Accueil | Créer un blog |

Editeur et Communicateur

Le Blog de Tatem et de sa modeste maison d'édition

ANNONCES GOOGLE

Google
--------------------------------- Cet article ou un autre vous a marqué et vous désirez le partager, alors cliquez ci-dessous et diffusez-le : partagez-le Bookmark and Share

Le livre de Tatem -pièce théâtrale primée avant d'être jouée et éditée. Commander le livre avec 50% de réduction via l'email argotheme@hotmail.fr Titre : LES NOCES DU CHACAL ----- Image hébergée par servimg.com ----- Listen to this article Listen to this article ----- ----- - POPULISCOOP -

Widget images illustrations des articles

Rechercher

Archives

Octobre

DiLuMaMeJeVeSa
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

<< L’opposition est aussi familiale à la 3ème succession de la dynastie Kim. | Global Elders en Palestine dans l’indifférence des médias complices des criminels de guerre israéliens. | Le régime cubain n’est pas pour la liberté des péchés capitalistes... >>

Global Elders en Palestine dans l’indifférence des médias complices des criminels de guerre israéliens. | 19 octobre 2010

Mettant au devant son indépendance, Global Elders a été créée le 18 juillet 2007, à l'initiative du milliardaire Richard Branson et du musicien Peter Gabriel. Puis publiquement lancée par Nelson Mandela en 2007, (les Elders) "LES ANCIENS" est l'une des initiatives, à caractère de regroupement de personnes pour venir en aide à l’humanité, et qui porte de bien prestigieux noms. Elle œuvre sans relâche pour la paix au Proche-Orient.

Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

Se voulant le statut d’une ONG, telle que le définit l’encyclopédie Wikipédia, "Les Global Elders" (en anglais ça équivaut : les anciens, ou sages, universels) n’a pas uniquement comme seule mission ce conflit, elle active aussi dans la lutte contre le Sida et la lutte contre la pauvreté. Du fait de la justesse de la cause du peuple palestinien, ce genre d’organisation se situe inéluctablement face au sionisme qui garantit aux intégristes juifs l’expatriation et même l’extermination des palestiniens.

Nelson Mandela a pris à bras le corps cette idée, et aidé Graça Machel etDesmond Tutu, il convoque à Johannesburg une assemblée de dirigeants du monde entier, jugés influents et qui veulent contribuer à résoudre les problèmes les plus importants de la planète. Le leader Sud-africain a annoncé la formation du conseil de cette ONG dans le discours qu’il a déclamé lors de son 89ème anniversaire. Son compagnon Desmond Tutu est devenu président de ce conseil et les membres fondateurs incluent également Kofi AnnanEla BhattGro Harlem Brundtland, Jimmy Carter, Li Zhaoxing, Mary Robinson et Muhammad YunusJimmy Carter a déjà montré son grand engagement, et à plusieurs reprises.

LE SITE DE CETTE ONG

Une délégation de cette organisation est arrivée samedi de ce mi-octobre 2010 à Gaza dans l’indifférence totale des médias. A l’heure où Israël a donné l’image qu’on lui connaît, l’expansion des colonies par la spoliation des palestiniens de leur patrie. Le fait est resté sans écho, du fait des complicités journalistiques avec Israël.

Et de quoi comprendre les connivences avec l’Etat hébreu, notamment en France, sont partenaires entiers des criminels de guerre déjà poursuivis en justice par certains pays. Justement en France, une rencontre qui devait avoir lieu la même semaine à Paris, pour discuter du processus de paix entre israéliens et palestiniens, a été annulée. Du fait qu’on laisse croire au reste du monde que les israéliens, peuple et dirigeants, croient ou adhèrent à une quelconque forme de paix.

Mary Robinson

Cette délégation se compose de plusieurs personnalités : l’ex-présidente irlandaise, Mary Robinson, qui est ancienne haut-commissaire de l’ONU pour les droits de l’Homme, de la militante indienne pour les droits de la Femme, Ela Bhatt ainsi que l’ex-chef de la diplomatie algérienne et émissaire de l’ONU Lakdhar Brahimi. Ce groupe se présente dans la région pour un périple d’une semaine. Il a rencontré vendredi, avant de rentrer dans Gaza, le chef de la Ligue Arabe Amr Moussa. Il se rendra, accompagné de l’ancien président américain Jimmy Carter, en Syrie, Jordanie, Israël et Cisjordanie.

 

La survie des jeunes de Gaza

 

 

 

 

Le but officiel de la visite est "d’attirer l’attention sur l’impact de l’isolement de Gaza et de lancer un appel pour la levée immédiate du blocus" car selonMme Robinson ce blocus est "contraire à la loi internationale, immoral, inhumain et totalement contre-productif."

Mais c’est la paix qui mobilise réellement les gens impliqués d’une manière officielle ou simplement comme meneurs d’ONG pour mettre en place le respect des droits légitimes des peuples sous toutes formes de domination.

Publié par argotheme à 10:23:00 dans Actualités, analyses, polémiques, scoop, insolites | Commentaires (0) |

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici

Compteur - Statistique des visites

Depuis le 11-06-2006 :
1179252 visiteurs
Depuis le début du mois :
7599 visiteurs
Billets :
431 billets

www.flickr.com
argotheme éléments Aller à la galerie de argotheme

POUR TOUTE LA PLANETE TERRE ! Dommage que le texte soit en anglais.

--Diapo réalisée par N.E. Tatem avec Image hébergée par servimg.com Le révolutionnaire CHE Guevara Diapo réalisée par N.E. Tatem avec Image hébergée par servimg.com --LA CAUSE PALESTINIENNE, LES ENFANTS D'ABORD. Diapo réalisée par N.E. Tatem avec Image hébergée par servimg.com -- Barak OBAMA, en images Diapo réalisée par N.E. Tatem avec Image hébergée par servimg.com -- POUR NOS NOMBREUX VISITEURS D'ALGERIE : Les plus belles images.

Facebook

ARGOTHEME sur MYSPACE

google-site-verification: google0bf0586e77549ccd.html

google-site-verification: google0bf0586e77549ccd.html

Le livre de Tatem -pièce théâtrale primée. Commander le livre avec 50% de réduction avec email argotheme@hotmail.fr Image hébergée par servimg.com **1èr : Annuaire Blogs francophone ** 2ème : Annuaire gratuit blog sexe, blog amateur, blog adulte **3ème :

**4ème : Trafic Booster **5ème : **6ème

Quelques infos de SCOOPEO