina Aguilera
    est de retour et c'est du lourd! Elle est arrivée dans nos vies tel un génie dans une bouteille (" Genie in a bottle ") à la fin des années 90, elle nous a enflammé par sa plastique, son timbre de voix et sa provocation dans l'album " Stripped " où personne n'oubliera le sublimissime slow " Beautiful " et le clip prônant la tolérance qui l'accompagnait. Elle fut comme tant d'autre cataloguée dans la rubrique des lolitas écervellée et même comparée à tords à Britney Spears mais vraiment elle signe un come back des plus remarquable cette année. En 2004, elle co-signe " Car Wash " avec Missy Elliot, la bande originale de " Gang de Requins"  des studios Pixar et nous offre désormais un double album somptueux qui est pour elle un retour aux sources. " Back to basics ", le nouvel album de Xtina est composé de 2 CD qui nous plonge dans l'univers vintage de la chanteuse. Le premier CD est en continuité avec la BO de " Gang de Requins " à la fois soul et hip-hop où le crépitement du vinyl nous ramène au Basics. Le premier extrait " Ain't no other man " n'est qu'un délicieux aperçut des autres merveilles qui existent sur l'album. Dans le second CD, on entre dans le monde magique du cabaret et du cirque avec des titres comme " Cadyman " et " Nasty naughty boy ". La belle n'oublie pas non plus ce qui fait une grande artiste à savoir sa maman, " Oh mother ", son amoureux, " The right man " et ses fans qu'elle remercie dans " Thank you
    ".
    Petit conseil : Allez chez un bon disquaire, achetez l'album, rentrez en vitesse chez vous, mettez-le dans votre platine et profitez!!! Si les diamants sont les meilleurs amis des femmes selon Marilyn, selon moi " Back to basics " sera le meilleur ami de vos oreilles!

    See You les p'tits loups

    2 commentaires
  •        Depuis la fin des années 70, Laurent Voulzy fait vibrer nos " Coeur Grenadine " à l'unisson de ses mélodies chargées d'émotion.
          Poète de la musique, il compose depuis ses débuts la majeure partie des tubes de son compère, Alain Souchon, et participe également à la création des albums de Nolwenn Leroy.
          2006 est pour Laurent Voulzy une année chargée... il fait le bijou " Histoires Naturelles " de la délicieuse Nolwenn, et sort ce nouvel album " La Septième Vague ". Un album de reprises, une carte postale de 17 titres dont l'idée a jaillie lors des après concerts de Laurent, des moments intimes de complicités musicales.
          Même si cet album provoque un tsunami chez les disquaires il n'est que le remous d'un manque d'interprétation. En effet il est aisé de pratiquer l'art de la reprise puisque c'est le nouveau phénomène à la mode afin de faire un tube grâce au génie des créateurs originaux mais il est plus difficile de faire une bonne reprise, alors 17 c'était mission impossible! Franchement il n'est pas meilleure interprête de " Smooth Operator " que Sade qui transpire la soul, que Bardot qui même si elle chante faux connait la véritable histoire de la " Madrague " ou bien encore de rendre aux Doors ce qui est aux Doors et de leur laisser leur sublime " Light my fire ".... enfin il est tout de même bon de noter que le premier duo enregistré entre Souchon et Voulzy est sur cet album!
    Petit conseil : la septième vague, si elle est capturée porte chance... financièrement elle va amener la fortune à Voulzy mais pour être honnête, Voulzy faisant du Voulzy c'est un pur bonheur alors que Voulzy en parodie c'est la noyade assurée!

    See You les p'tits loups

    1 commentaire
  • ???

    PETIT JEU :

    dîtes moi quel est le film qui a réalisé le plus grand succès FINANCIER au box office américain? Je ferai un article sur ce film et vous donnerai la possibilité de choisir le sujet dont vous souhaitez que je parle! Bien entendu, je vous demande simplement un thème qui fait parti du cinéma, de la musique, de la télévision et/ou du sport... je compte sur VOUS!

    Vous avez jusqu'au 1er Septembre....

    Pour PICARO : il ne s'agit ni du " Seigneur des Anneaux ", ni de " Star Wars " et encore moins de " Titanic "! Même si ces 3 fims ont connus un énorme succès ils ont couté trop cher au départ!




    A Vous les P'tits Loups!


    2 commentaires
  •        " Taking Lives " est un thriller noir réalisé en 2004 par D.J. caruso qui nous plonge dans l'univers de la police traquant un serial killer usurpateur de la vie des gens qu'il tue.
    Le Casting : Illeana Scott (Angelina Jolie), Costa (Ethan Hawke), Hart (Kieffer Sutherland), Mrs. Asher (Gena Rowlands), Paquette (Olivier Martinez), Leclair (Jean-Hugues Anglade)...
    L'Histoire : Suite à plusieurs homicides macabres commis par le même tueur, la police de Montréal fait alors appel a Illeana Scott, une profileur du FBI qui emploie des méthodes peu ortodoxes pour se mettre dans la peau du serial killer. Après de longues analyses du profil du tueur elle emet l'hypothèse que le meurtrier est un caméléon qui usurpe le destin et la vie de ses victimes. Suite à la rencontre d'un témoin, Costa, les sentiments qu'elle se met à éprouver pour lui, lui font remettre en cause son intégrité et ses capacités policières.
    Mon Avis : Un thriller doté d'un scénario assez mince qui mise surtout sur la performance des acteurs. La mise en bouche du film soit les 15 premières minutes est très intense même si le rapport entre le début et le tueur n'est pas évident au premier abord. Une fin un peu baclée.
    Petit Conseil : Pour les fans de " Julie Lescaut " ou les détectives en herbe qui comprennent vite qui est le meurtrier d'un film, alors au bout de 30 minutes vous serez fixés!


    See You les p'tits loups


    votre commentaire
  •        Une semaine d'athlétisme sur les terres suédoises assez décevante. Le bilan est certe correct puisque la France termine à la 4ème place du bilan des médailles avec 8 podiums mais le résultat est tout de même en deça des espérances de la fédération qui entrevoyait entre 10 et 15 podiums. De plus, aucune médaille n'est attribuée à la délégation féminine qui aux derniers championnats d'Europe avait été bien mei lleure. 
          L'athlétisme fait partie des sports que j'aime le plus et ma semaine de compétitions, bien que très exaltante, a été gachée par une équipe de France de bras cassés. Je m'explique, j'ai vibré comme tout le monde aux très belles victoires de Marc Raquil, Medhi Baala, Yohan Diniz et du relais 4X400m Hommes, des places d'honneur de Leslie Djhone, Romain Mesnil, Bob Tahri et du relais 4x100m Hommes mais je ne  comprend pas comment on peut avoir autant de blessés sur une semaine de championnats d'Europe? Comment nos athlètes sont-ils préparés pour qu'ils se fassent de si douloureuses blessures? Est-ce le fait que nos champions sont trop sollicités par leur sport, leur corps ou les médias? Une chose est sûre les athlètes présents à Gotteborg ne peuvent pas être taxés de dopage! Eunice Barber et Marie Collonvillé abandonnent après 3 épreuves de l'heptathlon,  Vincent le Dauphin rupture du tendon d'achille sur 3000m steeple, Adrianna Lamalle sur le relais 4X100m Femmes, Ladji Doukouré mister courage qui se présente au 110m Haies avec un problème de mollet... et j'en oublie sans doute!
          La délégation française s'est présentée en force en Suède avec 80 participants pour 8 médailles alors que la délégation suédoise n'avait que 15 participants et repars avec 5 médailles... il me semble qu'il existe tout de même un léger problème?


    See You les p'tits loups


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires