• Souffle un vent italien sur la France

    Nous nous y attendions.

    Après la campagne politico-médiatique ouvertement antitsigane en Italie, qui a donné lieu à de véritables pogroms, le fléau semble avoir touché aussi la France. A Marseille, des SMS circulent, accusant les Rroms d'enlèvement d'enfants maghrébins pour faire du trafic d'organes. Il a suffi de cette rumeur pour que trois Rroms se fassent lyncher par une foule hystérique d'une centaine de personnes. Comme ça, parce que "les tsiganes volent des enfants".

    Heureusement, et à la différence de l'Italie, le directeur départemental de la sécurité publique de Marseille s'est exprimé dans les médias et a dit que les Rroms sont victimes d'une rumeur. Une rumeur qui peut être désastreuse, si on ne fait pas attention. Consultez le reportage télé en cliquant ici .


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gavali
    Vendredi 11 Juillet 2008 à 11:07
    un vent italien?
    Je viens d'apprendre que dans l'affaire "Rudy" l'inculpation sera aggravée dans cette affaire de règlement de comptes entre bandes rivales dans le 19e arrondissement par l'élément d'antisémitisme. Il serait juste que le meurtre de Joseph Guerdner (combien de fois faudra-t-il répéter que celui-ci était menotté?) ainsi que le coup de fusil de chasse tiré par le gardien des Rothschikd sur un jeune Manouche qui cueillait du muguet soient aggravés par l'mélément d'antitsiganisme. la lutte contre le racisme doit protéger TOUS les groupes ethniques et/ou religieux. Merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :