• Vélibentrainement

    Via des commentaires sur le blog, on me demande où en est ma "prépa d'hiver". Avec Sizun en ligne de mire mi-juin elle aurait effectivement du être irréprochable et remplie de bon gros foncier de derrière les fagots + un peu de technique en natation (à l'aide du club TOCC et de ses nombreux créneaux natations encadrés bien sur).
    Et bien non, c'est la cata !   Janvier et Février ont été pour moi synonymes de gros déplacements pros (Caen, Paris, Nantes et même Limoges). Résultats, une absence quasi totale de préparation et un nombre de Mac-Do restaurants en pagaille.

    Vous allez me dire que l'excuse des kms en train, voiture et avion ne tient pas ! Il suffit d'emmener une paire de baskets, un cuissard et un haut un peu chaud pour aller taquiner le bitume des environs de l'hotel qui accueille le voyageur et, hop, ni vu ni connu je t'embrouille tu te fais tes 10km entre 19h et 20h puis les mêmes le lendemain entre 6h et 7h.....  Mouais.... et bien malgré ma bonne volonté à trimbaler mes Reebok, mon bô collant Nike et mon haut "tip top sorties hivernales" ASICS, et bien cela ne l'a pas fait... Que dalle ! La honte, j'ose à peine me regarder dans la glace le matin (sauf pour me raser, sinon bonjour le look frankenstein). Et le week end me direz vous ? C'est le moment de mettre le paquet avec la sortie TOCCinicale. Oui mais voila, quand on est parti toute la semaine, il faut bien s'occupper de sa petite famille le Week-End donc le "Salut, je me barre trois heures avec mes potes. T'oublies pas de bien poivrer le roti hein ? Pas comme dimanche dernier. Je fais du sport moi, j'aurais la dalle !" est plutot à déconseillé si on veut pas se trouver avec le fameux roti dans la gueule voire dans un endroit encore moins honorable.
    Du coup, une seule sortie où j'ai tenu 3km avec le petit groupe de 4 d'un des dimanche matin avant de bifurquer comme une merde vers Rennes alors qu'il filait vers Nantes ou Niort je sais plus (je pense d'ailleurs sérieusement à vendre mon grand plateau sur Ebay : Etat neuf, jamais servi !).

    Allez, tout n'est pas noir... Etant environ une dizaine de nuits à Paris je me suis pris un abonnement au club med Gym pour un mois et , croyez moi si vous voulez mais j'y allais même le matin avant d'intégrer mon 14ème étage à La Défense (j'aurais voulu être un sportiiiiiiiiif....). Du coup j'ai remis (un peu) le pied à l'étrier (et accessoirement me permis d'admirer moults petits culs moulés dans des cuissards transpirant dans des cours de Step'NDance ou Kick'nForce ou je sais pas quoi... mais je m'éloigne).

    L'abonnement étant fini, pour mon dernier soir à Paris, je me suis dis que j'allais essayer le fameux "Vélib". Alors les afficionados de la chasse aux grammes sur vos Spads, pas de crise cardiaque SVP. La bête fait en effet bien 25kg (sans le jockey bien sur). La position est pas super, super Aéro avec le panier devant et le bon gros guidon limite harley. Et les pneux sont pas vraiment les must de la catégorie. Mais par contre, c'est top !
    Je me suis fais une "sortie" d'une heure entre 20h et 21h et c'était géant : balade le long des quais, Notre Dame, Le Louvre, la tour eiffel, l'étoile... un vrai parcours pour touriste !   J'ai bien du rouler 20km et à cette heure la circulation est pas trop gênante. Alors un conseil si vous êtes à Paris un soir, enfilez un Jean, louez un Vélib et faites vous une grande balade !  (oubliez vos chaussures de vélo par contre, ça va pas le faire... oubliez aussi la tenue "total équipe pro tour " avec maillot à pois et sponsors, je pense que cela fera un peu con). Vous serez délesté de 3, 4 euros mais c'est sympa.
    Ce serait marrant qu'un triathlète fasse le CD de Paris en Vélib pour le fun. Si des clubs sur Paris lisent ce message, je leur lance le défi !

    Allez, bon entrainement d'hiver et à bientôt

     

     

     


  • Commentaires

    1
    alex
    Lundi 3 Mars 2008 à 16:21
    on fait se qu'on peut
    T'inquiete pas il y en a plein d'autres comme toi qu'on pas le temps de s'entrainé.La saison est encore longue. Enfin tarde pas trop !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :