• L'interpretation des rêves est quelque chose qui doit se faire au cas par cas selon les individus. Un même rêve ne veut pas forcément dire exactement la même chose chez deux personnes différents. Le symbolisme varie en fonction de deux facteurs:

     

    - le facteur culturel:  A chaque cultire ses codes. A cela nous avons de multiples exemples. Dans la culture judéo chrétienne regarder à droite c'est regarder du côté du défenseur et du Paradis, alors que regarder à gauche c'est regarder du côté de l'enfer (c'est assez schématique bien sur). On reconnait a la droite un avenir favorable, à la gauche un avenir néfaste. On reconnait aussi la droite, la voie de l'homme et à gauche la voie de la femme. Les cultures grecs, celtes, en afrique. En Extreme Orient on note que c'estque la droite et défavorable et la gauche favorable. Le femme reste à gauche, l'homme à droite. Cependant la vision des choses n'est pas aussi manichéenne et se repose sur un principe d'équilibre plutôt que d'opposition.

    - le facteur individuel: Une ville peut avoir un symbolisme différent en fonction des personnes. Par exemple Paris a le symbole d'être une ville romantique, une ville lumiére. Il se peut que certaines personnes connaissent cette ville et ne le supporte pas. Pareil pour les personnalité. Prenons Napoléon: certains vont l'aduler, d'autres vont le critiquer ou remettre en cause ce qu'ill a fait.

    Ce qui est important quel que soit l'élèment ou le symbole qui nous est présenté, c'est notre ressenti dans le rêve. Avons-nous peur? Est-on heureux? Ressentons-nous de la douleur? Comprenons-nous ce qui se passe? On peut ne pas supporter une ville pendant un rêve et s'y plaire un autre jour.

     

    Tout cela pour dire que le rêve est étroitement lié à notre personnalité, à notre psychisme et à notre façon d'appréhender le monde. "Un traducteur de rêve" ne peut en aucun cas traduire le rêve, il va le comprendre à travers ses yeux pour vous montrer comment lui perçoit ces messages. Il pourra vous donner des clés, une vague interpretation mais ne pourras pas utiliser les clés à votre place. C'est à vous de méditer sur ce qu'un rêve signifie, sur sa façon de l'interpreter. Un interpretateur ne vit pas votre vie et n'as pas vécu ce que vous avez vécu.


    votre commentaire
  • La maison, dans un rêve, représente notre âme. Chaque piéce et chaque étage à sa signification particuliére. On peut supposer (dans de rare cas), que rêver de la maison d'autrui c'est percevoir des choses dans son âme. Cependant c'est nous qui agissons et pas lui. Le rêve se rapporte donc toujours à nous même au final.

    La seconde chose à savoir dans un rêve qui se rapporte à une maison (voir un immeuble) est que plus on se rapporte à un étage élevé et plus le rêve sera de l'ordre du spirituelle. Le rez de chaussé symbolise la partie consciente de notre âme. Le sous-sol symbolise la partie inconsciente de notre âme.

    Les salles représentent divers aspects de notre âme.

    - le salon peut représenter l'aspect que l'on entretient avec les autres 

    - La cuisine va être une salle ou l'on va se nourrir spirituellement

    - la cave est relié à l'inconscient 

    - le toit est la salle qui va avoir le plus de rapport avec la spiritualité 

    - La chambre symbolise la régénérescense de l'amour, la fécondation....

    - La salle de bain représente ainsi un lieu de purification émotionnelle.

    - Les toilettes représentent un lieu d'évacuation des dechets.

     

    Encore une fois toute action faites en ces lieux est sa maniére de réagir par rapport aux évènements qui se passe dans le rêve. 


    votre commentaire
  • Lorsque vous rêvez, il est possible d'interagir avec d'autres personnes. La principale erreur que de nombreuses personnes font est de confondre les personnes du rêves à ceux de la réalité réalité. Et là on tombe souvent dans le faux.

     

    Toute personne dans un rêve est le reflet de notre propre personne.

    Voici quelque symbolisme:

    La mére: elle représente le côté affectif et sentimental. Elle est là pour nous proteger.

    Le pére: c'est le côté autoritaire. Il représente la force, mais il est également là pour nous proteger.

    Nos fréres, soeurs et amis représentent des parties de nous en fonction du symbolisme que l'on se fait d'eux.

    Un petit enfant représente vote innocence.

    Son petit copain/sa petite copine: représente sa 1/2 de soi.

     

    Bref... toutes ces personnes nous représentent nous-mêmes. Leur comportement est un indice important sur notre façon qu'on devrait réagir ou sur notre état psychique. Une mére qui vous abandonne par exemple signifie que vous êtes mal sentimentalement et que votre famille ou votre relation de couple est dans une mauvaise passe et peut aboutir à un "divorce".

     En fait il s'agit d'additionner d'une part le symbolisme de la personne à son comportement. Si vous ne connaissez pas cette personne mais qu'elle agit de maniére particuliére ou que c'est une personne avec un rôle particulier (pompier, professeur...) il y a forcément une image de la société qui se fait autour de ces personnes.

    Par exemple le pompier peut représenter la bravure, le courage, l'homme qui va prendre tout les risques, une sorte d'idéal en sorte. Le professeur transmet le savoir ect... ect...


    votre commentaire
  • Vous rappellez vous de vos rêves?

    Ne me répondez pas que vous ne rêver pas! Je ne vous croirais pas. On rêve tous. Mais pourquoi parfois vous vous rappellez de vos rêves et parfois vous vous ne souvenez plus de rien.

    N'avez vous jamais souhaitez de vous vous rappellez de vos rêves...

    Alors voici une méthode assez simple. Si vous échouez au début vous devriez devenir de plus en plus perfomant au fur et à mesure que vous pratiquerez l'exercice.

     

    Lors de votre reveil, éviter un reveil trop brutal (dans le style hop je saute du lite, je prend ma douche). Non non, au reveil, détendez vous, relaxeez vous. Reflechissez sur ce que vous venez de faire. Concentrez vous sur un détail puis essayez de construire le puzzle de votre rêve. D'ou venez ce détail, que faisiez vous, pourquoi faisiez vous cela, qu'est ce qu'il y avait avant puis aprés...

    Lorsque vous vous rappellez de vos rêves, notez les. Prenez un petit calepin, écrivez ce que vous vous souvenez.

     

    Il est important de se rappeller de vos rêves pour progresser dans cette science. Elle vous sert d'une part à mieux vous connaitre vous même. Connaître vos rêves et les interpretez peut être parfois aussi efficace qu'un tirage de tarot ou de rune dans votre reflexion personnelle. Elle sert également à passer d'autres étapes. Quelque chose de stupide. Vous voulez faire un rêve prémonitoire et vous ne vous en souvenez plus.... Malin hein?


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires