• Quel drôle de titre pour cette note n'est ce pas?

     Bab's est ma meilleure amie et l'est encore plus à présent d'ailleurs.
    Je la connais depuis des années (7-8 ans en fait), on s'est rencontrée car nous étions dans la même classe toutes les deux, au départ ça ne collait pas du tout en fait, je ne m'entendais avec personne de la classe à part une fille qui m'a fait des sales coups. Bab's était plus dans un groupe de filles que je trouvais nunuches et gamines, le genre de fille que je n'aime pas trop cotoyer en fait.
    Et puis un jour elle est venue vers moi, me parler elle m'a demandé si je voulais bien venir manger avec elles, j'ai accepté, vu qu'en plus j'avais des problèmes avec la seule fille avec laquelle je m'entendais dans la classe, manger toute seule c'est pas marrant.

    Donc j'ai intégré le groupe, et j'ai tout de suite trouvé ma place étrangement ! D'habitude quand quelqu'un m'accepte dans un groupe il faut du temps pour que je m'integre parfaitement, mais là j'ai tout de suite été protégée, aimée, appréciée, etc etc et Quand à Bab's ça a été le coup de foudre d'amitié si l'on peux dire. Les jours qui ont suivi, on était déjà tout le temps ensembles, on parlait pendant des heures et des heures, et en classe nous étions inséparables, tout le temps l'une à côté de l'autre à déconner et à papoter.

    Il y a eu quelques clashs parfois, car Bab's n'est pas vraiment du même milieu social que le mien et dans cette période, j'avais plein de soucis et j'enviais un peu sa vie et sa famille. Mais malgré ça, on passe au dessus et on s'entends merveilleusement bien.

    Jusqu'au jour ou un mec nous a séparé. Au départ il n'aimait pas Bab's et j'ai essayé de les réunir et lui apparament il en a un peu trop profité et l'a vue en cachette etc... Enfin bref on a eu une grosse dispute et on ne s'est plus vue pendant un certain temps, s'évitant et moi tentant de me venger d'elle... Par la suite on a repris contact mais elle avait fait sa vie ailleurs, et n'avait pas trop le temps ni la tête à ce que ça redevienne comme avant.

    J'ai bien essayé de reprendre contact mais elle était à l'unif avec ses nouveaux amis je suppose et elle n'arrivait sans doute pas encore à faire une croix sur toute cette histoire, je désespérais de jamais la revoir un jour comme avant sans malentendu ni problèmes, et puis un jour, Géraldine m'a dit qu'un RDV était organisé en ville avec Julie, Candy, Géraldine, Lucie et Bab's !
    J'ai longuement hésité, ayant souffert avant du fait qu'on ne pouvait pas recoller les morceaux entre elle et moi, je n'avais pas envie d'être déçue encore une fois. Finalement j'y suis allée surtout pour voir Lucie qui était enceinte.

    Et bien figurez vous que ça s'est super bien passé ! Elle arrivait enfin à me reparler normalement sans me craindre ou avoir honte ou que sais-je, même si moi je pense que j'étais déjà prête avant ça.
    Et ça s'est tellement bien passé que pendant tout le RDV entre nous toutes, on arrêtait pas de parler entre nous, comme si nous étions dans un monde à part. Après, elle et Lucie sont passées chez moi et on a parlé pendant des heures. Quand Lucie est partie, elle est restée encore, jusqu'assez tard le soir. Et là on a pu vraiment mettre les choses à plats et se dire que c'était fini ce temps là. Je pense qu'elle est arrivée à passer le cap car elle a trouvé un copain génial pour elle et qu'elle est enfin bien dans sa peau également.

    A présent il arrive que je lui écrive de longs mails et qu'elle me téléphone pendant des heures, et on prévoit déjà de petits trucs entre nous (sorties etc). Demain par exemple je la vois en ville, on va boire un verre, peut être qu'elle repassera chez moi en fait après, je ne sais pas encore.
    Elle est en vacances en plus à présent, et je suis sûre qu'on se verra beaucoup plus même par la suite, surtout lorsqu'elle aura fini ses études car elle doit être surement très prise avec tout ça.

    En réalité elle s'apelle Elisabeth et toute le monde l'apelle Babette mais moi je n'aime pas du tout "Babette" alors je l'apelle Bab's, elle est super belle, et encore plus maintenant ! Elle est intelligente et super tolérante aussi.
    Un jour on s'est rendu compte qu'on était les modèles l'une de l'autre, sans le savoir, j'aimerai lui ressembler et elle aimerait me ressembler, c'est marrant Mort de rire.
    C'est une fille géniale, elle adore les animaux, elle ne ferait pas de mal à une mouche, on peux vraiment lui faire confiance pour TOUT, elle me ressemble sur bien des plans à croire parfois que nous sommes soeurs.
    Il y a une chose que j'adore aussi, ce sont ses petits défauts, ils me font rire et sourire, comme par exemple le fait de parfois réagir excessivement ou d'être triste pour des bétises (comme un pigeon mort), j'adore aussi parfois sa naïveté et sa fraicheur c'est le genre de fille à tomber dans le panneau et à dire C'EST VRAI?? hahaha :)

    Malgré le fait que j'ai beaucoup souffert (et à mon avis elle aussi) de cette situation passée, je n'ai pas peur de souffrir de nouveau, et de toute façon à présent que le cap est passé, ça ne peux que renforcer notre amitié à présent. Se pardonner l'une l'autre et s'avouer nos fautes est en effet un pas assez difficile à franchir et nous l'avons franchis ensembles, et ça c'est quelque chose de grand, à l'échelle humaine.

    Elle est ma force et ma faiblesse, rare sont les gens qui me touchent et arrivent à me toucher à ce point là, quelque part c'est dangereux car elle pourrait aisément me faire du mal mais je n'ai pas peur et toutes les peines du monde valent une amitié avec elle !

    Ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'avec elle je ne me sens jamais seule ou isolée comme je me sens parfois dans un groupe de gens ou avec d'autres amis. Et ça vraiment c'est important pour moi, celà signifie qu'on se complète.

    Quand je serai plus âgée, j'espere que nous partagerons encore bien des choses et qu'elle sera comme une tante pour mes futurs enfants, j'ai hâte vraiment de passer tous les caps de la vie avec elle.

    Vivement 14h que je la voie!

    Lou2006


    1 commentaire
  • Logitech G15 - Clavier G15 - 5

    (Photo provenant de : http://www.clubic.com/article-30825-1-clavier-de-joueurs-logitech-g15-gaming-keyboard.html)

     Comme c'était mon anniversaire la semaine passée, je me demandais ce que je voulais pour fêter ça, et j'ai trouvé un peu par hasard ce clavier, que j'avais déjà vu.
    Evidemment il est un peu cheros mais il me semble que ça en vaux vraiment la peine, enfin si l'on veux.

    Premier truc : L'écran LCD à l'avant.
    Apparament on peux afficher 10 trucs différents sur cet écran (espace libre, température, etc etc) et également créer ses propres affichages personnalisés, c'est un peu gadget mais j'adore ça.

    Deuxième truc : Les touches supplémentaires.
    Sur le côté du clavier (à gauche) il y a 18 touches supplémentaires avec 3 programmation différentes, ça veux dire que l'on peux en réalité programmer 18 X 3 touches = 54 touches supplémentaires !! Evidemment pour les gauchers ça n'est pas pratique comme clavier, mais je suis plus droitière que gauchère donc ça va.

    Troisième truc : Les petits plus.
    Rétroéclairage bleu, touche empechant le retour sous windows (en appyant sur la touche windows) mode maccro, inclinaison des touches idéale, deux ports USB supplémentaires, etc etc

    Bref c'est LE clavier de gamer par excellence :) mais bon il coute entre 70 et 120 euros ce qui est assez cher pour un clavier !
    Donc je ne sais pas si je vais attendre un peu ou bien tenter de l'acheter tout de suite...C'est vrai que j'ai d'autres trucs à acheter plus prioritaire que le confort de mes petits doigts, et que mon clavier actuel est déjà très complet (surtout pour la navigation web et la bureautique en réalité).

    En l'état, ce n'est qu'une séance de lèche vitrine et de bavage sur des trucs que j'aimerai :p lol pas vraiment une exigeance ou un caprice, je suis très réfléchie comme acheteuse, vraiment pas une bonne cliente pour les vendeurs aux dents longues :p hahahaha

    Lou2006


    votre commentaire
  • Finalement, mon annif s'est bien passé, mieux que je ne le croyais, dans ma précédente note.

    Le matin je voulais apeller ma mère pour l'inviter à venir manger du gateau que j'aurai fait et là juste à ce moment là elle m'apelle pour voir si elle pouvait passer et elle avait déjà fait un gateau elle ;) du coup j'avais plus qu'à attendre 17h pour qu'elle arrive. Elle est venue vers 17h20 et on a attendu que Das revienne de son stage et mon frère de sa fête à la citadelle.
    Elle avait même apporté du champagne et elle m'a offert 100 euros comme cadeau (vu que je lui avait dit que je ne savais pas ce que je voulais, comme je l'explique dans ma précédente note).
    Mon frère est arrivé très en retard, vers 19h... On a ouvert le champagne, mis les bougies, c'était pas mal, et ça m'a permis d'utiliser mes flûtes à champagne!
    Le gateau était trop bon (d'ailleurs il en reste deux beaux morceaux qu'on doit manger absolument aujourd'hui) c'était un gâteau de Savoie avec de la crème patissière dedans et dessus et des fraises du jardin dedans et dessus :) mmmmmmmm trop bon :)

    Ensuite ma mère m'a demandé si on allait au resto Mexicain (le nouveau qui vient d'ouvrir à Namur), on a tous été d'accord et du coup on a pas repris de gâteau (sinon on aurait plus rien mangé), nous y sommes allés et là on commande, en fait dans ce resto si on dit que c'est notre anniversaire, on reçoit un chapeau mexicain, au départ je ne voulais pas trop que mon frère ou mon copain le disent, mais dès que le serveur est arrivé Das a dit : C'est son anniversaire! Hmpf...
    Et on avait commandé un apéro, et étrangement les plats sont arrivés avant, alors la patronne du resto est venue s'excuser et nous dire que les apéros étaient gratuit :) chouette :p j'aurai du manifestement prendre un truc plus cher ;)
    C'était vachement bon et copieux, j'ai pris un genre de crèpe roulée gratinée de fromage avec de la viande de boeuf à l'intérieur hhmmmm délicieux, après on avait plus faim du tout, on a discuté pendant super longtemps, c'était bien. A la fin du repas mon chapeau n'arrivait toujours pas, moi ça ne me dérangeait pas et on est sortit sans donc... C'est là que j'ai vu que Das parlait avec la patronne, il l'a un peu engueulée (ce que je n'ai pas trop apprécié d'ailleurs) et elle lui a donné deux chapeaux mexicains :p hahaha

    J'ai reçu une carte de ma grand-mère aussi et ma tante m'a apellée...

    Quant à mon père, il m'a téléphoné le matin avant mon annif, c'était bien on a pu discuter il n'était pas saoûl (pourtant c'était presque l'heure de l'apéro) on a discuté une bonne demi-heure au téléphone j'étais contente. Mais en sortant du resto, le téléphone de mon frère sonne, c'était mon père qui voulait lui parler, et là mon frère il me refile le téléphone... Mon père était saoul, ça m'a un peu gâché ma soirée... Moi qui avait été toute contente de lui parler alors qu'il était à jeun... Enfin bon, tant pis j'vais pas me pourrir la vie pour ça.

    Et aujourd'hui, je vais aller au marché de Namur avec Das, enfin... S'il se lêve un jour :p et ce soir BBQ pour mon annif chez Géraldine. :)
    Demain il va chez ses parents, qui ont un cadeau pour moi apparament moi je n'y vais pas, j'ai dis que j'avais autre chose à faire (j'aimerai aller chez ma grand-mère mais on verra).

    Enfin bref ça va, j'ai bien passé le cap, :)

    Lou2006


    votre commentaire
  • Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 22 ans, le 22 juin 2006... (ça fait triper mon mec cette date).

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce jour... A vrai dire plus je prends des années, moins je suis heureuse à l'approche de mon anniversaire ! Je suppose que je n'ai plus envie de vieillir, que j'ai envie que le temps s'arrête, et que je reste dans un cocon solitaire et protecteur, au milieu de milliards de cocons hermétiques...

    Il m'a offert mon cadeau à l'avance, c'est la dèche en ce moment mais c'est quand même un chouette cadeau, des magazines et deux bouquins de Sudoku... Il n'a pas pu attendre aujourd'hui pour me les donner, il était impatient je pense.

    Je crois que mon meilleur cadeau d'anniversaire serait de me payer des séances de psy, mais à qui vais-je dire ça franchement? Ma mère est venue l'autre jour, m'apporter des fraises (elle en fait pousser dans son jardin) et elle m'a demandé : Qu'est ce que tu veux pour ton anniversaire? C'est toujours la même question, tous les ans, et tous les ans je réponds : je ne sais pas... Et c'est vrai que je ne sais pas... Il y a des cadeaux utiles qui me feraient le plus grand bien comme un sèche-linge ou un lave-vaiselle, ou encore un robot de cuisine... Ou même une machine à barbe à papa (oui je sais c'est idiot). Mais très franchement qui a envie de cadeaux utiles pour son annif? En tout cas pas moi, même si d'un autre côté ça me ferait très plaisir. Moi j'aime le genre de cadeau personnel que la personne a deviné tout le long de l'année que j'aimerai avoir, le genre de truc que même moi je ne soupconne pas vouloir (je suis TRES compliquée !).
    Quoi qu'il en soit de toute façon je verrai bien, et puis j'aime pas trop recevoir des cadeaux, ça me met mal à l'aise.

    Aujourd'hui donc, j'ai 22 ans... Hm ça me dit rien cet âge, ni le précédent d'ailleurs, ça doit être la déprime qui fait ça. Même l'arrivée du soleil ne m'a fait ni chaud ni froid (enfin si chauuuuuud :p lol).

    Je me rapelle des anniversaires de mon enfance, quand mes parents étaient encore ensemble il y a trèèèèès longtemps, et quand tout allait bien pour nous... Quand nous étions dans cette maison dans les bois, dans une rue calme et paisible, verte et pleine de recoin, avec ce grand jardin merveilleux... Là je me rapelle que tous les ans ma mère me permettait d'inviter les petits élèves de ma classe, le mercredi après-midi, précédant le jour de mon anniversaire, et que le samedi elle faisait une grande fête en invitant toute ma famille, on prenait l'apéro sur la terasse en mangeant des chips, et je recevais mes cadeaux, pleins de cadeaux, et bien souvent le matin du jour de mon anniversaire, mon père me faisait le plus beau cadeau (un piano, un lecteur CD, un vélo...)... A présent je ne suis même pas sûre qu'il va me téléphoner pour me souhaiter un bon anniversaire... Je me rapelle que je n'aimais pas l'anniversaire de mon frère, car c'est en janvier et que c'est pas aussi génial qu'en été où on peux faire des trucs dans le jardin etc... Je me rapelle aussi que quand arrivait mon anniversaire ça voulait dire que c'était les derniers jours d'école et que les grandes vacances approchaient, deux mois de vacance qui me semblait durer des siècles... Je me rapelle aussi du hamac au fond du jardin, et de la piscine gonflable qu'on voulait déjà gonfler fin avril, je me rapelle que mon père m'avait fabriqué une balançoire... Ma maison d'enfance, mes arbres, mon jardin... Tout ça a disparu a présent, la maison a été vendue à des gens qui ont rebouché l'étang et cassé les fenêtre, des gens qui ont commencé des travaux qu'ils n'ont jamais fini... Je m'étais jurée de racheter cette maison un jour, mais je ne sais pas si j'en aurai vraiment envie, ça me ferait trop mal...

    A présent mon père est alcoolo, et on ne se parle plus tellement, mon petit frère est devenu grand et ma mère a également beaucoup changé, des gens sont morts aussi, et des rêves se sont envolés... L'été était avant une période de tous les espoirs, une période bénie, à présent c'est un vaste désert désolé et aride pour moi...

    Les fractures de l'enfance sont toujours celles qui blessent le plus...

    Lou2006


    4 commentaires
  • J'adore les documentaires sur les catastrophes naturelles, et celui-là est un des meilleurs que j'ai vu jusqu'à présent (et vous pouvez me croire j'en ai vu des dizaines). Si vous avez l'occasion de le voir un jour, je vous le conseille.

    Lien France 3 : http://programmes.france3.fr/6844795-fr.php
    Durée : 1h34
    Date de diffusion : 27 août 2005
    Ce documentaire raconte les évènements qui se sont produits fin décembre 1999, à l'aube de l'an 2000. Souvenez-vous, un peu avant Noël, deux tempête frappent la France succèsivement. Et pas n'importe quelles tempêtes ! Des tempêtes géantes et dévastatrices.

    Cette tempête a fait de nombreuses victimes, et des dégats considérable (Elle a par exemple ravagé le parc du chateau de Versailles) et ce documentaire décrit pas à pas l'arrivée de la première tempête ainsi que de la deuxième.
    On y explique par exemple que la première tempête n'aurait pas pu être prévue à temps, car elle s'est formée en quelques instants juste en arrivant sur les côtes Bretonnes, de nombreux témoins racontent ce qu'ils ont vécu, ainsi que de nombreux experts (météorologues, responsables EDF, élus locaux, etc etc), ce qui permet de savoir ce qui s'est réellement passé durant cette tempête géante.

    La première tempête était dévastatrice, elle est même passée sur Paris, détruisant les préparatifs pour la fête du millénaire. Elle était d'autant plus dévastatrice qu'on ne pouvait pas la prévoir ! De nombreuses personnes ont été tuées ou gravement blessées par la chute d'un arbre, ou l'envol de divers objets, etc etc

    Mais la deuxième tempête est la plus impressionnante et la plus rare. En fait ils expliquent qu'au dessus de nos têtes encerclant la terre il y a le courant JET, c'est un courant de vent se déplacant d'ouest en est ayant une vitesse de 300 à 500 Km/h, c'est ce courant qu'empruntent les avions longs courriers. Ce courant de vent s'est déplacée et a formé un tunnel se dirigeant droit sur la bretagne, accélérant le tournoiement des vents et l'accès aux terres.
    C'est cette tempête qui a été la plus dangereuse et la plus meurtrière. Il y avait des rafales de vents énormes et des dizaines d'arbres étaient couchés en une fois !


    Les deux témoignages qui m'ont le plus "impressionnée" et touchée ont été les témoignage de chasseur. Un chasseur de canard en Bretagne était partit à la chasse au canard avec son petit voisin (un enfant). La chasse au canard se passe dans un abris semi-enterré et la deuxième tempête a fait monter les eaux brusquement (repoussant l'eau et brisant les digues protectrices), du coup le chasseur et l'enfant se sont retrouvés pris au piège dans l'eau glaçée avec 5 cm pour respirer pendant des heures, le chasseur raconte qu'il a gardé l'enfant dans ses bras tout le long, il est mort de froid en fait. C'est terrible de penser qu'un enfant puisse mourir dans de telles conditions, loin de sa famille, dans l'eau glaçée, ça m'a énormément touchée.
    Le deuxième témoignage raconte l'expédition d'un groupe de chasseurs, ils n'avaient pas fait attention à la météo et ils ne se sont pas dit qu'une tempête comme ça pouvait se produire ! Du coup ils se sont séparés comme ils font normalement pour rabattre le gibier vers les fusils, un des hommes était seuls dans la forêt quand la tempête est tombée sur lui... Il était lui aussi prisonnier, car tous les arbres autour de lui menacaient de tomber, du coup il s'est accroché à un tronc d'arbre et a attendu pendant des heures et des heures que la tempête passe, il a eu la peur de sa vie, ensuite, il lui a fallu une demi-journée pour sortir de la forêt tant il y avait d'arbres couchés au sol !
    J'ai beaucoup aimé ce reportage car il apporte l'explication à cette catastrophe, en effet, aux infos on a vu les effets de cette tempête, mais pas vraiment l'explication, et là tout est expliqué de A à Z, c'est assez rassurant d'avoir une explication.
    De plus les images sont très bien faites, elles sont faites d'images d'archive et de reconstitutions 3D, ce qui permet de comprendre tout ce qui s'est passé.
    Si vous avez l'occasion de voir ce documentaire, regardez-le, car je pense que vous ne le regretterez pas, surtout si vous avez été touché par celle-ci (moi je suis Belge mais j'en ai tellement entendu parler...). Moi lors d'une autre tempête moins grave, elle m'a pris de court et j'ai failli me faire écraser par un arbre, j'étais chez mon voisin, je m'abritais de la pluie et j'avais décidé de rentrer chez moi (enfin chez ma mère à l'époque) et le temps de me retourner pour faire signe à mon voisin, un arbre est tombé à 20 cm de moi... J'ai eu la peur de ma vie ! Depuis je ne sors plus lors des tempêtes, sauf si je suis tout près de ma maison (sur le pas de la porte ou à la fenêtre) et que j'ai la possibilité de m'abriter.
    Lien sur la tempête du siècle de Météo France : http://www.meteofrance.com/FR/actus/dossier/archives/tempete99/dos.htm
    Lou2006

    votre commentaire