• Louis




    Louis de Pointe du Lac est né en 1766 et est devenu le maître de deux plantations d'indigo près de La Nouvelle Orléans (Louisiane), sur les rives du Mississippi. Il vécut une vie confortable jusqu'à ce que son frère ne meurt après s'être violemment disputé avec lui. Louis se sentit coupable de la mort de son frère et devint alors suicidaire, cynique et désespéré. Il désirait la mort, mais n'avait cependant pas le courage de se tuer lui-même. Il commença donc à errer dans les rues la nuit et passa son temps à boire dans les tavernes, espérant que quelqu'un ne l'assassine. C'est dans cet état d'esprit qu'il rencontra Lestat, qui lui apparut comme un ange et qui lui offrit une alternative à sa vie désespérée.


    La raison pour laquelle Lestat a choisi de faire de lui un vampire:

    Lorsque Lestat arriva à la Nouvelle Orléans, il fut immédiatement séduit par Louis, par sa beauté, mais également par sa nature cynique et suicidaire qui lui rappela celle de Nicolas, son ancien ami mortel. C'est pour cette raison qu'il fit de lui un vampire en 1791, afin qu'il devienne son compagnon dans l'éternité.

    Bien que Louis fut tout d'abord fasciné par Lestat, il commença bientôt à le mépriser: en le transformant en vampire, il pensait que Lestat l'avait trahi. Louis est horrifié par sa propre nature, et par le fait d'être obligé de tuer pour survivre; Il se considère donc comme un Enfant du Diable et cela lui est intolérable.

    Entretien avec un Vampire  

    L'influence de Claudia:

    La transformation de Claudia (une enfant de cinq ans que Louis avait mordu) en vampire changea sa vie. Lorsque Lestat décida de faire de Claudia un vampire (essentiellement pour garder Louis auprès de lui), Louis devint très protecteur et dépendent de cette enfant. Il la considéra comme sa propre fille, et elle devint finalement tout pour lui. Mais lorsque Claudia fut détruite 68 ans plus tard, Louis redevint triste, désespéré et cynique.

    Entretien avec un Vampire 
     Entretien avec un Vampire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :