Accueil | Créer un blog |

Le journal de Lou 2

Et la vie continue...

NOTRE BELGIQUE | 10 octobre 2007

(Petite vidéo trouvée sur Youtube)

Bonjour, 122 jours sans gouvernements... Voici ce qu'on entends tous les matins à la radio et tous les soirs à la télé, nous les belges...

Je suis francophone, j'ai toujours vécu dans le sud du pays, dans la capitale même de la Wallonie : Namur.

Depuis toujours, la plupart des francophones n'ont jamais été en contact direct avec des flammands, à part en vacances lorsqu'on va à la mer ou qu'on en croise dans d'autres pays. Pour les Bruxellois c'est différent, ils sont en contact avec les flammands, au travail par exemple.
La barrière de la langue et une certaine idéologie ne nous permet pas de rentrer en contact avec eux, mais pas seulement.

En Belgique tout est séparé en deux : Deux chaines de télévisions nationales qui jamais ne se recoupent (pas du tout les mêmes informations, pas du tout les mêmes programmes, rien en commun quoi...), deux politiques bien distinctes sous le pouvoir symbolique du roi... et c'est comme ça pour tout.

Depuis petite on m'a appris à ne pas aimer les flammands : ces touristes venant dépenser leur argent en Wallonie, ces coincés... A force, en grandissant ça fini par rentrer dans la tête, forcément. Je suppose qu'on apprends aux petits flammands à détester les francophone.

Beaucoup de francophones par exemple, choisissent de NE PAS apprendre le néérlandais à l'école, pas parce qu'ils préfèrent l'anglais, mais parce qu'on entends souvent : l'anglais sert plus que le néérlandais, le néérlandais c'est moche. C'est un choix de refuser une moitié du pays carrément. Et puis il y a ceux qui choisissent le néérlandais pour le boulot qu'ils auront plus tard (donc dans un but pécuniaire). Je n'ai jamais entendu un francophone dire : j'aime bien le néérlandais alors je choisi cette langue... Il doit bien y en avoir mais ils ne sont pas majoritaires.
Le problème n'est pas de savoir si c'est une langue plus utile qu'une autre ou plus belle qu'une autre. En plus on apprends encore de nos jours le latin dans certaines écoles, alors que c'est une langue morte... Le néérlandais est une langue bien vivante, elle.
Si j'étais flammande, je serai révoltée d'entendre que ma langue ne sers à rien, que je ferai mieux de l'abandonner et de parler français, soit-disant la plus belle langue au monde... Mouais... Je serai dégoutée de tout ce que j'entends dire, et je détesterai surement les francophones.
Il y a beaucoup plus de flammands qui parlent courament le français que de francophones qui parlent le néérlandais. Ici en Walonnie on entends : oui c'est normal, parce qu'avec le flammand seuls ils n'iront pas bien loin... Et nous avec le français où va t'on ? En France ? Au congo ? Non vraiment ce n'est pas un argument qui tient la route.
Toute personne a le droit de parler dans sa langue maternelle, toute langue a le droit d'exister.

Pour protester contre tout ça, j'ai décidé cette année d'apprendre le néérlandais. A l'unif j'avais le choix, entre le grec, le néérlandais, l'allemand et l'anglais. Je parle déjà anglais, j'aurai pu faire le choix de prendre cette langue pour la facilité. Et bien non ! J'ai choisi le néérlandais, parce que ça en vaut la peine, que c'est malgré tout une chouette langue, parce que la langue officielle ce n'est pas seulement le français.
J'ai déjà eu trois cours de deux heures, notre prof est un néérlandais, j'adore son accent, et j'adore apprendre cette nouvelle langue. Rendez-vous compte, ça me fera trois langues à mon actif, c'est génial, et pourquoi pas après si le coeur m'en dit en choisir une quatrième ?
Pourtant avant jamais je n'aurai tenu ce discours. J'ai toujours refusé d'apprendre cette langue à l'école. En 3eme secondaire on est obligé de prendre une troisième langue en plus du français et de l'anglais, donc on doit prendre le néérlandais (parce que dans la plupart des écoles il n'y a pas de possibilités de prendre allemand ou espagnol). Je me rappelle que j'ai brossé systématiquement tous les cours, que je ne me suis pas présentée à mon examen oral par protestation... Comme j'étais idiote ! J'ai juste répété tout ce que j'ai entendu... Mais à présent, j'ai décidé que ça allait changer. A chaque fois que j'entendrai ce genre d'idées reçues, je donnerais mon point de vue, quoi qu'il m'en coute.

Toute cette agitation depuis un peu plus d'un an m'a amenée à beaucoup réfléchir et à me remettre en question. Certains verraient en ce revirement un genre de traitrise, mais je m'en fiche totalement. Il vaut mieux, et de loin, s'être trompée et l'avouer, que de croire ne s'être jamais trompé, parce que c'est comme ça et pas autrement -_-.

J'aime énormément ma langue maternelle, je la trouve belle, et c'est normal je suis née avec. J'aime beaucoup ma culture, ma ville, ma région, normal je suis née là et j'y ai toujours vécu.
Maintenant pensons à une fille de 23 ans, née à Anvers et qui y a toujours vécu. N'a-t'elle pas le droit tout comme moi d'aimer sa langue ? N'a-t'elle pas le droit d'aimer sa culture, sa ville, sa région ?
Pourquoi devrait-elle abandonner sa langue sous prétexte qu'elle est moins parlée que l'anglais ou l'espagnol ou même le chinois ? Pourquoi ne serait-elle pas révoltée contre les séparatistes francophones tout comme les séparatistes flammands me révoltent ? On devrait se contacter quelque part et se dire : tiens toi aussi ça t'emmerde hein ? Toi aussi tu en as marre de cette situation ? Parlons-en !
Mais ça n'arrive pas, parce qu'il y a toutes ces barrières, la barrière de la langue, celle de la culture, celle de la politique, celle des médias,... Et donc cette fille là ne sait peut être même pas que de l'autre côté du pays il y a une fille comme elle, simplement elle parle une autre langue et habite chez l'ennemi...

Sur quoi tout ça va nous mener ? C'est quand même très idiot de ne pas pouvoir s'entendre, juste pour une langue.
J'ai peur que ça ne se termine très mal. On parle beaucoup de la Tchekoslovaquie en ce moment... J'avais 4 ans et j'étais là bas justement quand ils se sont séparés, j'ai vu la misère que ça apporte et tous les problèmes que nos amis Tcheques ont pu rencontrer à ce moment là. J'étais petite bien sûr, mais je m'en souviens encore. J'étais là-bas lors de la révolution de velours... Jamais je n'aurai pensé être un jour comme les Tcheques et les Slovaques, jamais je n'ai voulu ça. Et pourtant en un sens j'ai contribué à cette situation, en n'apprenant pas le néérlandais, en "détestant" les flammands, en ne cherchant pas le contact.
Que va t'il nous arriver ? J'aimerai bien le savoir !
Il parait que ce sont juste les politiques qui s'engueulent, et que beaucoup de BELGES finissent par penser comme moi et beaucoup d'autres.

Que penserons nos grand parents, ceux qui se sont battus pour la Belgique? Les miens sont morts, mais je sais que jamais ils n'auraient voulu ça.

Nous sommes 10 000 000 de BELGES, et on laisse tout ça se faire. Il ne se passe rien... Il y a quelques manifestations mais qui ne compte qu'un très petit nombre de personnes, comme si on s'en fichait de notre pays... Comme si on était tous soumis...
A l'école on ne nous apprends plus l'histoire de la Belgique... Beaucoup ne connaissent pas leur passé, et ne parlent qu'au futur...
Cette situation on l'a bien méritée. On n'a pas du tout cherché à entretenir notre pays, on n'a pas vu que notre pays c'est notre maison, elle tombe en ruine et on s'en fout...
Qui peut dire que les belges sont fiers de l'être, en voyant comme on se déchire entre nous ? Là c'est sûr il n'y a pas de quoi être fier, loin de là ! On peut même tous regarder nos pieds et rougir de cette situation.

Ce serait le moment idéal pour destituer tous ces politiques, qui sont responsables de cette situation. Le moment idéal pour réunifier la BELGIQUE NOTRE PAYS. Comment ça réunifier ? Parce que vous trouvez qu'elle est si unie que ça ? Ne trouvez vous pas qu'il y a depuis des années un goût de séparatisme ? Un avant-goût de divorce ?
Nous sommes tous sous le même drapeau, dans les-mêmes frontières, et c'est au PEUPLE de décider s'il y a scission ou pas. Si on fait ça, la BELGIQUE restera, parce que je reste persuadée que 95% des BELGES veulent le rester.
Ne serait-ce pas le moment de rendre au PEUPLE ce qui lui appartient ? Ne serait-ce pas le moment de tout chambouler ? Il ne doit plus y avoir de fief wallon ou de fief flamand, nous devons tous être belges un point c'est tout. Les frontières ne doivent pas être délimitées par la langue !

Ô Belgique! Ô Mère chérie! A toi nos coeurs, à toi nos bras,
A toi notre sang, ô Patrie Nous le jurons, tous, tu vivras,
Tu vivras, toujours grande et belle, Et ton invincible unité, Aura pour devise immortelle
Le Roi, la Loi, la Liberté.

L'union fait la force, pas la faiblesse !

Je suis en colère... 122 jours sans gouvernement... Ils se fichent de nous ? Tous ces politiques débiles qui se bagarrent dans un bac à sable géant, pendant que nous on attends... Pendant que le pays est gelé à cause d'eux... Sans doute que ça les amuse, peut être qu'ils avaient même planifié ça dans d'obscurs desseins...

Puisque nous avons trois langues officielles : l'allemand, le néérlandais et le français, alors tout le pays devrait en tenir compte. Tant pis si les panneaux sont en trois langues, si les publicitaires râlent, si ça coûte plus cher, il faut tenir compte de CHAQUE belge, qui a le droit de parler sa langue PARTOUT, puisque ce sont des langues officielles.

Joëlle Milquet, toi qui dit te préoccuper de l'avenir des francophones, quelle tête feras-tu quand la Belgique n'existera plus ? Nous présenteras-tu tes excuses, comme si tu avais cassé ton nouveau jouet ? Et vous messieurs les flamingands, ne savez vous pas que l'union fait la force en Belgique ? Tapez vous dessus une bonne fois pour toutes vous les politique, et arrêtez de nous les casser. Nous on est bien ici, et on a l'intention d'y rester !

Je vous jure, j'en ai marre de ces conneries... Il est temps de se prendre en main les belges ! Il est temps de protester !
JE SUIS BELGE ET JE LE RESTERAI.

Publié par godesslou à 09:38:42 dans Accueuil | Commentaires (1) |

Regarder la télé via dailymotion | 17 avril 2007

Il est possible de regarder vos émissions préférées via dailymotion.

Dailymotion est un site de vidéos comme youtube ou google.vidéo sauf qu'il a un certain avantage, vous pouvez sélectionner votre langue et le site sera cloisonné, c'est à dire que les vidéos en français seront mises en avant si vous sélectionnez français.

Certains utilisateurs mettent en ligne des émissions, vous pouvez avoir accès notament à tous les "faites entrer l'accusé" (ou presque mais la collection s'aggrandit de jour en jour).
Si vous tapez "fogiel" vous aurez accès à plusieurs vidéos de ses émissions, que ce soit une partie ou toute l'émission quelques fois.

Ainsi il est possible également de retrouver des émissions que vous avez raté et également de découvrir des documentaires très interessants que vous n'avez pu voir.

Vous pouvez ainsi regarder la télé sur votre pc (en quelques sortes) et retrouver vos émissions préférées grâce aux utilisateurs qui les mettent en ligne. Merci à eux ^^.

Lou2007

Publié par godesslou à 10:05:07 dans Geekitude | Commentaires (0) |

News mars 2007 | 30 mars 2007

Bonjour à tous ^^

Quelques petites nouveautés aujourd'hui.

J'ai ouvert un nouveau blog dans le courant de cette semaine, mais pas pour fermer celui-ci, j'aurai un autre blog en plus de celui-ci. Ce nouveau blog s'appelle Astuce Lou. C'est un blog où je donne des astuces sur les jeux vidéos et sur l'informatique en général. Il y a déjà quelques astuces en ligne. Je l'ai ouvert chez blogger, j'avais envie de tester, maintenant que c'est fait je peux dire que blogg est bien plus confortable à l'heure actuelle ^^ plus d'options, plus de possibilité, une plus grande facilité pour modifier la mise en page, ^^.

Donc je ne laisse pas tomber ce blog pour ce nouveau blog, c'est juste un blog supplémentaire. En fait ça fait un bail que j'avais envie de le faire, je suis souvent dans les forums jeux vidéos à aider les autres joueurs qui posent des questions, et j'ai déjà écrit quelques soluces complètes également qui ont été très appréciées :). Donc là j'avais envie de partager ce que je sais dans un endroit à moi où j'aurai le contrôle (parce que dans les forums c'est bien connu on n'utilise que rarement la fonction recherche et les bons posts sont souvent tombés dans les oubliettes ^^ lol). Pour l'instant ce blog est nouveau, je n'ai pas encore changé la mise en page, c'est une mise en page prédéfinie. Il y aura des tas d'astuces sur plein de jeux vidéos au gré de mes parties et de mes idées, et pourquoi pas plus tard l'ouverture d'un forum ^^.

Sinon je voulais dire aussi que je me suis inscrite à google analytics (histoire de tester) et c'est vraiment l'analyseur de page web le plus complet et pratique que je connaisse. C'est gratuit et sans pub si vous inscrivez votre page, si vous avez moins de 5 millions de visiteurs par jour, autrement dit les sites persos peuvent tous bénéficier de ce service de google. Il suffit de rajouter un petit script dans votre blog et le tour est joué ^^. Moi je l'ai mis dans la colonne de droite :) .

Ensuite, ça fait 1 mois et demi que je ne joue plus à WoW, j'ai laissé tomber, comme beaucoup de gens l'ont fait après la sortie de Burning Crusade d'ailleurs. Ce jeu ne m'apporte pas grand chose, et je pense qu'il ne m'a rien apporté de bon du tout ^^ donc c'est avec plaisir que je m'en suis lassée :p lol.
C'est grave comme on a le temps pour tout quand on arrête de jouer à WoW, je recommence à faire des choses que je ne faisais plus avant (comme bloguer par exemple) par manque de temps.

Voilà pour les petites nouvelles de ce blog ^^.

Lou2007

Publié par godesslou à 09:06:55 dans Lou IG | Commentaires (0) |

Constipation verbale | 18 mars 2007

A l'époque du Journal de Lou premier du nom, on m'a souvent reproché ma diarrhée verbale (ou plutôt écrite d'ailleurs), et bien il semblerait que je sois assez victime d'une constipation verbale blogesque, à présent.

J'écrivais comme ça me venait, j'écrivais comme j'aurai pu parler à quelqu'un en fait. Et parfois évidemment c'était de façon plus réfléchie et aboutie, mais toujours d'un premier jet.

Je crois que je n'ai pas perdu ça, je pense que ça reste et ça restera au fond de moi, ce besoin, cette envie, de communiquer tout et n'importe quoi que contient ma petite tête d'idiote. Peut être effectivement qu'en grandissant, (en vieillissant dois je dire maintenant?) j'ai appris à garder les choses pour moi, à les savourer peut être aussi, à entrenir une sorte de secret pour moi même et en moi même.
Et pourtant ! Qu'est ce que j'aimerai parfois retrouver cette époque où je publiais 20 notes par jour pour raconter des choses allant de ce que j'ai mangé dans la journée jusqu'à un poeme en trois lignes parlant de l'indifférence.
Je crois que si me fait assez hésiter à présent ce sont tout de même cet engouement et/ou cette haine envers moi et envers mon blog de manière générale. A la longue je pense que ça fait assez peur, à la longue j'ai de plus en plus mal supporté toute cette liberté des gens envers des textes qui sortaient tous frais de ma petite tête. Liberté que j'autorisais la plupart du temps, jusqu'à ce que je ne supporte plus que très difficilement la critique où certains commentaires ont été supprimés (de l'ordre de deux ou trois dizaines tout au plus, ce qui fait peu sur des milliers de commentaires en tout genre, il faut bien le dire).

Du jour au lendemain j'ai cessé de m'interesser aux blogs et à mon blog, un moment je pensais que ce serait passager, juste une pause, mais je me suis vite rendue compte qu'en fait j'avais besoin d'être seule et qu'on me laisse tranquille, j'avais envie de ne plus donner mon avis sur rien et à personne, ce que j'ai plus ou moins fait.
Et puis ensuite, malgré le fait que j'étais bien entourée, j'ai senti un vide, et je me suis rapellée de ces moments où la blogosphère était mon monde, où toute ma vie passait par là, où une vraie communauté était là et le faisait savoir.
Et j'ai donc eu envie de reccomencer à blogger. Mais comme je voulais marquer un genre de frontière avec le temps d'avant, et bien j'ai créé un nouveau blog. Je suis venue sur cette plate forme parce qu'au départ c'est celle qui m'a parue la plus artisanale et sympathique, et avec le plus de fonctionnalité et de liberté dans la publication à proprement parler. Et je n'en suis pas déçue du tout !
Mais j'ai tout de même la nostalgie d'U-blog dans ses belles périodes, à présent ça n'a plus rien à voir je trouve, et on retrouve un peu de cette ambiance ici, ce qui m'a énormément plu.

En fait c'est assez mal ce que j'ai fait, car j'ai plus ou moins coupé les ponts progressivement avec tout le monde provenant de la blogosphère. Les attaches que j'avais se sont rompues, mais j'en avais énormément besoin, j'avais besoin de me désolidariser de cet univers là, et pour ce faire j'ai peu à peu disparu si l'on peut dire.
Et je crois que je peut le dire, puisqu'à présent je ne vais lire mes mails que très rarement, je ne vais que très peu sur msn (de l'ordre d'une fois tous les 3 mois environ) et que plus rien ne me relie au net de façon régulière.
Enfin plus rien ne me reliait au net de façon régulière, puisque récemment il y a trois semaines environ, j'ai rencontré une fille de mon âge au détour d'un forum et chaque jour qui passe il y a au moins un long mail échangé entre nous, j'ai donc une correspondante web, et j'en suis très heureuse. Mais à part ça, je me sens libre à présent.
Et pour couper les ponts complètement, je n'ai même pas linké ce deuxième blog sur le premier, comme ça j'ai vraiment l'impression d'être dans un nouvel univers.

Sur ce blog je n'écris que très peu par rapport à d'autres blogs ou à mon blog d'avant (mes blogs d'avant d'ailleurs), et parfois je le regrette, il arrive que pendant des mois je n'écrive rien et que tout d'un coup je revienne, lire mes commentaires, écrire un peu, visiter quelques liens. A chaque fois que j'écris ici je me dis : bon allez cette fois tu reprends régulièrement et pour de bon, mais cette idée me passe et je repars pour de "nouvelles aventures".

Beaucoup de gens m'ont écrit et m'écrivent encore via mon ancien blog, certains ne comprennent pas que j'ai coupé les ponts et demandent de mes nouvelles, d'autres me découvrent aussi, d'autres encore me contactent pour certains renseignements (notament sur les enfants précoces, par rapport au travail que j'ai publié dans mon blog). Et il y a toujours cette rumeur selon laquelle je serai la fille et la nièce d'un chanteur connu et très apprécié de la jeune génération, dont je ne parlerai pas pour éviter de recevoir encore plus de commentaires me témoignant du soutien ou me demandant d'entrer en contact avec cette personne.
Mais figurez vous que les détracteurs m'ont lâchée, je ne reçois plus de commentaires négatifs, plus de mails insultants, et plus de liens (nouveaux) parlant de mon blog. Et ça c'est très très bien car finalement il ne me reste que le positif quasiment, et ça me montre que j'ai eu raison de lâcher prise !
Donc et bien si vous vous demandez ce que je deviens et que vous tombez finalement sur le tome 2, et bien bienvenue, vous m'avez trouvée ou retrouvée ^^.

Enfin bref, tout ça pour dire certaines petites choses que j'avais envie de dire depuis un certain temps.
Il est assez marrant de penser qu'on me reprochait ma diarrhée verbale, mais qu'on ne me reprochera pas ma constipation verbale :) et c'est très bien comme ça !! ;)

Lou2007

Publié par godesslou à 04:26:01 dans Accueuil | Commentaires (3) |

Pro ana? Attention danger ! | 12 mars 2007

J'ai découvert sur le site Daily motion cette vidéo (http://www.dailymotion.com/visited/search/zone%2Binterdite/video/xhthg_zone-interditeanorexie) parlant d'un mouvement pro ana.

Au début intriguée par ce terme, me demandant un peu ce que ça signifiait, au fil du reportage j'ai vite découvert quelque chose que j'ignorais totalement et qui m'a tout de suite effrayée.
Je suis en général plus ou moins au courant de tas de choses qui se passent de par le monde, mis à part les modes, et justement c'est dans cette thématique de la mode que se cache le mouvement pro ana.

Le mouvement pro ana prône non pas la minceur mais la maigreur. En visionnant la vidéo, on voit qu'il existe des centaines de blogs de filles pro ana, se donnant des conseils pour perdre encore plus de poids, s'encourageant à ne rien manger, et montrant des photos de filles cadavériques comme iconographie de leur idéal féminin. Vous pouvez voir ici (http://www.tasante.com/sous_rubrique/bien_etre/psychologie/Pages/pro-ana_pro-mia.php) un article expliquant un peu le sujet et ici (http://jeanluc.croix.free.fr/comparaisonimages.htm) des images que les pro ana ont trafiquées pour qu'elles correspondent à ce qu'elles aiment, c'est à dire des filles au physique cadavérique.

Etre pro ana c'est ne rien manger ou si peu, faire énormément de sport, railler celles et ceux qui ne sont pas maigres ou minces, devenir squelettique en gros...

L'anorexie est une réelle maladie et pour maigrir, certaines filles pronent l'anorexie comme un mode de vie, comme si on pouvait être anorexique comme on serait écolo ou hippie ou touareg. C'est à dire en gros qu'elles rêvent d'être malades (anorexiques) pour maigrir le plus vite possible et le plus possible...
Et c'est là que ça me blesse, que ça me choque, c'est qu'elles conseillent de devenir anorexique, de simuler l'anorexie pour maigrir. Et à force bien sûr je suis certaine que les filles le deviennent assurément !
Et au delà de ça, il y a les vraies malades, atteinte de cette maladie grave... Proner l'anorexie c'est nier la souffrance des anorexiques ! Voilà ce que j'en dis !

Dans le reportage on voit clairement qu'une fille avait un blog et qu'elle disait qu'elle perdait autant chaque jour, et finalement sa dernière année, elle perdait un kilo par jour, et elle est morte ! Elle est morte tout en l'écrivant dans son blog et en continuant à donner et recevoir des conseils sur 'comment être une bonne petite anorexique'...

Imaginez un peu qu'il y ai un mouvement pro schizo, et qui pronerait la schyzophrénie comme un mode de vie?? Et bien ce serait idiot, c'est exactement la même chose avec l'anorexie. Ce serait comme d'avoir envie d'attraper un cancer pour maigrir plus vite !

La plupart des filles (souvent très jeunes) qui veulent devenir anorexiques, ne sont certainement pas consciente de ce qu'est l'anorexie. Elles vont sur les forums et les blogs pro ana dire : salut euh j'aimerai tellement devenir anorexique comment on fait?
Non mais vous vous rendez compte? Ce sont vraiment des choses que les filles demandent sur les blogs et les forums pro ana !! Mais c'est dingue !

Quand j'ai appris ça, immédiatement j'ai été révoltée. Révoltée du manque de respect envers les gens qui sont atteint de cette maladie, révoltée par le manque de tolérance de ces filles pro ana qui te traitent de grosse alors que tu es normale, révoltée par la mort de cette jeune fille embriguadée dans ce mouvement quasi sectaire.

Les photos qu'on nous présente sur ces sites sont des photos de maigreur extrême, des photos trafiquées sur base d'autres photos mais là de gens réellement affamés dans leur pays et sans d'autres choix possible. Ces photos elles nous les présentent comme des photos modèle, de ce à quoi elles veulent ressembler. Ces photos trafiquées sont dangereuses pour ces jeunes filles, car elles ne s'imaginent pas que si vraiment ces personnes étaient si maigres, elles seraient mourantes, elles ne sauraient plus marcher, ni même se nourir par voie normale... Leur peau serait déssechée, elles n'auraient plus de cheveux, plus de dents, elles ne controlerait plus leur rectum ni leur sphyncter, elles ne seraient même plus consciente, elles seraient dans le coma ! Comment peut on trouver ça beau? La mort est elle si belle? Qu'est ce qu'on peux avoir dans la tête pour avoir envie de ressembler à un cadavre de son propre chef.
Les vraies anorexiques sont malades, elles ont besoin d'aide et ne parviennent pas à s'en sortir seules en général. C'est une maladie comportementale grave. Elles n'ont jamais choisi d'être anorexique, souvent elles ont choisi un jour de maigrir, et elles n'ont plus su s'arrêter... Et oui souvent c'est comme ça que ça commence malheureusement, ça part peut être d'une bonne intention, perdre les kilos qu'on a en trop mais ça fini à l'hopital, et parfois à la morgue ! C'est terrible ! Il faut lutter contre ça et non encourager les gens à maigrir et à devenir des squelettes !

Je trouve que ce mouvement est une atrocité, et moi je ne connaissais pas du tout cette saloperie avant de voir cette vidéo. Alors j'en parle ici pour relayer ce message : Attention ! Ne vous laissez pas avoir par ça ! Combattez cette saleté de mouvement pro ana ! L'anorexie est une vraie maladie, dire que l'anorexie est une bénédiciton c'est nier la souffrance des malades !! Ces filles d'une maigreur extrême  sont en danger de mort !
Je suis certaine que beaucoup de gens ne savent pas que ce mouvement existe, parlez en autour de vous s'il vous plait, et faites attention à vos proches, car ils pourraient tomber sur ce genre de site dangereux et tomber dans le panneau !

S'il y a des connes pour me reprocher tout ce que j'ai écrit et me dire des trucs du genre : ouais mais euh tu peux pas comprendre t'es grosse et moche, on voit même pas tes os quoi, l'anorexie c'est top et ça te ferait du bien à une grosse comme toi, t'es intolérante de dire que les pro ana c'est nul car on a le droit de vivre comme on veux gnagnagna... (ce genre de commentaire est laissé sur la plupart des blogs pro ana en réponse à des commentaires allant contre le mouvement).

Ce n'est pas un mode de vie ! Avancer cet argument est idiot.
Faut vraiment être débile pour trouver que c'est une bénédiction d'être anorexique, faut vraiment être sans coeur pour avoir envie d'être anorexique et d'envier les anorexiques parce qu'on a quelques kilos à perdre ! Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour trouver ça beau ! Même les vraies anorexiques ne trouvent pas ça beau, elles ont honte d'être maigre !
Faut vraiment être une pétasse pour avoir envie de ça !! Mais réfléchissez enfin ! Arretez de suivre ce genre de mort débile !

Je m'énerve mais ça vaux le coup, c'est révoltant et ce mouvement devrait révolter tout le monde ! Allez voir sur le net, faites vous une opinion par vous même, regardez la vidéo que je met en lien tout au début, et vous verrez bien ce qu'il en est. Des filles sont en train de se faire mourir en se moment même parce que des poufiasses comme Paris Hilton disent que c'est trop top d'être anorexique... Des filles meurent à cause de ce genre de paroles !!!!! C'est révoltant y a pas d'autres mots.

Ne vous laissez pas manipuler, et si vous êtes anorexique et bien faites attention, il y a des gens qui peuvent vous aider et les pro ana ne feront que vous enfoncer, en vous donnant des conseils du genre (aujourd'hui menu : un verre d'eau, une fraise et le soir un thé)...

Enfin voilà, je ne sais pas si ça va servir à quelque chose mais au moins ça a eu le mérite de me soulager, car j'ai dit tout ce que je pensais de cette saloperie de mouvement pro ana de merde. Quand quelque chose nous révolte il FAUT le dire.

Lou2007

Publié par godesslou à 05:36:06 dans Réflexions | Commentaires (11) |

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... 12 | 13 | >>

Lou

Lou (f) 22 ans.

Avec les yeux

Compteur

Depuis le 19-01-2006 :
174949 visiteurs
Depuis le début du mois :
0 visiteurs
Billets :
61 billets

Radioblog

Loading

Septembre

DiLuMaMeJeVeSa
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Google Analytics