• Emancipation

    L'amour fait mal très mal ; mais fait aussi beaucoup de bien.

    Eva ILLOUZ auteur de Pourquoi l'amour fait mal (Seuil) remarque que "l'amour et la sexualité sont des moteurs cachés de l'économie, mais l'économie est aussi un des moteurs cachés du sentiment amoureux". Cela n'est pas toujours problématique. Un grand nombre d'individus est en capacité de bénéficier du marché et de ses effets autant qu'il en subit les pressions normatives. Tous et toutes ne sont pas au même niveau mais on ne saurait défendre une position trop unilatérale et victimisante.

    Eva ILLOUZ explique dans Psychologie magazine (dec 2012) que "l'amour a été et continue d'être un puissant facteur d'émancipation". Pas seulement l'amitié (l'Agapé) l'amour charnel (Eros) aussi. On aurait tort de le voir comme un nouvel "opium du peuple". C'est un "opium" au sens ou il fait beaucoup de bien, énormément de bien avant de faire parfois ou même souvent du mal, très mal. Une dés plus grande douleur humaine. Mais il est la transcendance quasi divine des athées comme des croyants. Quant au mal, à la souffrance, les esprits chagrins tendent à voir uniquement les souffrances de la rupture. Ils oublient les joies de l'amour vif auparavant. 

    Il y a un aspect social et historique : il faut pouvoir choisir son amant ou son compagnon. Pour pouvoir vivre une sexualité épanouie, hétérosexuelle ou homosexuelle, il faut pouvoir vivre dans une société suffisamment libre au plan des mœurs. Ce n'était pas évident jadis. Ce ne l'est toujours pas partout. Mais en occident, c'est une chose qui n'est plus minoritaire. Bien sûr, il existe toujours de la misère sexuelle et affective et même trop de violences au sein des couples. Les féministes ont raison de combattre cela. Mais il y a aussi l'autre face. Il existe énormément de femmes qui n'ont jamais connu le viol ni la moindre violence. C'est d'ailleurs heureux. Il faut pouvoir penser qu'il existe des hommes en capacité d'être de bons amants et/ou de bons compagnons. Et ils ne sont pas minoritaires. 

    Christian DELARUE


    votre commentaire
  • SEXE : C'est tellement mieux quand elles disent oui librement

    •  

    C'est tellement bon quand elles disent Oui librement selon leur propre désir.

    Et quand elles disent Non, il faut faut alors choisir la cordialité sans sexe, sans sexisme, sans violence

    Les hommes doivent refuser beaucoup plus massivement le viol et la prostitution.

     

    Les hommes mais aussi en ce cas des femmes aussi doivent refuser les insultes et injures sexistes contre les femmes, y compris les femmes sexy.

    Il faut refuser très fermement que les personnes sexoséparatistes (pro-voile et robe-sac) hommes (l'imposant ou le désirant) ou femmes (à voile librement mis ou imposé), insultent et stigmatisent les femmes en mini-jupes, talons haut, ect...

     

    AUX ADEPTES DE LA PROSTITUTION, DU VIOL, DES INSULTES sexistes, affirmons que :

    "C'est 1000 fois mieux quand elles désirent le sexe avec vous !".

    Il faut, je le sais, le dire plus crûment : Au lieu d'avoir une "femme paillasson" (qui lit son journal pendant votre copulation) vous avez une séductrice, une femme désirante, une femme qui aime çà. C'est un cadeau, un paradis sur terre. Mais comme cela n'a pas de prix il faut donner de sa personne, de son attention. 

     Le plus grand bonheur à vivre c'est certainement, et de loin, celui du plaisir sexuel et amoureux avec les femmes, avec une femme.

    Un tel bonheur ne se vit pleinement que dans le plein consentement des parties, que dans la liberté et l'égalité entre hommes et femmes.

    Chaque viol, chaque vie traumatisée par des violences masculines, c'est plus de domination, moins d'ententes entre hommes et femmes sur fond d'égalité et de réciprocité.

     Les hommes durs doivent apprendre la tendresse du coeur la gentillesse par une éducation à la sensibilité . Une telle sensibilté peut leur donner un sentiment de faiblesse par abandon de leur carapace virile mais c'est cela qui les amèneront à la richesse intérieure et surtout à ne plus se moquer des femmes, de leurs souffrances. Cela vaut aussi au travail, et surtout dans les entreprises qui produisent du harcèlement moral, du mépris et de l'autoritarisme et non pas de la reconnaissance, de l'égalité et de la réciprocité.

    Dire "C'est 1000 fois mieux quand elles désirent" c'est pour les hommes sans principe, les hommes pressés, les hommes de pouvoir. Pour eux, il reste peut-être l'intérêt d'une meilleure qualité de vie sexuelle et affective qui puisse les orienter vers une approche moins barbare et plus civilisée.

    Cela passe, c'est l'inconvénient pour eux, par une phase d'incertitude, une période de sollicitation et d'attente de la réponse féminine. 

     

    A défaut reste la masturbation avec ou sans matériel d'excitation.

     

    Christian DELARUE - Zéromacho.

     

    VIOL en France : Chaque heure, près de 9 personnes sont violées, soit 205 viols par jour. Le nombre de viols seraient de 75.000 par an en France, dont seulement 8458 déclarés. Les tentatives de viols seraient 198 000.

     PROSTITUTION : Les hommes sont moins nombreux à user des prestations tarifées. Mais du côté des femmes et des jeunes hommes les chiffres sont importants.

    INSULTES sexistes : En quoi traiter une femme de "pute" ou de "salope" constitue une avancée ou un progrès? En rien, ni relationnellement, ni moralement ; bien au contraire. Cela ne fait que renforcer la peur des hommes. La peur conduit au repli. Et le repli incite, certains, au viol ou à la prestation tarifée.

    http://association.pour-politis.org/space/autre-monde/content/_9A0CF5B6-6ED6-4A18-9CD5-41C69172561A


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires