• Réseautage et socialisation du Web, Google rajoute un plus. L’innovation du partage, des resautés, progresse selon des propriétés de particularisation.

    La toile foisonne d’une appétence effrénée pour les réseaux sociaux. Un mouvement où les humains s’impliquent et fécondent une nouvelle relation humaine, à la hauteur d’une vitesse que le Net prescrit.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire

    Cette dernière tendance intéresse Google, après que le trésor Facebook, avec nombreux insatisfaits, en a inspiré une bonne part de la philosophie fonctionnelle. Mais Mark Zuckerber et son équipe finissent par croiser un potentiel et non des moindres concurrents. Des projets, par ailleurs, plus particularisés se sont déployés... Twitter, Linkedin, Fousquare...

    Chacun y va de sa proposition d’unir des inscrits en quête d’une socialisation à la fois intellectuelle et économique. Arrive donc le géant américain qui a bâti un empire à partir du moteur de recherche après avoir exploré tous les méandres d’internet grand-public.

    Google s’est largement distingué, avec la seconde moitié de la 1ère décennie du nouveau millénaire, avec des affaires qui se sont avéré toutes reluisantes, les unes que les autres. Dernier en date en date est la bibliothèque en ligne, le téléphone G-phone et le navigateur Google-Chrome.

    G+ fonctionnement.

    Même fixé au plan de l’écran, une abondance d’échanges s’opère entre les êtres au moyen du magnifique signal, magique pour les friands, nommé Internet. Les réseaux se consolident, cette analyse explique leur évolution. Les réseaux sociaux sont partout et l’engouement pour ce genre de site impressionne plus d’un observateur du Web. Dernier en date des arrivés sur le champ du tissage virtuel d’amis, de contacts et de partenaires, Google+ des plus inévitables sites qui ne cesse de diversifier ses investissements et ses réalisations.

    Google+ a été lancé le 29 juin, avec un accès limité. Il a été restreint aux premiers membres qui pouvaient inviter d’autres, et ces invitations étaient restreintes à 150 contacts. Question de mettre cette plateforme en rodage, permettre sa détection sur la toile pour en recueillir des avis et le mouliner à une préliminaire expérimentation de quelques jours. Le cap des 10 millions de membres a été officiellement franchi le 14 juillet 2011, après tout juste 2 semaines comme le montre le graphique ci-après.

    Nous disposons chez POPULI-SCOOP, 150 invitations pour Google Plus CLIQUER pour être invité, ATTENTION seulement les 150 premiers.

    L’heure d’une socialisation des internautes bat son plein, ils réagissent désormais avec des échanges établis par les individus mis en relation. Après avoir été plus passifs parce que la technologie, elle-même ne maîtrisait pas encore une interactivité poussée, les usagers du Web répercutent leurs avis en choisissant les contenus en rapport avec leurs préoccupations.

    Les sites, depuis les années 90 du siècle dernier et ceux de la première décennie du nouveau, n’ont pas cessé de puiser dans l’imagination de leurs créateurs pour offrir des solutions à des avidités inspirées d’une nouvelle culture. Et la stimulation des innovations est restée, telle qu’elle fut depuis la nuit des temps, impulsée par l’économie.

    L’humanité retrouve donc une collectivisation qui s’en passe de la mitoyenneté géographique, car ça se passe sur écran qui a vocation de transférer des opinions d’abord. Et l’internaute, intéressé par sa propre réussite et concevant son espace ou profil, exprime ce qu’il pense être lisible, attirant et utile à autrui. Transférant dans une réciprocité des idées assimilées à son niveau et visant toute la société où cet autre est son contact ou désire avoir parmi ses relations.

    Ce lien aux prochains, quoique que pensent les sociologues de la communication, est bien réel. Maintenant que le virtuel arrive à changer le monde arabe, à mener et suivre des idées et défendre des principes de toutes natures, les enjeux se dessinent !

    Dans la fièvre du partage pleinement ouvert, un processus de socialisation. Le service Google+ consiste à se connecter aux gens et de gérer des groupes d’amis dans des cercles. Il a gagné environ 25 millions d’utilisateurs dans le monde entier en moins d’un mois, les estimations du marché chercheur ComScore Inc (SCOR), alors Facebook a plus de 750 millions d’utilisateurs actifs.

    Internet ne cesse d’apporter aux entreprises et aux humains des prouesses qu’aucun ne doute sur leurs bienfaits.

    Mais la question des différences culturelles, au niveau des terriens, laisse la porte ouverte aux innovations. De la relativité à la vision occidentale, sinon exclusivement nord-américaine, les crises ne cessent de secouer l’ancien monde. Car ce qui peut prévaloir à Washington ou Londres, ou bien Paris, prime-t-il partout ailleurs sur la planète ?

    Surtout que l’ancien système mondial, notamment économique, est de plus en plus contesté, comme civilisation dominatrice !


    votre commentaire
  • Afghanistan, l’enlisement !

    Tuant 30 Américains, dont six hommes de la « Navy Seal » l’unité de commandos d’élites qui a tué Oussama Ben Laden en mai, les talibans infligent de vraies défaites désormais aux forces coalisées. Notamment avec des victimes des membres des forces armées des USA et de la France en premier lieu, du fait de leur présence sur le terrain des opérations et de leur nombre.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire

    Depuis plus deux ans, il ne se passe de mois et même de semaine, sans que des pertes et souvent de victimes humaines des forces étrangères ne soient dénombrées. La sécurité s’est détériorée rapprochant l’insurrection près de la capitale, Kaboul.

    L’échec du projet américain, de déloger les membres d’Al-Qaïda d’un pays qui a été plongé dans un climat insoutenable d’insécurité, se fera plus sentir dans l’avenir quand les afghans se retrouveront seuls, face-à-face les ennemis d’hier. Des tractations existent pour gagner les talibans susceptibles de participer à un partage du pouvoir en Afghanistan. Alors que la reconstitution d’une armée régulière, il faut le préciser, a fait de grands pas. Elle est déjà assez présente dans le terrain des opérations.

    Depuis déjà des décennies, quand l’anticommunisme primaire a fait croire que feu commandant Massoud serait un islamiste de bonne augure et recevable, les violences n’ont pas cessé. En effet le déclenchement fut : les filières entretenues par la finance de l’Arabie Saoudite et la contribution personnelle d’Oussama Ben Laden, les engagements et le guidage de l’insurrection par la Cia ainsi que le soutien quasi unanime des démocraties occidentales. L’OTAN s’est impliquée dans l’acheminement et la fourniture d’armes.

    C’était pour chasser le régime communiste de Nadjiboullah que la Russie a soutenu jusqu’à actionner son armée… Des hordes de combattants venus de nombreux pays musulmans ont déferlé, via le Pakistan où dans la région de Peshawar des camps d’entraînement terminaient des formations souvent commencées ailleurs…

    Les forces de l’Otan et des autres pays qui participent au projet de démantèlement du fief des terroristes agissant par conviction islamiste, comptent se retirer avant 2014 date, selon toutes les sources, où aucun soldat étranger n’y sera au pays de Hamid Karzaï. En France l’opposition ne cesse presser le président Sarkozy de faire rentrer les bidasses chez eux. Deux jours après le coup porté aux GI’S où l’hélicoptère a été abattu avec un missile, selon les américains, la France deux soldats.

    Les guerriers afghans ont été les maîtres d’école à tous les terroristes de l’islamisme radical dans le monde. Des anciens combattants, entraînés pendant les années 70 et 80 au Soudan et même en Arabie Saoudite, ont laissé des traces en Algérie. Il n’y a pas d’autres attentats en Afrique ou dans le monde arabe, sans qu’un ancien revenant d’Afghanistan ne soit impliqué sinon directement l’initiateur.

    La puissance de frappe des talibans réside dans la grande acquise grâce aux formations prodiguées originellement par la CIA, et puis plus aguerris avec l’expérience du terrain. Les « djihadistes » sont actuellement plus redoutables que par le passé. L’hélicoptère, de type Chinook a été atteint, selon les experts, par une grenade propulsée à l’aide d’une fusée sur laquelle elle a été fixée.


    votre commentaire
  • Réseautage et socialisation du Web, Google rajoute un plus. L’innovation du partage des resautés progresse selon des propriétés de particularisation.

    La toile foisonne d’une appétence effrénée pour les réseaux sociaux. Un mouvement où les humains s’impliquent et fécondent une nouvelle relation humaine, à la hauteur d’une vitesse que le Net prescrit.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire

    Cette dernière tendance intéresse Google, après que le trésor Facebook, avec nombreux insatisfaits, en a inspiré une bonne part de la philosophie fonctionnelle et croise un potentiel concurrent. Des projets, par ailleurs, plus particularisés se sont déployés...

    Chacun y va de sa proposition d’unir des inscrits en quête d’une socialisation à la fois intellectuelle et économique. Arrive donc le géant américain qui a bâti un empire à partir du moteur de recherche après avoir exploré tous les méandres d’internet grand-public.

    Google s’est largement distingué, avec la seconde moitié de la 1ère décennie du nouveau millénaire, avec des affaires qui se sont avéré toutes reluisantes, les unes que les autres. Dernier en date en date est la bibliothèque en ligne, le téléphone G-phone et le navigateur Google-Chrome.

    G+ fonctionnement.

    Même fixé au plan de l’écran, une abondance d’échanges s’opère entre les êtres au moyen du magnifique signal, magique pour les friands, nommé Internet. Les réseaux se consolident, cette analyse explique leur évolution. Les réseaux sociaux sont partout et l’engouement pour ce genre de site impressionne plus d’un observateur du Web. Dernier en date des arrivés sur le champ du tissage virtuel d’amis, de contacts et de partenaires, Google+ des plus inévitables sites qui ne cesse de diversifier ses investissements et ses réalisations.

    Google+ a été lancé le 29 juin, avec un accès limité. Il a été restreint aux premiers membres qui pouvaient inviter d’autres, et ces invitations étaient restreintes à 150 contacts. Question de mettre cette plateforme en rodage, permettre sa détection sur la toile pour en recueillir des avis et le mouliner à une préliminaire expérimentation de quelques jours. Le cap des 10 millions de membres a été officiellement franchi le 14 juillet 2011, après tout juste 2 semaines comme le montre le graphique ci-après.

    Nous disposons chez POPULI-SCOOP, 150 invitations pour Google Plus CLIQUERpour être invité, ATTENTION seulement les 150 premiers.

    L’heure d’une socialisation des internautes bat son plein, ils réagissent désormais avec des échanges établis par les individus mis en relation. Après avoir été plus passifs parce que la technologie, elle-même ne maîtrisait pas encore une interactivité poussée, les usagers du Web répercutent leurs avis en choisissant les contenus en rapport avec leurs préoccupations.

    Les sites, depuis les années 90 du siècle dernier et ceux de la première décennie du nouveau, n’ont pas cessé de puiser dans l’imagination de leurs créateurs pour offrir des solutions à des avidités inspirées d’une nouvelle culture. Et la stimulation des innovations est restée, telle qu’elle fut depuis la nuit des temps, impulsée par l’économie.

    L’humanité retrouve donc une collectivisation qui s’en passe de la mitoyenneté géographique, car ça se passe sur écran qui a vocation de transférer des opinions d’abord. Et l’internaute, intéressé par sa propre réussite et concevant son espace ou profil, exprime ce qu’il pense être lisible, attirant et utile à autrui. Transférant dans une réciprocité des idées assimilées à son niveau et visant toute la société où cet autre est son contact ou désire avoir parmi ses relations.

    Ce lien aux prochains, quoique que pensent les sociologues de la communication, est bien réel. Maintenant que le virtuel arrive à changer le monde arabe, à mener et suivre des idées et défendre des principes de toutes natures, les enjeux se dessinent !

    Dans la fièvre du partage pleinement ouvert, un processus de socialisation. Le service Google+ consiste à se connecter aux gens et de gérer des groupes d’amis dans des cercles. Il a gagné environ 25 millions d’utilisateurs dans le monde entier en moins d’un mois, les estimations du marché chercheur ComScore Inc (SCOR), alors Facebook a plus de 750 millions d’utilisateurs actifs.

    Internet ne cesse d’apporter aux entreprises et aux humains des prouesses qu’aucun ne doute sur leurs bienfaits.

    Mais la question des différences culturelles, au niveau des terriens, laisse la porte ouverte aux innovations. De la relativité à la vision occidentale, sinon exclusivement nord-américaine, les crises ne cessent de secouer l’ancien monde. Car ce qui peut prévaloir à Washington ou Londres, ou bien Paris, prime-t-il partout ailleurs sur la planète ?

    Surtout que l’ancien système mondial, notamment économique, est de plus en plus contesté, comme civilisation dominatrice !


    votre commentaire
  • RAMADAN ET HALAL : business douteux pour croyants dans le bonheur. Ruée vers l’or des producteurs et distributeurs de l’alimentaire dans une totale anarchie

    Avec environ le 1/5e de la population du monde, les musulmans constituent donc un marché. Outre les produits communs, c’est la consommation alimentaire qui suscite le plus d’opportunité. Elle est marquée, en islam, par l’interdiction du porc, outre que les autres viandes sont soumises à la règle du halal. Pour le poisson aucune récrimination n’existe. Notons que le mot « halal » signifie admis, toléré, accepté…

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire

    Ce précepte HALAL exclusivement pour la consommation de la viande, fait l’objet d’une plus large manipulation, spéculations obligent… Particulièrement en occident et pendant le mois du Ramadan, les opérateurs économiques tablent à satisfaire cette exigence. Mais…

    Dès lors que cette indication « Halal » figure sur les emballages d’un jus de fruit, d’un gâteau et même d’un vêtement, il y a de quoi se demander quelle est son utilité. Pour les produits comestibles, il est admis que dans la composition ne s’y trouve pas des éléments interdits comme le porc et à un degré moindre de l’alcool.

    Donc pendant le mois du ramadan outre l’exponentielle piété qui se fait plus que remarquée, les gourmandises se multiplient et les tables sont mieux garnies, donnant au mois son caractère festif. Les marchés dédiés à la gastronomie sont plus visibles mettant des étales en plein rue et les soirées sont aussi plus animées que d’habitude. Les sucreries et particulièrement les gâteaux orientaux sont placés sous tous les yeux.

    La prescription du jeûne en islam, du levé au crépuscule du jour, est présidée essentiellement par l’absence du petit-déjeuner et du repas de midi, avec les directives... Il est élargi à l’abstinence de rapport sexuel, de prise de boissons et de cigarettes comme autres exemples de restrictions.

    L’intéressement du secteur économique de l’alimentation trouvant des intérêts en adoptant ce paramètre du Halal, devait seulement se conformer à ce que la viande soit égorgée selon le rite. Ce dernier consiste à citer Allah au moment du sacrifice, de l’égorgement. Et cela s’applique aussi à la proie de chasse. En lâchant le rapace ou le lévrier ou bien même en tirant le coup de feu, cette citation de dieu est obligatoire. En nom d’Allah le croyant se justifie devant l’âme ou bien l’être qu’il abat, en tuant l’animal.

    Une étude du cabinet Xerfi publiée en mars évalue à près de 4 milliards d’euros, en progression de plus de 10% par an, le marché du halal. Un autre cabinet, Solis, spécialisé dans le marketing et les "sondages ethniques" estime à 5,5 milliards le chiffre d’affaires 2010 du secteur.

    En France après la diffusion d’un reportage/documentaire sur Canal+ sur les business du halal, Huit élus locaux d’origine musulmane ont demandé ce lundi la création d’une commission d’enquête parlementaire sur ce marché du Halal. Ils dressent le constat du dévoiement et comptent « faire toute la lumière sur le marché du halal, dont certaines pratiques commerciales peuvent s’apparenter à de l’escroquerie publique, faute d’une législation claire et précise ».

    D’emblée et d’une manière quasi incontournable, il faut tenir compte qu’en occident, en cette occasion de parler de l’islam, le rapport à cette religion suscite tant des passions que des polémiques. Cependant l’avoir économique, outre la recherche de la convivialité entre les communautés, attisent donc bien des débats de la société qui se diversifie. D’ailleurs l’actualité n’y manque pas de rappeler les réalités brutes !

    Le dernier fait en date, le double-attentat d’un islamophobe en Norvège a secoué les esprits. Les pensées du (des) peuple (s) xénophobe (s) qui font légion pour leur combat contre cette religion prétendument conquérante et terroriste, sont dans la radicalité qui n’a pas encore atteint son extrême qui est dans une dangereuse latence. Des idéologies nationalistes, ridicules et violentes, peu connues ailleurs comme en Afrique, en Asie et en Amérique-Latine, sont opérante en Europe et en France surtout.

    Cette aversion envers la dernière grande révélation monolithique de la terre, traverse toutes les catégories et opinions de l’Europe et aux Etats-Unis particulièrement. Pour cette dernière grande nation, aux devantures des arguments qui mettent les musulmans et leur culte dans le collimateur des extrémistes de droite, est le fait du 11 septembre 2001.

    Via certains médias, ayant adopté cette ligne, de l’islamophobie, comme opinion de leurs éditoriaux et les voix d’intellectuels islamophobes affichant ce racisme de nouveau type. En occident la haine du musulman, même si elle n’est pas généralisée, elle a écho et rapportée, souvent d’une manière discrète et hypocrite, par de larges groupes d’autochtones...


    votre commentaire
  • Une nouvelle nation africaine est née, dernier pays à voir le jour dans le monde. Après plus de 5 décennies de combat, le Sud-Soudan est le 54ème Etat du continent dit « noir ». La célébration devait éclater à partir de minuit, la seconde zéro de la naissance un nouveau pays. La partition du Soudan a une longue histoire, carrément datant du 18è siècle.

    Depuis le milieu des années 1950, avant même que le Soudan ne se rebelle contre le joug colonial britannique en 1956, les Soudanais du sud se sont soulevés pour la couverture pleine de leurs droits. Le Soudan, l’ex plus grand pays d’Afrique, a une ligne de faille exceptionnellement claire. Deux types de populations, habitants des régions distinctes...

    LA PLUS INFAME VIDEO DES ISLAMISMES DU SOUDAN QUE LES DIRIGEANTS DU NORD AUTORISENT

    La lutte du Sud a explosé avec une rébellion très engagée pendant les années 1960, et a connu un sursaut de mobilisation lors des années 1980. Le gouvernement soudanais a réagi brutalement, en bombardant des villages et lâchant des milices arabes qui ont massacré des civils, et mettant en esclaves des enfants du sud.

    Cette distinction entre le Nord et le Sud a été renforcée et soulignée par les colonisateurs britanniques, tout au long l’occupation anglaise qui ne pouvait aussi l’effacer. Le sud constitue le (1/3) un-tiers du pays, dont la population est presque dans sa totalité animiste et chrétienne. Alors que la majorité est musulmane et est au nord, perçue totalement dominé par les Arabes.

    Les groupes chrétiens du Sud-Soudan ont manifesté leur volonté d’existence depuis le 19ème siècle. Et leurs efforts, incessants, ont porté fruit en 2000 quand George W. Bush a été élu président des Etats-Unis. G. W. Bush a mis le Soudan parmi les premiers points de son agenda de la politique étrangère des USA.

    Et en 2005, le gouvernement américain a poussé les rebelles du Sud et le gouvernement central - à la fois las de la guerre et enfermé dans une impasse militaire - de signer un accord de paix global qui garantit aux sudistes du droit à la sécession. Ce samedi, un homme a brandi un panneau où été inscrit "Merci, George Bush."

    Des milliers de fêtards ont partagé cette joie dans les rues torrides de Juba, la capitale d’un Etat qui ouvre les yeux, pendant les heures précédant l’aube. Le samedi, d’énormes drapeaux ont été levés, sous des chants, avec des danses et nombreuses personnes joyeuses ont sauté sur les toits des voitures.

    Ce jour aussi, du 10 juillet, parmi les activités pour célébrer cette naissance, les nouvelles autorités sud-soudanaises ont organisé un match amical de football. Entre leur équipe nationale et celle du Kenya, une manière de lancer aussi la fédération nationale (de Foot) qui aussi un sport spectaculaire et prisé par la population.

    La déclaration d’indépendance, s’est faite avec une lecture à haute voix dans la matinée, mettant en allégresse la population qui n’a pas cessé de la manifester. Elle a eu lieu en présence en d’un gratin de chefs d’Etats représentant toute l’Afrique, et y compris le président de l’ancien pays le Soudan, Omar Hassan al-Bashir.

    Etaient présents, entre autres représentants des pays africainsRobert Mugabe, le président du Zimbabwe, Jacob Zuma, d’Afrique du Sud ; Meles Zenawi, Premier Ministre d’Ethiopie ; Teodoro Obiang, président de la Guinée équatoriale et le président du l’Union africaine ; Mwai Kibaki, président du Kenya, et Yoweri Museveni, président de l’Ouganda.

    La joie de la population à Juba


    Omar Hassan Al-Bashir,un islamiste qui n’a rien à envier aux talibans dans la gestion de la société de la société soudanaise et la gouvernance de l’Etat, a été largement applaudi lors de son passage devant la foule, car il a laissé-faire. Alors qu’il est pleinement suspecté de crimes de guerre, contre la population du sud. Vers le milieu des années 2000, la politique de la terre brûlée fut une des tactiques, en lien à la crise au Darfour, dans l’ouest du Soudan. La CPI (cour pénale internationale) l’a condamné, pour aussi cette domination des tribus du nord avec des violences sur les populations du sud.

    Le gouvernement central a toujours semé des divisions parmi les Sudistes, en tournant les groupes ethniques les uns contre les autres. Mais vainement, l’aspiration d’indépendance prenait toujours le dessus. Certaines des violences les plus innommables, comme le massacre de Bor en 1991, quand des enfants ont été empalés sur des piquets de clôture. Certaines violences ont marqué les esprits


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires