• Reprise Hivernale version Rocky

    Après les bonnes résolutions, la mise en pratique !

    C'est dimanche, donc le jour de la sortie vélo. Armé d'une motivation à toute épreuve, je mets le nez dehors..... -3°C.... bon, on va peut être attendre un peu.

    Quelques heures après, le soleil aidant, le mercure monte péniblement à 2°C. Qu'importe, il faut réarmer la machine si je veux avoir une once de chance de bien préparer le Tri-Breizh (enfin de le finir ...). Du coup je m'habille version « Goulag » avec Gants, Sous Gants, Chaussures, Sur Chaussures, Casque, Sous-casque, etc, etc... (ahhh vivement l'été ou en tout cas, le printemps et la joie de ressentir le vent de la vitesse faire onduler les poipoils de ses mollets... ehh oui, je conserve mes mollets poilus et grassouillets malgré les codes du « milieu »).

    En sortant dans l'air glacé pour célébrer la joie de l'entrainement hivernal je me suis retrouvé dans la peau de Stallone dans un de ces films  (Rambo ou Rocky, je ne sais plus trop, celui où il ne porte pas d'armes mais des espèces de grosses moufles rouges). Donc dans ce film il part s'entrainer dans la neige en coupant du bois (comme Charles Ingalls),  en courant dans la plaine (comme la petite Ingalls sauf qu'il se casse pas la gueule car il est vachement plus fort).

    Ça me revient, c'est dans Rocky IV où il affronte une espèce de géant russe élevé sous la mère (enfin presque en tout cas sous une mère un peu gonflée aux amphétamines). On est alors en pleine guerre froide et les victoires des nageuses Est-Allemandes 100% OGM ont du donner des idées aux têtes pensantes d'Hollywood. J'imagine la réunion de crise : « Ohh bloody bastards, il faut que l'on rentre dans le lard de ses cochons de commiounistes ! Nous on est des US Citizens  pur souche nourris aux hamburgers à la viande du Kentucky et au bon coca d'Atlanta ! On va leur montrer ce que l'on a dans le bide, envoyons leur Rambo... euh non plutôt Rocky, ils sont un peu chatouilleux coté SS20 en ce moment ». Du coup ils ont sorti Rocky IV avec le bon Italo-Américain qui va venger son pote Afro-Américain qui s'est fait ratatiner la tronche par un Russo-.... euh simplement Russe. Au final, Rocky souffre mais fout une rouste au géant à la brosse blonde et se fait même aplaudir par le public Russe qui voit en lui le vrai héros. (Trop fort les américains, malgré la crainte du Goulag les spectateurs applaudissent même un capitaliste.. dingue !)

    D'ailleurs il vient d'y avoir un remake il y a quelques jours dans le monde de la Boxe. Un ancien poids lourd (vainqueur de Tyson donc pas tout jeune) mais bien américain (style 1,90 et 95 Kg, un beau bébé tout de même) a rencontré un gros mastoc Russe de 2,12m et 141kg (sans doute retrouvé récemment congelé dans les glaces de  Sibérie, cf photo : contrairement aux apparences, la petite tête sur la droite n'est pas celle de passe-partout mais de son entraineur de 1,80m). Au final le  mammouth slave a gagné aux points, pas de final hollywoodien donc....Il est vrai que le boxeur US avait quelques problèmes avec le fisc et n'a pas rechigné devant quelques millions de dollars gagnable en une soirée ambiance « jeux du cirque ». Les abrutis racistes du Middle-West vont certainement dire que ce salaud de black ayant besoin de pognon, il a été acheté par ces salauds de commionistes pour se coucher, préférant la couleur verte du Dollar à celles de la bannière étoilée. Mais dans un dernier ressort de patriotisme il a préféré perdre aux points plutôt que de déshonorer notre glorieux drapeau !

    Bon mais je m'égare... Me voila donc pédalant comme un damné dans la bise hivernale...pour finir, à 0°C seulement 20km après obligé de rentrer because le soir qui tombe (ehh oui j'avais oublié le fameux gilet jaune... c'est con hein ?).

    Bon, je vous laisse, je dois faire la suite de mon entrainement en coupant du bois en slip bleu/blan/rouge made in France (fabriqué à Douai, berceau du textile bien de chez nous) dans une rivière à 5°C...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :