• Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

     

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    RASSEMBLEMENT DEVANT LE TRIBUNAL DE PANTOISE.

    Mme Alima Boumediene-Thiery (voir son profil avec l’encyclopédie Wikipédia)

    Alima Boumediene-Thiery était présente dans la marche des beurs de 1983, pour la revendication de l’intégration de la seconde génération des émigrants devenus français. Depuis son parcours s’est étoffé de hautes études en droit internationale. Elle est, l’une des rares élues parmi les français d’origine maghrébine, sénatrice des verts après avoir été député européen. Pour le boycott des produits israéliens, elle est poursuivie en justice sous l’accusation fallacieuse « incitation à la haine raciale » et convoqué, le 14 octobre, auprès du le tribunal de Pantoise.

    La problématique de l’intégration en France est institutionnelle, structurelle et désorientée par l’appareil grippé des services publics. Quasiment rétrograde au regard de ses arsenaux juridiques handicapants, car inspirés de disparités officialisées. Le débat essentiel est celui de l’exclusion des minorités dont seules les plus visibles paient lourdement le retard sociologique de l’assimilation.

    SOYEZ AU REGROUPENT LE 14 OCTOBRE, DEVANT LE TRIBUNAL DE PANTOISE : POUR DONNER UNE leçon à ceux qui portent atteinte au SIONISME et sa noblesse !

    Plusieurs cas médiatiques nous montrent que les maghrébins, pourtant leurs élites font profil bas et se font discrètes, sont dans le collimateur des écartements. Rachida Dati et Zidane sont considérés parmi ceux qui font les frais de leur présence et de leur popularité. Tous deux scrutés dans les sphères « people » et même des livres sont consacrés, à Zizou, pour les fustiger d’abord et informer ensuite de leur présence indésirable. Au-delà de la popularité exemplaire du footballeur que l’effigie illustre un timbre postal de collection, il y a une sorte d’indécence dans beaucoup de cas.

    Alima Boumediene-Thiery marche contre agrexco
    envoyé par belkacem_93. - L'info internationale vidéo.

    RASSEMBLEMENT DEVANT LE TRIBUNAL DE PANTOISE.

    L’occasion auprès de POPULI-SCOOP nous a été donnée de s’étonner du traitement médiatique et juridique de l’avocat Karim Achoui parmi les personnalités à qui les médias donnent paroles, tout en lâchant des Zemmours et autres sbires…

    Pour les anonymes il y a ceux que les médias lourds considèrent comme de respectueux et défendables, et d’autres à leur dame : le mépris. Le cas de la sortie du film de Rachid Bouchareb, HORS-LA-LOI, interpelle la mémoire comme un cas de conscience collective. L’ensemble est noyé dans la chasse aux roms et les déchéances multiples de la nationalité… Parmi d’autres plus vastes irrégularités et inégalités !

    Cas d’une de fer d’UNE DAME-DE-FER végétant chez les verts.

    Parce qu’elle porte et assume pleinement ses principes, en les mettant en pratique, la sénatrice Alima Boumediene-Thiery est aussi parmi ces cas qui dérangent l’establishment de la France qui suffoque à la moindre poussière dans les engrenages ou les squelettes rouillés. Elle est accusée d’ « incitation à la haine raciale », pour des raisons, pour le moins qu’elles puissent être évaluées, politiquement criminelles. Son soutien au peuple palestinien, l’a poussé comme sénatrice de dénoncer des de produits « made in Israël », chose qui se propage à travers tous les continents. L’entité sioniste dénoncée par d’autres français, épris de paix. Et que la doxa refuse d’écouter, même s’ils sont élus du peuple.

    TOUCHE PAS À MA SENATRICE !
    envoyé par belkacem_93. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

    Elue sur une liste des verts Mme Alima Boumediene-Thiery (voir son profil avec l’encyclopédie Wikipédia), déploie des principes politiques qui ont plus d’égard pour leur justesse que de la bassesse des nostalgies colonialistes. On la croise sur plusieurs fronts des débats et faits qui secouent l’opinion française et qui offusquent plus largement l’humanité. De même que dans le contexte des désaveux internationaux de certaines politiques françaises, sont déjà dans les choix de cette sénatrice : le joug est soumis le peuple palestinien est le sujet des libertés publiques par excellence.

    On la rencontre aussi, comme juristes, pour des sujets de droit français : l’égalité des droits et des chances pour les personnes handicapées, le droit au logement, le refus de la double peine, de protections du prévenu lors des gardes à vue, de l’intrusion dans la vie privée sous de multiples formes de « policisation » de la société, l’exigence de conditions plus humaines dans les prisons, de la régularisation administrative des travailleurs sans papiers, de droits égaux entre hommes et femmes. Politiquement elle lutte contre l’islamophobie et pour des rapports Nord-Sud plus équitables.  

    RASSEMBLEMENT DEVANT LE TRIBUNAL DE PANTOISE.

    Mme Alima Boumediene-Thiery (voir son profil avec l’encyclopédie Wikipédia)

    Alima Boumediene-Thiery marche contre agrexco
    envoyé par belkacem_93. - L'info video en direct.

     

    RASSEMBLEMENT DEVANT LE TRIBUNAL DE PANTOISE.

    Elue sur une liste des verts Mme Alima Boumediene-Thiery (voir son profil avec l’encyclopédie Wikipédia), déploie des principes politiques qui ont plus d’égard pour leur justesse que de la bassesse des nostalgies colonialistes. On la croise sur plusieurs fronts des débats et faits qui secouent l’opinion française et qui offusquent plus largement l’humanité. De même que dans le contexte des désaveux internationaux de certaines politiques françaises, sont déjà dans les choix de cette sénatrice : le joug auquel est soumis le peuple palestinien est le sujet des libertés publiques par excellence. Réveilles-toi Sartre, ils sont devenus fous !

    On la rencontre aussi, comme juristes, pour des sujets de droit français : l’égalité des droits et des chances pour les personnes handicapées, le droit au logement, le refus de la double peine, de protections du prévenu lors des gardes à vue, de l’intrusion dans la vie privée sous de multiples formes de « policisation » de la société, l’exigence de conditions plus humaines dans les prisons, de la régularisation administrative des travailleurs des sans-papiers, de droits égaux entre hommes et femmes. Politiquement elle lutte contre l’islamophobie et pour des rapports Nord-Sud plus équitables.

    Elle est convoquée pour un procès qui aura lieu le 14 octobre au tribunal de Pantoise, sous la fallacieuse accusation, « incitation à la haine raciale », rien que ça ! Parce qu’elle est la première militante française pour la légalité internationale, en termes juridiques et de part son métier. Les droits légaux du peuple palestinien, sans le boycott des produits israéliens ont-ils une signification quelconque ? Beaucoup de personnalités française en ont fait les frais de leurs opinions sur la spoliation des palestiniens de leur terre.

    Cette fois, cette dame dont la carrière politique est une image vivante des efforts que font les français dignes de compétences et humbles dans leurs audaces solidaires, pour s’intégrer et de nourrir l’évolution. Elle est prise en chasse par l’une des officines du sionisme dévoyé. Les attaques contre nombreux français de souche allochtone, est le sport favori des droites ayant le vent en poupe.

    RASSEMBLEMENT DEVANT LE TRIBUNAL DE PANTOISE.

    Mme Alima Boumediene-Thiery (voir son profil avec l’encyclopédie Wikipédia)


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    Qui peut s’imaginer un tel culot ? 4 spécimens de l’intégrisme religieux s’expriment inopinément sur la place publique. 2 mentors prêchant ouvertement l’instauration de l’islam comme solution, et 2 hommes de mains portant l’emblème noir avec un verset du Coran en dessus d’une épée. Qui peut s’imaginer un tel culot ? Le fait s’est déroulé le 17 septembre dernier à Limoges.

    Ils deviennent plus excités notamment le principal meneur, à la suite d’avoir regroupé une foule de jeunes. Ces derniers croisent un défoulement par un après-midi paisible et triste, pour nombreux, avant cette rencontre. De tels images étaient largement en vogue en Algérie pendant les années de grands tourments (les 90) quand l’ex FIS (Front Islamique du Salut) allait instaurait la chariâ comme régime politique, social, économique et culturel. Le prosélytisme à son état brutal et arrogant !

    C’est à partir d’un site Internet http://www.forsane-alizza.com qui est aussi la plateforme d’un mouvement, du même nom (les cavaliers de la fierté) que prennent des ailes en France des mouvements politiques dont l’extrémisme et l’obscurantisme ne sont guère des défauts à démontrer. Devant le fait du prêtre américain qui préconisait vouloir brûler le coran le 11 septembre, le contexte mondial où nombreuses belliqueuses politiques, locales et internationales, donnent perspective d’ancrage pour tels groupuscules idéologiquement ragaillardis. C’est l’embouchure qui delà se prétexte et s’improvise un regroupement sur la voie publique. Evoluant à une manifestation.

    La nébuleuse islamiste mondiale qui prend source à l’université d’Al-Azhar en Egypte qui est l’école théologique par excellence, la première responsable à faire du message du prophète Mohamed un programme politique, a eu largement le temps d’ensemencer ses graines. Le soutien originel à l’anticommunisme primaire des USA, lui a largement permis de se charpenter et surtout de structurer les mentalités.

    Largement rayonnante désormais avec le nombre d’ouvrages qu’elle a gracieusement distribué depuis des années, soit plus d’un ½ siècle, grâce de la monarchie wahhabite d’Arabie Saoudite, a pu glaner des adeptes. Qui ont eux-mêmes ont transmis les idées, emballées par la religion islamique, à d’autres plus juvéniles générations. L’interprétation politique a largement désacralisé l’islam. Comme  elle a supplantée la piété musulmane traditionnelle, en distillant une doctrine idéologique. Les dogmes patriotiques et civiques, de certains musulmans fanatisés, se pervertissent en islamisme.

    La rue déversoir des haines extraites de l’opium des peuples !

    Il n’y a pas meilleure présence dans le paysage médiatique que la conjoncture où un polygame en Bretagne signe publiquement son adultère comme le fait le présidentiable Dominique Strauss-Kahn. « Mœurs légères », sans vulgarité et point de pudeur, sa religion ostentatoire sur son accoutrement est la même que notre illuminé. Il n’y a pas plus propice moment que le débat de l’islam de France qui a opté pour l’interdiction de la Burqa dans l’espace public avec la loi votée à l’assemblé, le 14 septembre, pour que résonne dans la France profonde de tels appels à la résistance.

    Tel un gourou sectaire, le fou d’Allah dispose des éléments glanés de l’actualité pour lancer son appel au djihad. Simplement parce qu’une une centaine de jeunes intéressés par la pratique démocratique qu’ils croisent en ville, qui les entraîne finalement à manifester à travers les rues. Une manipulation de l’opinion, car elle a un discours, islamique (ET NON MUSULMAN) de France qui n’est pas structurée au sein du paysage politique français. Est-ce marginal ?

    Un peu partout en France des groupuscules d’islamistes essaiment. Le journaliste Harry Roselmack a livré, en 2 parties, une investigation dans ces milieux de l’islam radical. Les lectures, comme partout dans le monde, de telles réactions nous apprennent que c’est la même matrice idéologique qui anime le terrorisme. A entendre le prédicateur, de ce vendredi à Limoges, citer les villes françaises où des collectifs sont implantés, on devine les populations et les communautés qu’il prétend que d’autres personnes lui sont affidés.

    Fort armé d’un site Web le groupuscule, forsane-alizza, que fédère un seul individu, tente de passer du virtuel à d’autres présence… De la rue au média lourd !


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    Alors que le moratoire sur la colonisation n'a pas été prolongé et les discussions de paix retrouvent leur panne tant désiré par Israël, un groupe de pacifistes juifs se dirigent sur une embarcation maritime vers la bande de Gaza. Leur il’ intention est de défier, encore une fois, le blocus israélien et mettre en lumière les souffrances des Palestiniens qui vivent sur ce petit territoire qui est un ghetto inhumain.

    A bord de leur catamaran battant pavillon britannique, dénommé «Irène», leur voyage durera, sans aucune escale, 24 heures. Ils ont quitté le port de Famagouste situé en Chypre-Nord, avec une petite quantité d'aides. Ils sont Neuf militants en provenance d'Israël, de la Grande-Bretagne, d'Allemagne et des États-Unis. Le groupe a déclaré qu'il a pris une initiative symbolique, car il transporte des produits médicaux, un kit de purification de l'eau et des jouets éducatifs.

     

    Les autorités de l'Etat hébreu ont qualifié, pour marquer leur rejet, la mission "Irene" comme une «provocation». Andy David, porte-parole israélien des Affaires étrangères ministère, faute de ne pas aller directement à la dissuasion violente comme fut le 31 mai dernier pour la Flottille de la Liberté, leur suggère de passer par des ports égyptiens et Israéliens, soutenant pour vérifier qu’il n’y a pas d’armes à bord. Interrogé par des journalistes, pour savoir si la marine d'Israël serait tentée de laisser-faire ou d'intercepter les activistes juifs, il a refusé de commenter.

    L’Etat colonialiste dit avoir allégé des voies terrestres de passage vers Gaza, depuis mai. Mais maintient toujours le blocus naval, sous le prétexte que des armes de contrebande ne parviennent pas à la guérilla palestinienne du Hamas. Le blocus demeure car les produits qui arrivent à Gaza sont d’aucunes utilités pour les populations, un parfum ou un chocolat à Gaza, n’est pas un sac de ciment. Le premier est d’une futilité insoutenable et le second sert à la reconstruction des saccages de Tsahal.

    «Par rapport aux restrictions qui les ont précédés ce qui est très petite», a déclaré le capitaine de d'Irène, Glyn Secker, 60 ans, Britannique, se référant au prétendu assouplissement des restrictions. Rajoutant que « Gaza est bien une société barricadée avec d’énormes souffrance inhumaines. »

    Parmi les passagers de l’embarcation « Irene » un certain Reuven Moskovitz, âgé de 82, qui est le plus ancien membre du groupe et un survivant de l'Holocauste. Il a déclaré "Israël n'a pas de frontières morales…/… Je m'en vais parce que je suis un survivant. Quand j'étais dans un ghetto et presque mort, j'ai espéré qu'il y aurait des êtres humains qui serait faire preuve de compassion et d'aide. »

    Famagouste n’est pas le même point de départ, des actions en partance pour la Palestine à partir de Chypre et par voie maritime. C’est une première. Habituellement ce sont les ports dans le sud de la Grèce qui servaient aux humanitaires qui se dirigeaient vers  Gaza en 2008 à la mi-2009. Les autorités chypriotes grecques ont depuis interdit les traversées, à partir d’autres ports.

    Famagouste se trouve à environ 220 miles de la côte de Gazaouie. Il a été par le passé, entre 1946 et 1948, le port d’où de nombreux juifs ont été internés dans des camps par l'administration coloniale britannique. Alors qu’ils tentaient de rejoindre la Palestine, également sous la domination britannique à l’époque. Situé dans le nord de Chypre, Famagouste est maintenant sous contrôle turc, malgré qu’il s’est proclamé Etat indépendant sans être reconnu par Ankara.


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    Appelé "Stuxnet" un virulent virus informatique s’est propagé dans la région d’Orient, et a concerné plus particulièrement l’Indonésie, l’Inde et l’Iran. Les analystes qui se sont empressés de l’analyser, se sont orientés vers la piste iranienne et le programme nucléaire, notamment le réacteur nucléaire de Bushehr.

    Apparu pendant le mois de juillet, sa puissance de frappe est qu’il a une connaissance approfondie des systèmes industriels et ne correspond pas au travail d'un hacker lambda. Il s’agit plus d’une élaboration très avancée, certainement un ou plusieurs Etats se sont ligués pour la création de "Stuxnet". La guerre virtuelle et secrète est engagée par Israël, et une cyber-attaque contre les installations nucléaires de l'Iran n’est pas à écarter.

    Pour plusieurs raisons laissent penser à la probabilité que le nucléaire iranien en est son objectif principal. L'usine iranienne d'enrichissement d'uranium a subi des ralentissements, quelques semaines après la naissance de Stuxnet. La croyance que ce virus a été conçu pour voler des secrets industriels, pour usage de contrefaçon, s’est estompée. Il s’agit de recherche de paramètres très précis des systèmes « Scada », utilisés par Siemens. Dont les ingénieurs se sont attelés au boulot et des photos montrent, que la centrale iranienne est équipée de système Siemens.

    L’expert en virus informatique Ralph Langner pense qu'il est possible que Bushehr pourrait avoir été infecté, l'entrepreneur russe qui est en train de construire l'installation a été touché de son côté. Son site Web déjà piraté, certaines de ses pages web sont toujours bloquées par les logiciels de sécurité activés depuis longtemps. Car elles sont connues d’infections malveillantes. Et pour une société s'occupant d'intérêts nucléaires, ce n'est guère rassurant pour toute l’humanité.

    Lors de la découverte de ce virus, plus de 60% des ordinateurs qu’il infectés étaient situés en Iran, selon Symantec. Un client iranien qui a acheté ces ordinateurs auprès d’une entreprise Biélorusse de sécurité, a été la première révélation. Stuxnet est devenu déjà de l'histoire ancienne, c'est la prochaine génération de logiciels malveillants qui vont en découler qui sera difficile à maîtriser et à endiguer et à enrayer définitivement. Les représentants du gouvernement iranien n'ont pas commenté ces différentes informations, mais des sources au sein du pays disent que l'Iran a été durement touché. 


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    La lecture du dernier livre de Rachid Boudjedra, Les figuiers de Barbarie, nous apprend que c’est le seul livre qui peut être considéré le véritable roman algérien. Parce qu’il est profondément enraciné dans le passé, le présent et l’avenir de ce pays dont les déchirements interpellent les observateurs. Sans offrant de solution aux crises qui secouent son pays, l’auteur manie la critique qui coordonne la vision subversive la plus aboutie.

     

    A la lecture du dernier né de Rachid Boudjeddra, « Les Figuiers de Barbarie », on est encore au doute, si un détail nous a échappé. Après avoir été jusqu’à la dernière page, on est tenté de relire. Et même après deux lectures, on ne se suffit pas d’avoir arpenté quelques faits de la guerre de libération, on se fie pas à avoir soldé l’épopée qui passe à l’antériorité sans avoir corrigé, ou accouché, ses non-dits.

    On retient d’emblée, et avec la méticulosité d’entre les lignes, une leçon qui rend jaloux de doctes historiens. Ceux qui tardent à magnifier les anonymes… Oui, c’est le roman algérien par excellence, alliant le passé sans camouflet pour tracer le destin, en transitant par le présent incommensurable. En restant sur un présent qui se décompose par des décrépitudes rapportées de l’actualité. La littérature algérienne colle toujours à son réalisme, sans égarer sa poétique !

     

    On se demande, après « Les figuiers de Barbarie » à quoi riment toutes les hyper-glorifications quasi sur-nationalistes des algériens ? Le comparatif de la critique soulève : Comment et pourquoi l’Inde qui a procréé par la révolte de Cipaye au 19ème siècle, la 1ère tentative d’insurrection libératrice puis a recouvert sa souveraineté sans effusion de sang, ne se targue pas de se considérer révolution ? Oui, pourquoi le peuple vietnamien, lui surtout, qui a assumé deux guerres successives, dont la dernière contre l’US-armée ne se revendiquent pas 2 révolutions ? En lisant…

    … « Les Figuiers de Barbarie », on est emporté dans un récit qui s’apparente à un divorce avec le clan, une distance avec l’absence d’erreurs et de férocité cachées. La formulation critique et constructive d’une mémoire affranchie de la domination de ces héros, est finalement dressée dans ce livre édifiant. Basta, d’une mémoire tronquée et étriquée par les héros qui n’ont rien d’humains, rien d’algériens. Les silencieux, les oubliés et les spoliés se relèvent.

    Précisément l’ordre familial assez prononcé, comme pour tourner définitivement la seule page des lâchetés des connivences du groupe auquel on adhère sans céder à la corruption, est revisité sans le recyclage de ses tabous. Ces derniers restent aimés et traduisibles comme le propre à chaque identité. C’est même le précis et le canon pour rompre avec la mémoire des étroitesses originelles, qui résident en soi. Et que ce livre tente de nous inculquer.

    Puis le factuel projet, de collectivité harmonieuse se désenchantant par ses funestes mentalités, puisé de cette mémoire n’ayant pas tracé son équilibre. On est tiré à bien des lectures, mais se redresse avec fierté celle de la critique sociale dont excelle Boudjeddra. Une presque parfaite lucidité, ne trahissant pas les réalités et leurs moult contextes. L’auteur est même l’intellectuel organique de premier plan, car ancien officier de l’ALN (Armée de Libération Nationale) et à l’écoute de son peuple, même si son antipathie au système en place depuis l’indépendance est légendaire.

    Livre, roman, de Rachid Boudjedra, parution 2010

    La sociologie politique dans la littérature algérienne nous donnait souvent de belles géographies, de jolis paysages et même des communautés brimées donc peu culpabilisées. Maintenant la qualité que se veut l’auteur de « L’escargot entêté », est celle des personnages comme dans les livres de Tennessee Williams. Les humains sont d’humbles héros, aux cœurs aussi vastes que toute la Terre. Puisqu’ils en sont au centre de cette écriture déployée telle une tablette magique venant de cette personnalité algérienne qui s’aime avant-gardiste et révolutionnaire.


    soirée francophonie à la librairie Le Divan le18/03/2010
    envoyé par gren65. - Regardez les vidéos des stars du web.


    soirée francophonie à la librairie Le Divan le18/03/2010
    envoyé par gren65. - Regardez les vidéos des stars du web.

    Deux cousins se déplacent par avion, pendant une petite heure qui s’étale sur des décennies, des siècles… Ils renouent avec leur meilleure plaisance : le voyage. Tellement tous les faits narrés sont dynamiques, se fécondent et se multiplient. Les deux amis, qui n’ont rien de familiaux, se délectent dans les jeux qui les rassurent et les comblent. Deux complices vissés dans toutes les crises algériennes, celles des manipulations et celles qui débouchent sur les allégresses, observent leur patrie.

    A dix milles mètres d’altitude, en dessus des Aurès (régions de l’est constantinois) les amours, tous illégaux, incestueux, aveugles et frustrants comme les côtoient quotidiennement chaque algérien, traduisent l’ample mal-être... Interviennent frères, mères et parents sans influer sur l’ode triste et diffuse que ce texte renferme… Un roman des intimités, enraciné dans la cellule familiale qui constitue l’exemple, le spécimen et le modèle de toute la société algérienne contemporaine.

    Donc, à cette hauteur, on observe le bas. Les champs de vision sont ouverts, comme le veut le raffinement romanesque. Et à la base brillent davantage les perles et les inconnus, pour la majorité des algériens, comme Fernand Yveton. Le communiste algérien exécuté, à la va-vite, à la peine de mort, par guillotine, sur ordre d’un certain Français Mitterrand.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires