Accueil | Créer un blog |

Editeur et Communicateur

Le Blog de Tatem et de sa modeste maison d'édition

ANNONCES GOOGLE

Google
--------------------------------- Cet article ou un autre vous a marqué et vous désirez le partager, alors cliquez ci-dessous et diffusez-le : partagez-le Bookmark and Share

Le livre de Tatem -pièce théâtrale primée avant d'être jouée et éditée. Commander le livre avec 50% de réduction via l'email argotheme@hotmail.fr Titre : LES NOCES DU CHACAL ----- Image hébergée par servimg.com ----- Listen to this article Listen to this article ----- ----- - POPULISCOOP -

Widget images illustrations des articles

Rechercher

Archives

Septembre

DiLuMaMeJeVeSa
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

<< Retour de Wikileaks, après des mois de difficultés | Le journal d'OccupayWallStreet | Irak, globalement un échec, la guerre est celle de l'industrie de l'armement pour que le pétrole n'aille pas en dehors des USA >>

Le journal d'OccupayWallStreet | 16 décembre 2011

OccupyWallStreet, le journal des 99% Presse citoyenne en terrain de grands médias, le journal d’Occuper Wall Street par le bénévolat

Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire

Le premier numéro du journal de la contestation OccupeWallStreet a été édité sur papier, en octobre 2011. Le mouvement était plus connu comme un pratiquant du Web. Il ne s’agit pas d’une tribune officielle ou d’un organe propre ou officiel au mouvement. Mais d’une contribution qu’un groupe de journalistes, soutenant les manifestants, a initié comme une création journalistique collective.
Afin d’offrir un moyen pour le grand public de suivre les histoires, les perspectives et les idées de l’intérieur du mouvement, telle est la cible du lectorat du journal d’OccupayWallStreet. Cette voix est interne aux groupes contestataires. Faite par le bénévolat, elle véhicule plus fidèlement les idées et selon les réflexes des médias classiques. Elle relève des projets qui comprennent tous ce qui est de la propagande sur support papier, lequel n’était accessible faute de financements conséquents. L’édition d’un journal, s’insère dans la gamme des produits : autocollants gras, affiches, cartes postales et dépliants explicatifs.

Le contenu est une image d’ensemble, comme un zoom, des protestataires. Une manière de reproduire ou d’expliquer la signification du mouvement. Mettant également au devant des ressources et des solutions pour adhérer aux manifestations, l’accent est surtout mis sur la qualité du contenu de cette modeste presse. Le design qui reflète l’appartenance à OccupyWallStreet, contient les photographies les plus représentatives. D’autres objets d’art sont mis en page, ils utilisent l’humour incisif, déjà largement usité par l’ensemble de la contestation, afin d’en faire une lecture animée et satirique.

Occuper Wall Street est considéré par ses militants comme le début d’un tout nouveau genre de la démocratie. Une approche ascendante de démocratie populaire dirigée sur les opinions de 99% de la population, face à la spéculation financière dont la richesse est jugée illégitime du fait de son volume démesuré. Les journalistes contributeurs parlent de démocratie populaire, et pensent à construire les médias du peuple qui sont deux segments inséparables du mouvement encore embryonnaire et naissant.

Selon les idéologues, experts des mouvements sociaux et observateurs, ce qui se passe avec OccupyWallStreet, est une vision audacieuse de l’avenir. Elle commence à inspirer toute la nation américaine exposée à une crise multiforme marquée par des injustices et des disparités. Le besoin de médias conséquents, comme une presse en direction du peuple, est sans argent et doit aussi être mené avec une entreprise organisée.

Il est indéniable qu’une ligne éditoriale est fixée. « Occuper Wall Street Journal », est un support grand format de quatre pages qui a bénéficié d’un tirage de 50.000 exemplaires. Ambition qui a été traduite lors de ce premier numéro, est qu’il est destiné au grand public en essayant d’expliquer le concept de ce qu’est cette protestation.

Pour dresser aussi les profils des différentes personnes qui ont rejoint le mouvement et pourquoi ils l’ont rejoint, il est question de démontrer la volonté de ces militants affrontant une forte adversité. Il s’est attelé à expliquer les enjeux et comment le processus fonctionne à l’assemblée générale Liberty Plaza, ce journal n’a pas manqué de matière depuis...

Publié par argotheme à 10:06:53 dans Actualités, analyses, polémiques, scoop, insolites | Commentaires (0) |

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici

Compteur - Statistique des visites

Depuis le 11-06-2006 :
1179601 visiteurs
Depuis le début du mois :
7948 visiteurs
Billets :
431 billets

www.flickr.com
argotheme éléments Aller à la galerie de argotheme

POUR TOUTE LA PLANETE TERRE ! Dommage que le texte soit en anglais.

--Diapo réalisée par N.E. Tatem avec Image hébergée par servimg.com Le révolutionnaire CHE Guevara Diapo réalisée par N.E. Tatem avec Image hébergée par servimg.com --LA CAUSE PALESTINIENNE, LES ENFANTS D'ABORD. Diapo réalisée par N.E. Tatem avec Image hébergée par servimg.com -- Barak OBAMA, en images Diapo réalisée par N.E. Tatem avec Image hébergée par servimg.com -- POUR NOS NOMBREUX VISITEURS D'ALGERIE : Les plus belles images.

Facebook

ARGOTHEME sur MYSPACE

google-site-verification: google0bf0586e77549ccd.html

google-site-verification: google0bf0586e77549ccd.html

Le livre de Tatem -pièce théâtrale primée. Commander le livre avec 50% de réduction avec email argotheme@hotmail.fr Image hébergée par servimg.com **1èr : Annuaire Blogs francophone ** 2ème : Annuaire gratuit blog sexe, blog amateur, blog adulte **3ème :

**4ème : Trafic Booster **5ème : **6ème

Quelques infos de SCOOPEO