• pétition: nous ne voulons pas en payer la facture

    Vos faux chiffres, pas avec mes vrais sous !

    Monsieur le Président de la République,

    Monsieur le Ministre de l'Immigration, de l'intégration, de l'Identité nationale et du codéveloppement,

    En 2008, le gouvernement a poursuivi sa politique d'expulsion d'étrangers du sol français. Au cours de cette même année, le Sénat a estimé le coût moyen d'une expulsion à 20.970 Euros.

    La crise financière devra, - encore une fois, - être supportée par d'autres que ceux qui l'ont causée. Le contribuable que je suis s'attend donc à des efforts accrus pour y faire face. Qu'en-est il de vous, qui avez été élus pour gouverner la France ? Ferez-vous des économies sur une politique d'immigration, qui au-delà de l'aspect humain, est catastrophique du point de vue financier ?

    Dans la même logique des chiffres que vous nous inculquez depuis quelques années, voici mon bilan, fondé sur vos chiffres:


    Monsieur le Président de la République,

    Monsieur le Ministre de l'Immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement,

    Ce message n'est pas celui d'un ultragauchiste, d'un anarchiste ou de je ne sais quel membre de groupe politique stigmatisé par le pouvoir et les médias,

    C'est le message d'un citoyen qui paie des impôts pour que les services publics soient maintenus et développés et non pas pour servir des fins démagogiques.

    Alors vos faux chiffres, c'est bien beau, mais pas avec mes vrais sous !

    En ce début d'année et de la crise financière, je vous souhaite, Messieurs, sinon du bon sens politique, au moins du bon sens dans la gestion de l'argent public, qui est aussi le mien. Arrêtez cette gabegie Messieurs, car derrière vos faux chiffres, se cachent mes vrais sous !

    <o:p> 
    </o:p>

    petition


    NOTE: En raison du flou de l'information de la part du gouvernement, le nombre d'expulsions pour 2007 est approximatif et revu à la baisse. En effet, à la fin de l'année 2007 vous avez annoncé entre 24000 et 25000. Je choisis volontairement le plancher.



  • Commentaires

    1
    guillaume moneret
    Mardi 24 Mars 2009 à 01:18
    tous des pourris
    "Ferez-vous des économies sur une politique d'immigration, qui au-delà de l'aspect humain, est catastrophique du point de vue financier ?" Je tiens a souligner les mots "Aspect HUMAIN"
    2
    Vendredi 27 Mars 2009 à 08:13
    oui
    Vous avez parfaitement raison de souligner l'aspect humain, Guillaume. C'est aussi ce que nous dénonçons en premier. Seulement, sans illusions quant à l'appréciation du pouvoir de cet aspect humain, nous avons voulu rappeler aussi l'aspect financier. L'Union européenne a en effet donné à la France jusqu'en 2012 pour équilibrer son budget, et ça, le gouvernement y est plus sensible... malheureusement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :