• Lisabuzz est un robot qui évalue les blogs. Nous avons essayé ce que dit le robot sur nous.

    Voici le résultat:

    Lisabuzz.com parle de Les Rroms acteurs : Le Bassin Parisien s'est fait une véritable spécialité des blogs extraordinaires. Autant dire que Les Rroms acteurs ne déroge pas à la règle, tant Voxrromorum, à force de posts plus géniaux les uns que les autres, y démontre chaque jour son intelligence redoutable et sa sensibilité supérieure. Un Blog à ne surtout pas manquer. signé http://blog.lisabuzz.com

    Cela a l'air bien stéréotypé non?

    Les robots, c'est bien connu, ça fait des trucs automatiques. C'est bête une machine, non? Un peu comme les humains têtus qui ont des idées préconçues et immuables sur tout, méchanceté en moins.


    3 commentaires
  • En août dernier, une femme rrom se faisait arrêter à Paris pour « souillure de la voie publique par jet de papier ». Placée en garde à vue pour ce motif qui trouble gravement l'ordre public, elle n'a finalement pas été poursuivie pénalement, mais s'est vu notifier une obligation de quitter le territoire français.

    Eh oui, c'est comme ça que ça marche en France. Puis il n'y a pas qu'en France, car le rayonnement de la République dépasse pas seulement l'Hexagone, mais aussi l'Europe ! Donc, il y a des merveilles qui passent un peu partout grâce à ce rayonnement.

    Par exemple, dans l'affaire de l'Arche de Zoé. Après avoir ramené quelques détenus français et espagnols du Tchad, ceux les suspicions à l'égard desquels étaient les plus faibles (journalistes, pilote et hôtesses de l'air), M. Sarkozy a dit qu'il irait chercher les autres aussi, « quoi qu'ils aient fait » ! Evidemment, les autorités tchadiennes n'ont pas beaucoup apprécié l'exercice d'une souveraineté française sur leur territoire. Le porte-parole de l'Elysée rectifie donc le tir : le président aurait sous-entendu « si le Tchad est d'accord ». Il y a un petit problème entre ces deux propositions « quoi qu'ils aient fait » et « si le Tchad est d'accord », mais enfin... bon, prenons la chose avec de la philosophie et disons qu'il y a certainement du bon dans cette affaire. Quoi ? Bah voilà un scénario qui vous en convaincra :


    Vous êtes à l'étranger et vous vous faites tout voler : argent, carte bleue, bagages, votre billet de retour, il ne vous reste plus que votre carte d'identité ou votre passeport. Vous êtes totalement fauché, et vous n'avez aucun ami dans ce pays lointain dont vous ne parlez pas la langue non plus. Que faites-vous ?

    Une certaine logique vous pousserait à solliciter l'aide de l'ambassade de France. Méfiez-vous en ! La logique risque de plus en plus de mettre les gens dans la m... ! Ça ne marche pas la logique ! Puis, qu'attendez-vous de l'ambassade d'un pays dont même le gouvernement n'a de pouvoir que pour exécuter scrupuleusement ce que décide le président ? Allez, à la fontaine la plus proche, un coup d'eau froide sur votre visage pour bien éloigner cette étrange idée.

    Il y a une autre solution, qui elle, marche à donf ! En plus de rentrer chez vous sans débourser un sou, vous aurez aussi d'autres avantages. A toute chose, malheur est bon, - dit-on. Suivez donc ces instructions :

    1. Vous faites un coup tordu
    2. Vous vous arrangez pour vous faire prendre par la police locale. OK, dans certains pays la police vous relâche dès que vous avez montré un billet de banque, mais comme vous êtes fauché, vous ne risquez rien !
    3. Placé en garde à vue, vous demandez à entrer en contact avec l'Elysée. C'est la phase la plus difficile, mais vous pouvez toujours dire que vous êtes le cousin germain du président, ou bien que vous êtes le fils de sa bonne et qu'il est votre parrain etc. etc.
    4. Le superprésident arrive avec son avion, il vous prend et hop ! Vous rentres ensemble en France.

    De grâce, ne soyez pas cyniques au point de trop focaliser sur les difficultés. AVEC LUI, TOUT EST POSSIBLE ! Cela ne veut pas dire que tout est facile, mais il ne faut pas non plus exagérer les difficultés. Vous aurez à affronter des policiers étrangers, puis à passer quelques jours enfermés. Mais combien de personnes affrontent chaque jour des policiers, y compris quand ils n'ont rien fait de mal ? Puis, combien de personnes sont détenues (dans le jargon on dit « retenues ») seulement parce qu'ils n'ont pas de papiers ? Il y en a même eu un petit moldave de 3 semaines, il y a seulement quelques jours ! Puis dites-vous bien que de cette manière, vous, le fauché quelque part dans le monde, rentrez chez vous sans frais puis surtout, VOUS DEVENEZ CELEBRES ! Vous rendez-vous compte de votre chance ? Avez-vous pensé à ces jeunes qui passent beaucoup plus de temps que ça enfermés dans la Star Ac et autres trucs de ce genre, filmés 24h/27 et 7jours/7 pour un peu de célébrité ?

    Il ne vous reste plus qu'à bénir ensuite la personne qui vous a volé vos affaires et votre président, avec qui TOUT EST DEVENU POSSIBLE


    5 commentaires
  • C'est ce qu'Ahmadinejad a dit dans une université américaine, et tout le monde trouve cela bizarre.

    Pourquoi?

    Il y a bien des choses qui existent dans certains pays et pas dans d'autres, des phénomènes qui se produisent dans certains pays mais pas dans d'autres. Tenez la France. Il n'y a pas de minorités en France, n'est-ce pas? Le nuage de Tchernobyl, il a eu des effets néfastes partout, mais pas en France.

    Ce sont là des positions officielles de la République, et on ne remet pas en cause les positions officielles de la République, non mais... après, ça dépend... de quelle République on parle. La France est une république démocratique, donc on ne remet pas en cause ce qu'elle dit. L'Iran n'est pas une république démocratique, donc on peut, voire on doit, remettre en cause ce qu'Ahmadinejad raconte à droite et à gauche. C'est tout simplement du bon sens démocratico-citoyen.


    3 commentaires
  • N'en déplaise à certains, voici un proverbe rrom, en droite ligne avec les politiques actuelles:

     

    Trin/ śtar panʒ... ćhibǎ, trin, śtar, panʒ... khera

    Trois/quatre/cinq... langues, trois, quatre, cinq... maisons

    Extrait de: 


     

     

     


    votre commentaire
  • Kana o gero kerdilo thagar, umblavdas pe dades

    Quand le misérable a été fait roi, il a pendu son père 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique