• Solution Parisienne pour le jogging

    En déplacement professionnel à Paname je me retrouve dans un Hotel un chouye limite près de la gare du Nord (mais bien quand même faut pas faire sa chochotte...arghh quelle horreur, je n'ai pas mes toasts dorés au breakfast...).
    Ayant un peu de temps devant moi j'envisage de chausser les runnings pour user le bitume de la capitale. Mais où donc dans ce monde de buildings, boulevards, feux rouges et autres métros...? Parceque bon, le parc Monceau et ses 800 de tour, on s'en lasse (l'impression d'être un hamster avec tout de même des jolies hamstrices devant moi...quoi ? je mate pas, je regarde !) Et le Club Med Gym où tu paies 25E pour attendre qu'un tapis se libère dans une atmosphère surchargée des respirations moites de nos congénères (parfois plus con que génères d'ailleurs), et bien c'est moyen-moyen (quoique là aussi il ya quelques hamstrices pas piquées des vers). On m'avait parlé du canal St Martin, il est juste à coté alors banco. Et bien je n'ai pas été déçu.

    Parti quasiment au début du cours d'eau rendu fameux par Don Quichotte (le défendeur des SDFs par le pourfendeur de moulins), je remonte pépère, traversant un parc puis le périphérique (dessous, je suis pas totalement suicidaire) avant de rentrer dans Pantin. L'entourage se dégradant au fur et à mesure (on arrive dans des friches industrielles remplies ça et là de projets immobiliers de bureaux en cours...ou en attente because crise de 2009). Du coup, un chtit demi tour sur une des nombreuses passerelles et me voila de l'autre coté. Au retour je vais suivre le canal jusqu'à ce qu'il disparaisse totalement dans les méandres du bitume près de République (il réapparait un peu plus loin pour se jeter dans la Seine).

    En résumé un chouette parcours. Je pense avoir fait environ 6+6km avec un environnement globalement correct : pas de voiture, pas de croisement, revêtement OK, c'est un peu plus zone une fois passé la mairie de Pantin mais ça va (bon je le ferais peut être pas à 02h de mat quand même). Pour les avaleurs de miles (et oui, le km c'est trop peu), cela fait quand même une boucle de 12km soit 15 tours du parc Monceau (l'ambiance est certes un peu moins bourgeoise mais au moins on se marche pas dessus comme dans le pars chicos du 17ème)
    C'est mignon tout plein dans la partie ultra Parisienne (Photo) mais du coup on est vraiment dans les voitures et c'est moins facile de courir (nombreux changements, des croisements, des petits parcs avec des chiards qu'il ne faut pas renverser sinon la mère vous tape dessus etc...)

    J'ai finalement réussi à le construire sur www.routeyou.com :  Y accéder      (au final il fait 14km mais en y incluant le retour à la gare du nord)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2009 à 22:33
    Sympa !
    Voilà donc quelqu'un qui ne se prend pas la tête et qui recherche juste le plaisir ; et en plus avec le sourire. Félicitations, tu as gagné le gros lot ! Longue vie à toi, car tu es dans le vrai...
    2
    Jeudi 16 Avril 2009 à 08:47
    Parc de la Villette
    Salut, je travaille également à la Gare du Nord. Tu peux faire le grand tour du Parc de la Villette ou bien aller courir aux Tuileries. Pas de voiture. A un de c 4 sur la route!
    3
    Erwan
    Vendredi 17 Avril 2009 à 16:45
    Pas de prise de tête
    Merci Eric. En effet, ce petit blog remplis de données factuelles (le quasi zéro coté entrainement et mes modestes résultats) et de billets d'humeur n'a aucun autre objectif que de partager et d'échanger autour de triathlon. Pratiquant pas vraiment sérieux, je suis assez admiratif par contre de ceux qui le fond "à fond" que ce soit dans la performance ou la durée (et parfois les deux mais là c'est la classe)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :