• Vos faux chiffres, pas avec mes vrais sous !

    Monsieur le Président de la République,

    Monsieur le Ministre de l'Immigration, de l'intégration, de l'Identité nationale et du codéveloppement,

    En 2008, le gouvernement a poursuivi sa politique d'expulsion d'étrangers du sol français. Au cours de cette même année, le Sénat a estimé le coût moyen d'une expulsion à 20.970 Euros.

    La crise financière devra, - encore une fois, - être supportée par d'autres que ceux qui l'ont causée. Le contribuable que je suis s'attend donc à des efforts accrus pour y faire face. Qu'en-est il de vous, qui avez été élus pour gouverner la France ? Ferez-vous des économies sur une politique d'immigration, qui au-delà de l'aspect humain, est catastrophique du point de vue financier ?

    Dans la même logique des chiffres que vous nous inculquez depuis quelques années, voici mon bilan, fondé sur vos chiffres:


    Monsieur le Président de la République,

    Monsieur le Ministre de l'Immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement,

    Ce message n'est pas celui d'un ultragauchiste, d'un anarchiste ou de je ne sais quel membre de groupe politique stigmatisé par le pouvoir et les médias,

    C'est le message d'un citoyen qui paie des impôts pour que les services publics soient maintenus et développés et non pas pour servir des fins démagogiques.

    Alors vos faux chiffres, c'est bien beau, mais pas avec mes vrais sous !

    En ce début d'année et de la crise financière, je vous souhaite, Messieurs, sinon du bon sens politique, au moins du bon sens dans la gestion de l'argent public, qui est aussi le mien. Arrêtez cette gabegie Messieurs, car derrière vos faux chiffres, se cachent mes vrais sous !

    <o:p> 
    </o:p>

    petition


    NOTE: En raison du flou de l'information de la part du gouvernement, le nombre d'expulsions pour 2007 est approximatif et revu à la baisse. En effet, à la fin de l'année 2007 vous avez annoncé entre 24000 et 25000. Je choisis volontairement le plancher.



    2 commentaires
  • Hier soir, dans l'émission "Bouge la France", diffusée sur "Public Sénat", le responsable de l'association "Coup de main" se disait surpris que les Rroms se comportent comme n'importe quelle population, une fois qu'on leur a "fourni les conditions". Nous ne disserterons pas longtemps sur cette idée. D'ailleurs elle n'est pas la seule à mériter méditation.

     

     


    8 commentaires
  •  

     

    Hortefeux dit avoir rempli sa mission. Bientôt la vie des Rroms en France menacée comme en Italie ?

     

    « La voix des Rroms », une association créée par et pour les Rroms de France tient à informer que la dérive de la « culture du chiffre » pèse déjà lourd sur le contribuable et qu'elle risque aussi de mettre en danger la paix sociale si nous ne restons pas vigilants.

    En effet, depuis l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Union européenne le 1er janvier 2007, nous observons que le taux des ressortissants roumains et bulgares dans les chiffres des personnes expulsées reste quasiment inchangé, autour d'un tiers. Ceux-ci sont très largement Rroms. Selon les déclarations du ministère de l'intérieur en 2004, alors que les frontières avec ces deux pays étaient déjà ouvertes depuis deux ans et demi, le nombre de Rroms roumains et bulgares restait inchangé, autour de 6000 personnes. Ce chiffre n'a pas sensiblement augmenté depuis, puisque le régime d'entrée dans l'espace européen n'a pas été réellement modifié depuis 2002.

    En revanche, l'adhésion officielle à l'Union européenne a rendu les expulsions des Roumains et des Bulgares plus difficiles du point de vue de l'image. Aussi, le dispositif d'aide humanitaire a été très largement utilisé et le montant de l'aide a même été doublé par Brice Hortefeux pour atteindre 300 euros par adulte et 100 euros par enfant. L'objectif était de rendre le dispositif plus attractif, même si dans un premier temps les retours ont été forcés et l'acceptation de cette aide était obtenue sous la menace de l'emprisonnement ou du placement en rétention. Quant à l'aide de réinsertion dans le pays d'origine, celle-ci est de 3600 euros maximum pour la Roumanie et la Bulgarie, alors que pour les pays de l'Afrique subsaharienne elle est de 7000 euros. Ce décalage, considérant les niveaux de vie respectifs, explique en soi l'hypocrisie du dispositif, qui en fait est une tromperie. D'autant plus que seul l'élevage d'animaux peut être financé avec cette aide, si elle est accordée, le cas échéant après déduction de pots de vin des « opérateurs locaux ».

    Le gonflage des derniers chiffres du ministère de l'immigration et de l'identité nationale par l'utilisation de ce dispositif n'est plus un secret pour personne.

    En revanche, La voix des Rroms tient à mettre en garde contre la tentation de voir en les Rroms des profiteurs de ce dispositif d'aide humanitaire au retour. Les 300 euros par adulte et les 100 euros par enfant ne sont en rien comparables avec le coût d'une reconduite, évaluée par le Sénat à quelques 20.000 euros par personne. Si profiteurs il y a donc, ce ne sont certainement pas les Rroms.

    Nous appelons au sens de responsabilité de tous les journalistes pour une information aussi juste et complète que possible, afin que la démagogie du gouvernement ne plonge pas la France dans une crise d'antitsiganisme come celle observée dans l'Italie voisine.


    2 commentaires
  • Eh oui...

    Ce n'est pas le changement des années qui le changera. 

    Il a fait fort. Lorsqu'il a pris ses fonctions au ministère de l'immigration et de l'identité nationale au milieu de 2007, il disait que ce serait un job difficile d'atteindre les chiffres, parce qu'en 2006 parmi les expulsés il y avait un tiers de Roumains et de Bulgares (en fait, des Rroms de ces pays) et que désormais ils étaient citoyens européens. Mais quoi, vous l'avez pris pour un débile? Il ne l'est pas! Quant au peuple qui l'entend, celui-ci peut bien être un peu imbécile. De Gaulle ne disait-il pas que les Français sont des veaux? Bon, le temps a passé, mais le temps ne fait pas des veaux des êtres raisonnables, tout au plus ils seraient devenus boeufs. Et c'est sur la base de cette analyse que M. Brice Hortefeux continuera à expulser les Rroms Roumains et Bulgares. Mieux, et plus que les autres avant lui:

    En 2007, la proportion de 33% de Roumains et de Bulgares est maintenue, et (bizarrement?) les quelques 6000 Rroms de ces deux pays qui ont immigré en France s'y trouvent toujours en 2008.

    En 2008, ce sont toujours environ 33% de retours volontaires parmi les "irréguliers" qui sont rentrés chez eux, mais ils sont beaucoup plus nombreux et on dit aussi qu'ils sont essentiellement des Roumains et des Bulgares. L'aide humanitaire au retour volontaire, nous vous en avions déjà parlé ici. Si vous avez raté ce billet là, il suffit de faire une recherche sur le champ "recherche" à gauche de cette page. Elle pourra bien aboutir sur une montée considérable du racisme contre les Rroms, semblable à ce qu'on observe en Italie, car une fois de plus les agents de l'Etat français harcèlent les Rroms pour qu'ils acceptent cette aide humanitaire au retour volontaire, souvent sous escorte policière et le contribuable français de base pensera: "est-ce pour ça que je paie des impôts?". Car un contribuable de base ne se pose pas forcément la question de savoir combien coûtent tous les fonctionnaires embauchés pour ce sale boulot, le transport et autres frais de ce type, par rapport au 300 euros que touche un Rrom, parfois sous la contrainte.

    En tout cas, M. Hortefeux sera désormais ministre des affaires sociales. Il faut dire qu'il a une expérience en la matière, avec la gestion de la fameuse "aide humanitaire au retour volontaire", - des peanuts machiavéliques pour un aller obligatoire et un retour volontaire en France. 

    Mais où était-il caché ce génie qu'aucun auparavant n'avait remarqué? 

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires