• Les Etats-Unis tablent désormais à créer un Internet plus incontrôlable par les dictatures et autres censeurs. Les despotes arabes ont réussi à priver leurs populations, en révoltes, de leurs droits à être en contact et à s’informer, quand ils ont aspiré à de meilleures gouvernances. Tant pour leurs Etats, qu’à la gestion des richesses ainsi que leur liberté d’expression, Internet leur est seul moyen de se lier et diffuser au reste du monde leurs travaux et actions !

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    POUR LIRE LA 1ère PARTIE : Internet va sur un contournement des censures.

    Cette donne d’un Internet contournant les censures, peut produire du scepticisme, ne pas gagner la confiance. Surtout quand les USA ainsi que les autres pays occidentaux, connus pour leurs positions et leurs manipulations, y mettent leurs mains. Car l’exemple de la Chine montre que les révoltes incitées par le Web, sont de simples pions de la domination américaine. Les logiciels qui préservent l’anonymat n’ont eu aucun succès au pays de Mao. Les chinois prospèrent, que cela agace, sous communisme !

    Mais ce sont d’abord et surtout les acteurs, de la Web-Subversion, qui créent leurs outils.Par exemple en Iran ou bien en Corée du Nord des réseaux parallèles ont déjà vu le jour. Pour Internet, la théocratie perse a eu affaire à une connexion en Bluetooth entre ordinateurs. Ainsi qu’en matière de téléphonie concernant la cloisonnée autarcie de la Corée du Nord, un citoyen a réussi à utiliser un modèle de téléphone chinois en antenne relais entre plusieurs appareils.

    Les peuples arabes qui contestent leurs despotes, sont devenus plus partagés avec les ingérences externes. Même faites avec résolutions onusiennes, les interventions sont plus présentes là où l’odeur du pétrole est omniprésente. L’œuvre technologique, le Web, épaule les subversions…

    Le projet, d’Internet libéré du joug des dictateurs, a été lancé à partir du bureau ovale de Barack Obama, afin de créer et paramétrer un Internet parallèle à celui grand-public qu’utilisent les communs. Baptisé « Valise Internet », il consiste à donner possibilité aux populations de contourner la forme banale de censure du Web, qu’est le blocage pur et simple du signal au niveau du pays quand les autorités le décident.

    Une pléiade de personnes, de divers horizons, ont été mobilisées pour la besogne. Militaires des ingénieries des transmissions, des diplomates, des programmeurs reconnus pour leur dextérité (même des hackers – pirates informatiques) et même des opposants d’une douzaine de pays prennent part. Ils apportent, chacun ses lumières, pour lancer un produit de NTIC qui puisse surmonter les censures notamment dans les pays où les populations combattent les dictatures. Bien sûr dans ce cas, la stratégie américaine dessine certainement les contours à ne pas dépasser.

    Le projet est chapeauté par Sascha Meinrath directeur de la fondation « l’Open Technology Initiative ». Cette agence gouvernementale est de son côté une idée propre à Obama, d’ailleurs l’un des premiers chantiers qu’il a lancé dès son installation, le 29 janvier 2009, à la Maison Blanche. Elle tavaille à l’accès gratuit des populations pour les NTIC.

    Prend part aussi à ce projet d’Internet libéré de tous contrôle la « New America Foundation », une fondation sans couleurs politiques chargée d’anticiper quant aux problèmes de société comme la santé. Les deux organismes s’intéressent aux questions internationales en rapport avec les intérêts stratégiques du pays.

    Originellement Internet a été lancé par la Cia et l’armée américaine. Jusqu’à preuve du contraire, ce génie technologique est devenu incontournable dans plusieurs domaines. Les entreprises, les individus et les sciences trouvent leurs intérêts et en conformité avec leurs volontés et par leurs contrôles. L’Iran songe à quitter Internet, pour créer un autre modèle, mais les peuples ont déjà leur toile…

    Ce projet financé par le gouvernement des Etats-Unis, a pour but de défier les censures. Il se présente en une combinaison du téléphone et de l’ordinateur, qui ne peut être désactivé car autonome du réseau commun.

    • - Des modèles technologiques ont été pratiqués en Iran, ce sont les internautes locaux, et avec leur génie, ont créés des modes de connexion, celui de convertir le Bluetooth avec une large propagation échappant à la censure. C’était bien avant que ne s’y intéressent les USA.
    • - Pour la Corée du Nord, un utilisateur de téléphone a découvert, peut-être par le simple fait du hasard, qu’un modèle d’appareils téléphoniques chinois peut servir comme un relaie efficace. Quand la téléphonie du pays est bloquée, de certains simples téléphones portables arrivent à lier les numéros. Certainement après une amélioration technique.
    • - Pour la Chine les logiciels, pour préserver l’anonymat, n’ont pas réussi à manipuler les chinois, qui restent conscients de la politique américaine en la matière. En imposant le contrôle de Google, le moteur de recherche étant une entreprise partenaire, a permis aux chinois de mettre hors-jeu les sites mensongers et manipulateurs.

    POUR LIRE LA 1ère PARTIE : Internet va sur un contournement des censures.


    votre commentaire
  • 1ère PARTIE : Sur le point de voire le jour, une avancée primordiale pour les libertés ! 

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    Internet un est un enjeu primordial dans le domaine de la communication sociétale moderne qui porte une assistance aux volontés des peuples. La toile est tissée et les connections sont exponentielles, alors ça donne le tournis aux oppresseurs. Son utilité, plus bénéfique que l’on s’imagine et chaque jour des créations qui lui sont dédiées, a changé les mœurs dans l’intérêt même des populations.

    2ème partie (Prochain sujet) : La valise d’un Internet parallèle à celui grand public.

    Eu égard des nouveaux usages que l’on fait du Web, c’est à la fois le lieu qui est circuit ouvert et le carrefour dédié pour la propagande et de la critique. Internet a été d’un grand apport dans la révélation de certaines vérités en matière d’informations, que les supports classiques n’assumaient pas pleinement. Les citoyens sont plus impliqués désormais, ils échangent des données...

    Sans faire esquiver, les impérialistes des USA ainsi que les despotes du Monde Arabe, à son intransigeante observation, Internet a modifié la portée de l’actualité. Les yeux des peuples sont désormais regardant, par bien au nombre de plusieurs milliards et en l’espace de quelques heures, ils constatent la vie et certainement la leur d’abord.

    Les premiers, ceux ayant le pouvoir au pays de l’oncle Sam, ont été malmenés, pour les vérités des câbles de leurs représentations diplomatiques. Quand Wikileaks a apporté sa nouvelle touche, les vérités ont remonté à la surface. D’ailleurs la suprématie de bien des puissants est devant la possibilité, effectivement donnée à ceux qui s’en servent, de surmonter les frontières, en échangeant le savoir et toutes sortes d’idées. Ouf ! Le pari semble, à ce stade, gagné pour une forme réelle de démocratie : l’expression rassurée d’être divulguée.

    Et les seconds qui convertissaient des républiques, qu’on croyait à jamais demeurées en bédouines, en nouvelles monarchies, sont ébranlés par ce qui le Printemps Arabe. Changer de destin est devenu possible. Avec les échanges des réseaux sociaux du Web, la mobilisation a fait trembler la terre sous les bottes des dictateurs.

    Internet a grandement aidé la transmission des appels et l’information concernant les soulèvements, fuitant les vérités entre les murs et barbelés des censures oligarchiques, habituellement à cheval en matière de contrôle. Et ça va continuer...

    En matière de secourisme Internet a joué un rôle primordial lors du séisme d’Haïti. Et dans nombreux pays, il est devenu primordial lors des enneigements des axes routiers, des grands incendies de forêt ou bien des expéditions périlleuses tant en mer que dans des terres hostiles. Partout et dans nombreux domaines, le Web passe pour un outil qui démontre ses bienfaits. Ses intérêts démentissent tous les doutes des sceptiques, que lesgeeks (les férus d’informatique) désignent en réactionnaires.

    Les USA ont, au début les despotes en place étaient des alliés à leur solde, hésité d’aider les révolutionnaires du printemps arabe. Puis ils se sont vite rattrapés en remémorant à l’expérience iranienne quand Ahmadinédjad a été élu.

    Dès lors la contestation qui a visé son second mandat, les opposants qui pourtant ne désavouent pas le régime intégriste des Mollah, Internet leur a permis de se mobiliser. Il a été au centre de leur désaccord avec le régime. Même avec un projet réformiste loin d’être démocratique au sens de rompre avec la théocratie, Internet les a aidé.

    En ce qui concerne les soulèvements dans les pays arabes encore en court, ce sont effectivement les dictatures qui ne s’accommodent pas des échanges via les réseaux sociauxEn Syrie le blocage n’a pas eu lieu, car il aurait été plus néfaste au régime baâthiste de Bashar Al-Assad, second rejeton d’une dynastie qui espérait une monarchie...

    En Tunisie de fausses pages facebook, entre autre autres des réseaux sociaux, ont été mises en ligne à la place du site original que recherchaient en vain les Internautes tunisiens.

    En Egypte, aussi bien la téléphonie cellulaire qu’Internet ont été bloqués. Comme pour les SMS téléphoniques, Internet a instauré une communication qui garantit les liaisonsentre les révolutionnaires, épris de liberté, les aidant à collaborer et à s’informer.

    2ème partie (Prochain sujet) : La valise d’un Internet parallèle à celui grand public.


    votre commentaire
  • Depuis l’affaire DSK qu’a abrité un Sofitel new-yorkais, les affaires de mœurs sortent de l’ombre en France. Les affaires, d’abus sexuels des responsables politiques de hauts rangs, sont révélées par les victimes. L’opinion générale s’attend à la multiplication des divulgations. Et les féministes ainsi que les associations veulent que les paroles se libèrent pour dénoncer les prédateurs qui croient toujours à l’impunité.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    Les victimes antérieures à l’échéance de dépôt de plainte, la déclaration de l’agression... subiront à jamais leur traumatisme.

    Les opinions, les experts des mœurs ainsi que les observateurs des faits médiatiques français, s’attendent à une avalanche de révélations sur les mœurs légères de la classe dirigeante. En fait les victimes, les femmes et pourquoi des hommes qui étaient proies de prédations sexuelles, demandent davantage que par le passé, d’être écoutés. D’être rétablis dans leurs droits !

    Depuis l’affaire DSK qui renferme une flopée de « rétro-récidives », le grand déballage est arrivé comme le beaujolais. On déguste chaque jour un élixir enivrant, à la grande joie des médias peoples à qui est accolé peut-être injustement : le scandale. La société française lave son linge, plutôt ses sous-vêtements sanguinolents des viols, l’heure est arrivée. Un vent de transparence ballait une poussière qui cachait les abus. Les volages, les harcèlements sexuels, les abusés plaisirs de puissants, les adultères et des tas d’infidélités, sont sur la place publique...

    Le philosophe étant lucide, Luc Ferry s’en prend un plaisir de jeter son pavé pour agiter la glaise endormie au fond de la mare. Il se soulage, en déchargeant sa conscience et se libère l’esprit. Il l’assume ce fait marocain où les orgies bestiales de pédophilie qui semble préoccuper aussi les associations locales. Dans une monarchie qui produit presque la totalité, à au moins 95%, du cannabis qui circule en Europe, la prostitution est de loin dans son paradis.

    La monarchie saoudienne s’est trouvée obligée de suspendre les visas pour les nanas marocaines. Et l’enfant est loin de figurer dans les respects des droits. On estime à plus d’un demi-million d’enfants en errance, et le travail des associations est gigantesque dans le domaine de l’enfance.

    LA PROSTITUTION AU MAROC : sa promotion par une femme voilée

    Luc Ferry s’est limité à insister qu’il s’agit d’une personnalité du rang de ministre. Il a été écouté par la police. Aucune fuite n’a encore étalé sous les yeux des citoyens français, la vérité. En attendant la révélation du secret que Polichinelle ne saura à jamais garder, ceux qui se sentent visés paniquent et cogitent.

    L’affaire Tron, le secrétaire d’Etat à la fonction publique qui accumule aussi nombreuses victimes, a permis de lever le voile sur un coin des méandres de l’obsession sexuelle. Un instinct humain, identique à celui d’un maniaque qui se lave 10 fois les mains par jour, mais le geste diffère. Un besoin dû certainement à une surdose, de virilité boostée par une progestérone sexuellement libertine.

    Ces affaires vont continuer. Si le climat d’ouverture de la parole des femmes qui ont subi de telles dominations masculines, la tribune risque de se remplir. Le machisme risque aussi d’endiguer la vague de protestations qui dénoncent l’impunité. Car il se peut que la présomption d’innocence continue d’exiger des preuves. Pour ne pas laisser place aux chantages qui permettent de soutirer des deniers aux prédateurs réels, avec de fausses accusations... Il faut diffuser les paroles, faire exprimer les vérités telles des thérapies ! Aux victimes et autres citoyens à l’écoute... qui épient...

    En plus les procédures judiciaires sont claires. La déchéance du temps écoulé entre l’acte incriminant et la plainte, rend nulles les plaintes au bout de 3 ans. Ce qui fait que bien nombreux faits ne peuvent être traités. L’irrecevabilité des doléances de plaignants écarte bien des cas qui se risqueraient…

    L’affaire DSK est le déclencheur, jusqu’où l’autopsie des relations -sexe et politique- ira-t-elle ?


    votre commentaire
  • Facebook, perte d’inscrits par-ci et conquête de nouveaux par-là ! Le milliard d’inscrits sera atteint en grande vitesse grâce aux pays émergents. Facebook perd du terrain dans son propre bercail, les Etats-Unis. Les nouveaux forums de « l’échangisme intellectuel », les autres réseaux sociaux du Web, lui convoitent son attractivité et lui grignotent des parts. 

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    Même s’il prend de l’ampleur à l’international, grâce aux pays émergents, qui est une découverte pour les internautes lointains des USA. Le canal Facebook connaît une chute de fréquentation aussi au Canada. Elle a été amorcée dès l’été 2010 et semble persister.

    Cette VRAIMENT fabuleuse création de Mark Zukerberg, et ses acolytes, est dans une course avec les nouveaux venus, sur Internet pour une communication assez individualisée. D’autres réseaux sociaux arrivent à imposer leurs vocations, spécificités et particularismes… et s’invitent pour un partage du gâteau ! Les chiffres le révèlent, en toute véracité.

    La toile ouverte, où il est possible de planter ses décors, accessible même aux plus jeunes. Et aussi pour en faire davantage un usage utile, genre marketing. Alors le côté « Lol, Mdr… » Et autres diminutifs, est sous un revers qui ne fait que commencer. La récréation peut prendre fin... Un jour ! Aux USA et au Canada, elle est déjà amplement ressentie. Mais Facebook espère toujours atteindre le milliard d’inscrits, d’autres frontières et géographies lui sont ouvertes avec l’amélioration du niveau de vie des pays émergents.

    Les chiffres sont divulgués par l’instance de surveillance des statistiques de Facebook,Inside Facebook, donc aucun doute sur la véracité. Ainsi selon cette direction interne à Facebook, les États-Unis sont passés de 155,2 millions d’utilisateurs actifs fin mai à 149,4 en juin. D’autres pays comme le Royaume-Uni, la Norvège ou la Russie ont perdu plus de 100 000 comptes.

    Une autre estimation, cette fois d’un organisme externe, de Social Bakers qui pronostique la même tendance : 4,8 millions d’utilisateurs en moins aux États-Unis, 1,3 million pour le Canada et 34 000 pour le Royaume-Uni.

    La France reste elle en croissance avec 605 000 nouveaux inscrits, portant le nombre total d’utilisateurs actifs dans le pays à 22,6 millions. Comme c’est le cas de l’ensemble des pays émergents, la lancée continue. Une certaine confiance dans l’utilisation des réseaux sociaux du Web existe, c’est le cas du Printemps Arabe par exemple où se connectent les révoltés.

    On note que c’est le grand boom partout, en un mois, plus de 2 millions de Brésiliens se sont inscrits sur le réseau social de prédilection qu’est Facebook. Poussant la croissance vers le milliard.

    Les espoirs demeurent avec la prise de nouveaux « Facebookers » de part le monde, qui eux souvent découvrent cette convivialité. Car les pronostics donnent que le milliard d’utilisateurs est plausible. La transgression virtuelle des frontières qui séparent les individus, les peuples, les cultures, les civilisations et les personnes vivant sur Terre, elle sera plus accélérée.

    La perte de membres déjà inscrits, exactement des effacements de profils, est de l’ordre de 6 millions. Le chiffre est inattendu, mais c’est depuis l’année 2010 que cette chute a été entamée. C’était le manque de nouvelles inscriptions qui a été signalée. Comme l’inactivité pendant l’année 2011, de ceux encore adhérents de Facebook, est certainement plus ample reste à évaluer.

    La raison ne peut être autre que la montée en puissance de concurrents, classés aussi comme réseaux sociaux du Web ayant leurs non-moindres qualités. Comme Twitter, Linkdine, Plaxo et viadéo.


    votre commentaire
  • En l’honneur de Bob l’éponge, et avec des similitudes, un champignon prend du personnage du dessin animé SON SOBRIQUET ! BOB L’EPONGE devient le nom d’un champignon découvert par des scientifiques. En l’honneur du personnage du dessin animé, qui une nouvelle espèce de champignons prend prend le NOM !

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    Le scientifique Desjardins Dennis de l’Université de San Francisco a trouvé, sur l’île de Bornéo, une nouvelle espèces de champignons et les nomma en l’honneur du héros du dessin animé de Nickelodeon séries "Sponge Bob Square Pants", plus connu avec "Bob l’éponge".Les champignons ont été appelés Spongiforma Squarepantsii.

    L’article en l’honneur de Bob l’éponge, concernant ce champignon, a été publié dans leJournal Mycologia. Et des extraits ont été repris dans la presse.

    "S.Squarepantsii" ont été trouvés dans la forêt tropicale de Malaisie en 2010, mais les scientifiques ont publié les résultats de l’étude que dernièrement -été 2011-. Selon les experts américains, le champignon nommé en l’honneur "Bob l’Eponge" car en apparence il ressemble en toutes,apparences, consistances et natures à une éponge. Avec une couleur orange vive qui rappelle bien BOB L’EPONGE.

    "L’intérêt de ces champignons, est qu’ils sont vraiment comme une éponge. Quand ils absorbent l’humidité. Vous pouvez les écraser, ils vont revenir à leur forme originale. La plupart des champignons ne sont pas en mesure de restaurer leur forme originale" selon lesthèses du scientifique Desjardins.

    Lors de l’examen au microscope, il a révélé que l’éponge est couverte d’une couche de champignons fertiles, ressemblant à celles sous-marines. Elles y sont parsemés réellement d’éponges marines.

    Chez les champignons il n’ya pas de bouchon mâchoires et les jambes. Et afin de protéger les spores de la destruction, S.Squarepantsii est couvert de boue. L’odeur de "Bob l’éponge" a une note fruitée.

    BOB L’EPONGE (SpongeBob Square Pants) est le personnage d’un dessin animéqui existe depuis 1999, et à nos jours il détient son succès. L’action de la série se déroule dans les fonds marins, et son personnage principal est Bob - une créature ressemblant à une éponge pour laver la vaisselle.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires