• Bonjour ^^


    Depuis quelques temps je recherche une communauté web dans laquelle je me sente bien, j'en avais trouvée une mais après m'être disputée avec l'admin, je suis partie parce qu'il y avait un espece de malaise qui s'était installé... Vous savez la sensation qu'on a lorsque vous appréciez une personne mais qu'elle, elle fait semblant de vous apprécier alors qu'en fait...


    Bref, je ne trouve plus de communauté qui me plaise, doctissimo, auféminin et toutes ces conneries ce n'est pas très convivial il y a 99999999999 membres et tout le monde se tape dessus (bah oui vous postez un truc et directement 10 personnes vous répondent agressivement).


    Avant dans les années 90, il y avait tout un tas de petites communautés conviviales, maintenant soit il n'y en a plus, soit je n'en trouve plus.
    J'étais sur infonie en 96-97 jusqu'en 99-2000 et ça c'était très communautaire, un chat interne, des forums, des salons, un espace enfants, un service de mail intégré, un monde virtuel, etc etc bref on ne surfait quasiment jamais car même le surf était inclus dans l'interface d'infonie. C'était très simple et il y avait une vraie communauté, beaucoup de gens, mais qui finissaient tous par se connaître car lorsqu'on était sur infonie, on n'en sortait jamais, je ne savais même pas que msn existait ^^.


    Je recherche n'importe quelle communauté sur des tas de sujets, mais une communauté ayant un forum ou un chat, assez active et ne comportant pas des milliers de gens un petit truc avec 200 personnes maximum, parce que quand il y a trop de gens dans un forum ça devient le foutoir et son s'engueule plus qu'autre chose.
    Je voudrais simplement parler de tout et n'importe quoi avec d'autres gens que ceux de mon entourage, rencontrer des gens pour me faire des amis sur le net, comme j'en avais avant. Je crois que j'ai toujours été à la recherche de ça depuis très très longtemps et je ne l'ai jamais trouvé.
    Ou alors quand je crois l'avoir trouvé, c'est du foutage de gueule, les gens se crachent dessus dans le dos et basta...
    C'est comme cette communauté dont je parle plus haut, c'était un truc pour faire du pixel art, au début je me suis dit cool un endroit ou on ne s'insulte pas, tout le monde est courtois etc... Oui mais ne va pas dire un mot de travers, une petite note d'humour ou afficher une opinion politique ou morale parce qu'alors c'est fini les sourires béats et les bisounours... Après c'est la guerre... J'ai été très déçue.
    Une femme n'arrêtait pas de raconter des blagues sur les blondes alors moi j'ai juste dit que pour les blondes les blagues ça devait être saoulant à la longue et qu'en fait au Québec une blonde = une femme. Là dessus j'ai reçu un gentil mail de l'admin m'engueulant en disant que j'ai offensé cette femme et qu'elle ne voulait pas de ça ici gnagnanga... Ni d'une ni de deux j'ai kill mon compte. On ne m'empêchera jamais de dire ce que je veux si je le fais dans les limites du respect de l'autre et de la courtoisie, on a le droit de ne pas être d'accord et de trouver qu'une blague n'est pas drôle.
    C'est là que j'ai vu les limites de cette communauté, et pour rien au monde je ne reviendrai... je préfère encore être seule sur le web que dans un forum où je suis obligée d'être le contraire de ce que je suis.


    Plusieurs fois j'ai lancé des forums et des communautés, soit que j'avais créé, soit que j'ai lancé en participant énormément. Mais je ne m'en satisfait pas du tout. Car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.


    Ce qu'il y a de terrible aussi, c'est que quand on trouve une communauté sympa, un forum ou autre, et qu'on débarque, tout le monde s'en fout de vous, et vous avez beau poster des messages et aider les autres, rien n'y fera et ce pendant des semaines, jusqu'à ce que plusieurs membres se rapellent de votre nom et vous saluent... Bref on est traités comme des moins que rien dans des groupes soudés quand on débarque, et ce dans la plupart des communautés web... On voit que les autres se parlent, se connaissent, et si nous on essaye de rentrer dans les conversations, les gens font comme si vous n'aviez rien dit... Et ce même si votre remarque était idiote, ou bien tournée ou intelligente... Beaucoup de communauté web sont sectaires et repliées sur elle même.


    Sur ce plan je suis assez frustrée. J'en profite pour demander à celles et ceux qui passent ici de m'indiquer les bonnes communautés qu'ils connaissent et qu'ils fréquentent, on ne sait jamais ^^. N'hésitez pas ^^.
    Je m'interesse à des tas de choses !


    Lou2007


    1 commentaire
  • Voici quelques temps que je n'ai plus écrit une petite note ^^, voici donc quelques petites nouvelles.


    Bon et bien tout d'abord Bonne année à tous, et bonne santé, que vos voeux se réalisent (qui sait, cette année sera peut être votre meilleure année ^^).


    Pour moi ça ne s'est pas très bien passé car ma grand-mère est morte quelques jours avant Noël, et les fêtes n'ont pas été super, pour commencer une nouvelle année il y a mieux. Cela a été très triste et ça laisse un sacré vide, je dois bien le dire. Mais parlons d'autre chose car je ne préfère pas trop y penser, en parler est certainement plus facile que l'écrire, je crois.


    Point de vue santé je suis assez fière de moi, cet hiver je n'ai pas été malade du tout, à part un petit rhume de rien du tout et des maux de gorge, rien ! C'est un net progrès par rapport aux autres années où je me choppais tout ce qui passais (Grippe, bronchite, angine rouge et blance, sinusite, etc etc :p lol). Mon frère dit que si je sortais un peu plus je serai malade comme avant :p lol.


    Sinon et bien je joue toujours à WoW, j'avais rejoint une guilde à sa création et je l'ai quittée il y a deux semaines car il y avait trop de disputes et de magouilles, du coup maintenant je joue au lieu de me prendre la tête, et ça me permet de jouer beaucoup moins. Ma mère s'est mise à jouer aussi, elle semble adorer ce jeu en tout cas, elle y joue tous les jours en rentrant de l'école et le week end, elle m'apelle souvent pour me demander comment on fait ci ou ça parce que parfois elle se perd ou elle ne trouve pas où faire ses quêtes ^^ mais bon ça va de mieux en mieux, elle est niveau 33 si mes souvenirs sont bons.

    Je ne revois plus Bab's, on avait repris contact mais à cause d'un malentendu j'ai l'impression qu'elle ne veux plus me parler, elle a cru que j'avais piraté son pc, et ça m'a un peu vexée sur le coup du coup je ne l'ai pas invitée pour les wallos et je crois que ça l'a encore plus confortée dans son idée :s du coup je ne sais pas trop bien comment faire. Du coup je n'ose pas trop revoir Lucie non plus car j'ai peur que Bab's pense que je lui tire la gueule, en fait je n'ai plus vu mes copines depuis un bout de temps, j'ai vu Géraldine hier, car on a été manger chez ses parents. J'aimerai tellement que ce malentendu se dissipe mais je ne sais pas comment faire, car j'ai l'impression que ça a jeté un froid :s. J'ai peur qu'elle ne me fasse pas confiance, moi je lui fait une totale confiance, mais comment lui dire? Bref ça reste encore flou tout ça... Mais j'ai tellement envie de la revoir elle et Lucie, :s je n'ai pas envie de les perdre. J'ai des contacts de temps en temps avec Gégé et Didi et on devrait se voir plus souvent cette année normalement. J'ai perdu le contact avec Julie par contre, mais je trouve qu'elle a bien changé et je ne l'apprécie plus comme avant.


    J'ai revu mon oncle et ma tante chez ma grand mère paternelle, c'était cool, ils m'ont offert une peluche aroma thérapy, en fait c'est un lapin tout doux qui contient un petit coussin qui sent la lavande, on met le coussin au micro-onde et on le remet dans la peluche ensuite et ça fait comme une bouillotte aroma therapy, c'est génial ! Ma grand mère m'a offert du parfum et des coussins chats :).
    Ma maman, elle, m'a offert le clavier que je voulais depuis des lustres, le logitech G15, c'est un super clavier (le lien ici :http://www.clubic.com/article-30825-1-clavier-de-joueurs-logitech-g15-gaming-keyboard.html) et elle m'a donné des sous, c'est vraiment un super cadeau ! La mamy de Das nous a offert une casserole et des draps de bains + gants de toilettes. Mon papa m'a donné des sous aussi, je trouve que c'est bien aussi des sous, comme ça j'achète ce que je veux avec selon l'envie du moment ^^.


    Je suis allée faire les soldes aussi, j'ai trouvé un super pull à 6euro au lieu de 30 ! et un petit T-shirt à 2euros50 :) je compte bien y retourner dans la semaine pour faire d'autres trouvailles, à ce prix là ça vaux le coup :p.


    Sinon point de vue lecture je lis en ce moment le dernier bouquin d'ardisson, qui raconte sa vie dans tous les détails, ce type a eu une vie super interessante, c'est passionnant de le lire, surtout que c'est écrit comme il parle, quand on lit ça on a l'impression de l'entendre parler ^^ vraiment j'adore ce bouquin. Et je lis également le dernier Harry Potter, je sais que ça fait longtemps qu'il est sortit mais je n'ai eu l'occasion que tout récemment de me l'offrir, surtout qu'il fallait que j'attende qu'il sorte en livre de poche. Gaetan m'avait prêté aussi un livre que j'ai commencé à lire, il est super, mais j'ai arrêté de le lire pour me plonger dans Harry Potter car les deux univers se ressemblant assez, je n'ai pas envie de mélanger tout ^^.


    Enfin voilà c'est à peu près tout à une chose près. Je viens de créer un forum communautaire à l'instant même, car j'avais envie d'un forum où parler, ou partager avec d'autres gens, comme je viens de le créer il n'y a encore personne dessus mais ça va venir d'autant que je n'en suis pas à mon premier forum, en tout j'en ai déjà eu 5 qui ont tous bien fonctionné dont un qui ressemblait un peu à celui que je viens de créer et qui a réunni des tas de membres qui continuent à se parler et à faire vivre ce forum (mais dont j'ai passé les rennes à quelqu'un d'autre).
    Voici le lien : http://jenesuispasuneile.aceboard.fr/index.php?login=251697
    Inscrivez-vous, on peux y parler de tout (ou presque) et j'ai l'intention de le faire vivre, c'est vrai que c'est chiant au début quand on s'inscrit dans un nouveau forum et qu'il n'y a pas grand monde, mais justement les premiers arrivés sont les mieux installés, être là au début ça apporte un plus dans un forum :p. J'espere que vous vous inscrirez, en tout cas je vais faire de la pub autour de moi, n'hésitez pas à en faire s'il vous plait ^^ j'adore gérer les forums et les animer, ainsi qu'y participer !


    Encore bonne année 2007 et beaucoup de bonnes choses pour vous, promis je posterai plus de notes cette année ^^.


    Lou2007


    2 commentaires
  • Pour ceux qui ne sont pas au courant, une tornade télévisuelle a frappé la Belgique il y a quelques jours. L'information est même passée dans certains journaux télévisés français.
    Pour ces personnes qui ne le savent pas donc, voici une petite explication, avant de donner mon avis sur la question.


    Depuis quelques temps, la gueguerre Francophones - Néérlandophones fait parler d'elle, je dis bien fait parler, car elle a toujours été là pour certains extrémistes (et oui il faut les apeller comme ça il me semble) mais les médias s'en donnent à coeur joie pour relayer l'information quand ça leur chante. Donc en ce moment les insultes volent au travers de la presse écrite, d'un côté comme de l'autre (et suivant qu'on se place d'un côté ou de l'autre, l'assaut viendrait toujours d'ailleurs). Les médias jettent de l'huile sur le feu en attisant ces tensions pour faire vendre leurs papiers et leurs J.T. , sans vraiment se soucier de ce que ça peux engendrer.


    La dernière trouvaille revient à la R.T.B.F. , qui d'ailleurs n'a rien trouvé. Voici ce qui s'est passé. A une heure de grande "écoute" une émission (Question à la une) a été "interrompue" par un flash SPECIAL du JT, celui-ci annoncant la fin de la Belgique, la Flandre ayant décidé de sortir de notre pays... Après 30 minutes à parler de l'évenement, ils annoncent enfin que c'est un docu-fiction, et le lendemain on saura que ce docu-fiction a été créé dans le but de réveiller les téléspectateurs et d'engager un débat sur la Belgique et sur sa constitution (car oui c'est bien de la constitution qu'il s'agit dans cette histoire).


    Voilà donc pour le rappel des faits, pour ceux qui n'auraient pas suivi.


    Les réactions ont été vives, et assez mécontentes. D'après la RTBF, les réactions étaient négatives après la diffusion du reportage, mais sont devenues de plus en plus positives au fur et à mesure que le temps passait...
    De là déjà une question... Comment être sûr de la véracité des dires d'une chaîne qui fait du spectacle avec l'information pour relancer son audimat ? Peux t'on réellement les croire quand ils disent qu'ils ont reçus plus de réactions positives que négatives?


    Ils justifient cette mascarade en disant qu'ils voulaient lancer le débat... Moi je dis qu'ils ont voulu redynamiser l'image de leur chaîne, tout le monde sait que cette chaîne est très ennuyeuse, que ce soit à 11h ou à 21h, en regardant la RTBF, la plupart du temps on s'ennuie. Alors, je pense vraiment que c'était pour leur faire un coup de pub, car ce n'est certainement pas avec des "Colombo" et autres "Maigret" qu'ils passent et repassent inlassablement, qu'ils vont pouvoir rivaliser avec des "Lost" et des "Desperate Housewives", passant à la même heure sur une chaîne concurente.
    La chaîne concurente était perçue comme moins crédible que la RTBF, son journal se braquant plus sur les faits divers et rumeurs que sur de vraies informations, sans spectacle...
    A présent, l'une vaux l'autre, et je ne me fierai qu'à Euronews, et encore...


    Ce que je trouve injustifiable dans cette émission qu'ils ont faites, c'est d'avoir complètement décrédibilisé les journalistes en général. Bien sûr nous devons tous avoir un esprit critique et ne pas boire tout ce qu'on nous sert jusqu'à plus soif sans se demander d'où ça vient et de quoi ça parle... Mais tout de même, il faut qu'on ait un minimum confiance en les journaliste, en leur esprit d'analyse et de feinte neutralité...
    Certaines personnes refusent de regarder le JT à présent, de peur d'être à nouveau surprises par de fausses informations.


    Ces derniers jours on a entendu beaucoup de choses sur cette histoire, sur la déontologie journalistique, sur ce qu'on peux faire ou pas sur une chaîne publique, sur la politique, sur l'esprit critique...
    Je déplore qu'aucune sanction ne soit prise (ou alors peut être que la RTBF n'en parle pas... hm...). Car cette émission a nuit à notre pays ! Le prince qui était en mission diplomatique en Bulgarie avec des patrons belge a été en quelques sortes empêché de faire son boulot. Si j'étais Bulgare, sachant via la RTBF que la Belgique est une cocotte minute, prête à exploser, je n'investirai pas dans ce pays, je ne me fierai pas à de tels partenaires commerciaux, prêts à nous lâcher parce que le pays se dissolut... Je pense qu'il est possible et même probable que nous ayons été lésés de ce point de vue Bulgare... Mais nous ne le saurons jamais, sans doutes.


    J'aimerai la démission de la ministre en charge des médias, et que des sanctions soient prises. La liberté d'expression est une chose, mais la désinformation en est une autre, ainsi que l'incitation à la destruction d'un pays...
    D'aucun vont me dire que ce reportage a été fait dans le but contraire, dans un but de réflexion sur nos communautés, et sur notre état en lui même... Mais moi j'apelle ça mettre de l'huile sur le feu !
    Dans un pays où les tensions sont déjà bien palpables (souvent à cause et par les médias qui relayent certains propos), il est dangereux de faire de telles blagues.
    Je crois vraiment que ça aurait pu mal tourner et que ça pourrait encore mal tourner !


    "Mesdames et messieurs c'est la fin de ce journal, merci de nous avoir suivi, bonsoir..." Il est l'heure de fermer la télé, et d'utiliser internet, pour de bon et plus que jamais !


    Lou2006


    votre commentaire
  • Nous sommes des millions, peut être même des milliards, une horde de gens qui se relaient depuis la nuit des temps, pour pleurer d'un manque dont on ne parle pas, et quand on le fait c'est parce qu'on ne pleure plus.
    Nous sommes si nombreux que même les uns les autres, tous rassemblés, nous ne pourrions nous consoler d'un tel vide. Et ce n'est pas un vide qui signifie l'absence de quoi que ce soit, mais un vide qui absorbe, qui avale et qui démembre.


    Nous sommes une horde d'assoiffés, une horde à manquer d'amour. Tant de visages qui aimeraient se blottir dans le creu du cou de quelqu'un, tant de bras serrant l'air, tant de dents serrées sur d'autres dents, qui à force s'usent et se dégradent sûrement.
    Beaucoup se disent ou se croient comblés, ceux là sont heureux ou bien le pensent, mais les autres, ceux qui n'ont rien, ceux qui sont avides, ceux qui s'en cachent, ceux qui auront toujours ce creux au bas du ventre, ceux-là ne seront jamais heureux.


    Je crois que je peux me rapeller de chaque baiser, de chaque étreinte, de chaque marque d'affection, d'attention, je les sens encore sur moi, chaque acte est une oeuvre d'art dans mon coeur.
    Cette caresse dans mes cheveux de ma mère alors que j'avais 16 ans, cet énorme calin fait à mon grand-oncle lorsque j'avais 5 ans, cette première étreinte de mon père quand j'avais 17 ans, la première fois que j'ai posé la tête sur l'épaule de mon frère, cette caresse sur la joue de ma grand mère paternelle, ... tous ces actes forment une danse merveilleuse dans ma tête, merveilleuse oui mais dangereuse et ennivrante.


    Je n'ai jamais su si j'ai manqué d'amour et si j'en manque encore, ou bien si je suis une droguée qui a besoin d'une grande quantité de substance pour me sentir bien. Il faut dire que poser la question est toujours interpreté comme un reproche et la poser m'empreint de culpabilité.
    Ceux qui manquent d'amour ne le disent pas, ou alors au creux de l'oreille, comme un secret bien gardé. Car ils savent que lorsqu'ils l'ont dit, ça a fait mal aux autres, et que le seul but de l'aveu était pourtant de chercher le bien, pas de faire mal.


    Je crois que oui j'ai manqué d'amour, et qu'à cause de ça j'en ai besoin beaucoup plus que si je n'en avais pas autant manqué.
    Ma mère en a manqué beaucoup plus que moi, est ce qu'après ça elle a eu toute sa vie besoin qu'on l'aime dix fois plus? Je ne lui ai jamais posé la question, je crois que ce genre de questions ne se posent pas, quelques fois je m'aventure à chercher dans le passé des réponses au présent, mais en général ça ne fait que retourner le couteau dans la plaie.


    En tout cas j'ai un grand vide, celui de mon père. Partout je vois ces pères, à la télé, autour de moi, dans mes lectures, à la radio, et il ne se passe pas un instant en les voyant ou en les écoutant ou je ne me dise pas : Si seulement mon père...
    Mon père, il parait que lorsque j'étais bébé il était dingue de moi, sur les photos ça se voit, on rigole, on s'amuse bien, mais tout ce que je me rapelle de lui c'est deux ou trois bons souvenirs de cette époque et le reste c'est tout des cris, des mots qui blessent, des injustices. Je ne me rapelle pas ces instants sur les photos ou on avait l'air de bien s'amuser, je me rapelle juste de son air fâché ou qu'il me dise d'aller au coin, ou manger mes choux de bruxelles sur la terrasse. Est ce que parce que je ressens tout plus fort ? Que le mal a effacé le bien? Est ce que les photos mentent parce qu'il faut bien sourire pour les photos?
    Mon père ce n'est plus qu'une grosse douleur pour moi, une fracture ouverte qui ne se refermera jamais. Il en a trop dit, et trop fait pour que cette histoire entre lui et moi respire le présent.


    Depuis qu'on s'est quittés fâchés à mes 15 ans, il a commencé à me montrer des marques d'affection mais très occasionelles, et souvent lorsqu'il est saoul. Ces marques d'affections étrangement me font plus de mal que de bien, alors que j'en ai manqué terriblement, à en avoir mal physiquement...
    Lorsqu'il me serre dans ses bras même puant la bierre, je me sens petite et jeune, et ça me fait mal, mal à en crever.
    Pour finir je ne sais plus si je l'aime parce que je le déteste ou si je le déteste parce que je l'aime, je n'aime pas parler de lui, je n'aime pas lui parler. Car lorsqu'il me parle (surtout s'il est sobre sinon pour moi ça ne compte pas) j'essaye de lui faire dire des choses, qu'il me parle de moi, mais quand il me parle de moi c'est pour me dire qu'il a honte de moi, qu'il me trouve nulle, et malgré ça je continue à essayer de grapiller même ces mots négatifs lorsque je le vois.


    Si quelqu'un déteste un de ses parents il peut comprendre, je crois, ce que je dis. Il peux comprendre cette culpabilité qui ronge, il peux comprendre cette douleur de n'avoir qu'un père, qui est faillible et malfichu, il peux comprendre qu'on rêve parfois d'être la fille de... et que tout de suite après l'avoir pensé on se sente très mal, car on n'a qu'un père. Est ce que ma mère peux comprendre ça? Je le crois oui. Car elle a plus ou moins vécu ça, plus par défaut d'actes.


    Je suis terriblement en manque, et je n'ose pourtant pas passer le pas bien souvent, quand il s'agit de dire à un homme que je l'aime pas de souci, c'est mon amoureux, mais chercher l'amour dans ses proches c'est une autre aventure... Et je crois qu'un amoureux ça ne compte pas quand on a ce genre de blessures, ça compte mais ce n'est qu'un réconfort, pas une guérison véritable.


    Le manque ce n'est pas du vide, c'est juste un gros nuage insaisissable et rempli d'épines enduites d'un poison mortel.


    Lou2006


    3 commentaires
  • Je me suis remise à jouer à WoW depuis une semaine et demie, et comme je n'ai jamais joué sur les serveurs officiels (sans commentaires merci), tout est différent : plus de monde, beaucoup beaucoup moins de bugs, je redécouvre un monde que je n'avais qu'entrapercu.


    Pour ceux qui ne connaissent pas, World of Warcraft alias WoW est un MMORPG (jeu de rôle online massivement multi-joueurs), pour faire bref vous incarnez un personnage dans un monde médiéval fantastique avec des centaines d'autres personnes pour combattre des ennemis à coup d'épées ou de sorts en tout genre, et ça c'est pour faire très très très bref. D'autres prennent ce jeu pour un Msn géant, un chat + une forme de visuel, il y a tellement d'aspects et de façons de jouer que beaucoup de gens s'y retrouvent et plongent dans le monde d'Azeroth (C'est le monde de WoW).


    Voici certains aspects : On peux choisir entre différentes classes telles que : prêtre, paladin, guerrier, mage, démonistes, chaman, druide, voleur, chasseur mais aussi entre différentes races : Orc, Humain, Elfe, Tauren, Gnome, Mort-vivant, Nain, Troll. On peux choisir deux métiers principaux : mineur, dépeceur, forgeron, travail du cuir, couture, herboriste, alchimie, ingénieurie, enchanteur et des métiers secondaires : cuisine, premiers soins et pêche. On peux également jouer en groupe (c'est tout le principe des MMOG :p hahaha), former une guilde, faire du pvp (joueur contre joueur), du pve (Joueur contre Environnement), etc etc mais l'aspect le plus important à mes yeux ce sont les ouvertures et les possibilités pour le JDR (jeu de rôle (c'est à dire qu'on incarne son personnage et on le joue comme au théatre en gros), car WoW est très immersif, il permet de rentrer complètement dans ce monde et de pouvoir faire du JDR comme on le souhaite.


    Il y a tout de même pas mal de bémols à tout ceci. Le plus gros problème vient des boulets ou kevin. Ces joueurs écrivent en langage sms, en général ne parlent pas et n'expliquent rien, insultent, brisent le RP, font les ninja (voler le contenu d'un trésor gagné en général par tout un groupe), etc etc bref ils ne sont là que pour faire les malins et atteindre le niveau 60 (niveau maximum à ce jour qui passera à 70 lorsque l'addon sortira). Il y a différentes sortes de serveurs JcJ guerre ouverte, JcJ normal et serveurs RP, mais il semblerait que certains ne comprennent pas les nuances qu'il existe et on se retrouve avec des gens qui choisissent des pseudos qui brisent l'immersion (comme par exemple : killer, thebest, tranchedepain ou pire encore ils utilisent des insultes comme pseudo). Cela brise l'immersion sur les serveurs RP et cela fait que ces serveurs sont pourris par ces individus, malgré celà les serveurs RP pour l'avoir testé ont une meilleure ambiance que les serveurs JcJ où tout le monde passe son temps à flooder, s'insulter, etc etc. Bref ce jeu est interdit aux moins de 12 ans mais apparament certains parents laissent faire et permettent à des jeunes enfants de venir étaler leur langage sms et pourrir le jeu des autres, vous allez me dire que je fais des généralités mais tout joueur de wow un peu sensé pourra vous le dire, il y a beaucoup de boulets sur wow.
    Et il y a beaucoup de boulets partout évidemment, pas forcément dans la tranche des 9-16 ans d'ailleurs.


    Ce qui est très dérangeant c'est que l'on se retrouve souvent seul lorsqu'on n'a pas envie d'être mal accompagné, si on a pas d'amis fan de wow, on est plus ou moins condamné à jouer seul son RP, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur de bons joueurs sympa et aimant le RP.
    Donc la plupart du temps on croise un type dans wow, celui ci nous invite dans son groupe sans rien dire, nous fait signer une charte de guilde sans rien expliquer. D'un point de vue RP c'est comme si vous vous balladiez dans la rue et qu'un type tentait de vous prendre par la main pour vous emmener quelque part sans rien dire c'est un peu comme ça que je le ressens en tout cas.
    Bref au départ ce n'est pas si convivial qu'il n'y parrait surtout lorsqu'on est minimum exigeant (pour moi pas de langage sms, du respect envers les autres ainsi qu'un minimum de politesse c'est la base pour un bon compagnon de jeu, mais rien que ça c'est difficile à trouver). Nous sommes sans doute beaucoup dans le cas et finalement les gens ne se parlent pas énormément, à la fin on est tellement las de ce genre de comportements qu'on évite les autres joueurs ou qu'on se résigne à les suivre. Heureusement je ne joue pas seule, je connais plein de gens IRL (IRL = dans la vraie vie) qui jouent à WoW et ça me permet souvent d'être bien accompagnée.


    WoW c'est un vaste piège tout de même. Au début on doit acheter une boite de jeu, dedans un mois gratuit et un compte invité à donner à un ami pour le convertir sans doute, au début on ne se rends pas compte, on se dit : il a l'air excellent ce jeu, mais sans plus, on ne se rend pas compte de l'impact que ça aura. Mais ensuite on est tellement immergés que ça devient prenant, même les gens qui jouent occasionellement se retrouvent dans cette sorte de piège, le monde bouge même lorsqu'on est plus connectés, comme dans la vie, lorsqu'on dort le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant, et c'est ce qui fait que l'on reste parfois scotché à son écran, comme dans une toile d'araignée. Pour ma part passé la première semaine ça va mieux, j'arrive à me détacher du jeu et à faire d'autres choses, mais quelque fois il faut bien avouer que je reste scotchée comme par exemple le dimanche, le dimanche souvent on a la flemme et on reste piégé ;)
    Mais d'autres personnes même après une semaine de jeu intensif ne décrochent plus, ils jouent 16h par jour voir plus (si si c'est possible), ils parlent tout le temps de ça au point de lasser, moi ça me fait profondément chier lorsque je me retrouve avec mes amis s'il y en a un ou deux qui y jouent c'est partit pour des heures de conversation, pendant ce temps là les autres sont plus ou moins largués et il y a deux clans, je n'aime pas du tout ça et je n'hésite pas à le faire remarquer si ça dure trop longtemps. Ce jeu a un véritable potentiel social et ludique, mais est également source de problème. Allez donc faire un tour sur les forums psycho dédiés à la cyberdépendance, vous allez croiser des gens vivant des drames induits par ce jeu (entre autre chose). C'est très triste de voir ça. Tout ces gens qui décrochent totalement de leur vie et qui se plongent dans un monde virtuel, souvent ce sont les gens qui sont plus fragiles, qui ont moins d'amis, qui vivent des périodes difficiles, ils ne l'avoueront pas, mais ça se sent bien évidemment. J'ai lu des tas de témoignages de proches de joueurs, de petites copines délaissées, de mères désemparées, d'amis sans amis, il suffit de lire un témoignage pour se rendre compte de l'atrocité du piège de WoW. Un piège parfois mortel si les joueurs à la base ont déjà des fragilités psychologique (comme ce type qui se prennait pour un elfe, ou cette fille morte d'innanition parce qu'elle n'avait plus fait de pause depuis X temps).

    Avec tout ça je suis très partagée face à ce jeu et je regrette énormément de l'avoir acheté, c'est aussi ça le piège, on achète le jeu, on paye tous les mois +/- 13 euros et on se dit : ben zut faut bien rentabiliser, alors on joue... Mais en même temps si on s'en sert comme d'un jeu et pas comme d'un mode de vie, et bien WoW est tout simplement génial, quel que soit nos buts, il offre tellement de possibilités que beaucoup seront comblés. Le contenu est très riche et varié, on n'a jamais fait le tour, on se spécialise, on rencontre des gens, on participe à certains projets, c'est tout de même mieux que de jouer dans son coin, même si ça fait du bien parfois de revenir aux bons vieux jeux traditionnels où l'on joue seul et si l'on déconnecte on peux sauvegarder et tout éteindre pour faire autre chose, des choses plus constructives et gratifiantes, plus réelles en tout cas.


    J'ai plusieurs personnages, il a bien fallu que je teste et je crois que mon préféré c'est mon chasseur, c'est très interessant, car on peux "dompter" un animal au choix dans le monde et en faire son compagnon, on tire à distance, on place des pièges, on repère les mobs (les mobs ce sont les objets agressifs du jeu comme des monstres, des méchants, des sale bêtes quoi :p et qu'il faut en général éliminer, à contrario des npc qui donnent des quêtes, vendent des trucs ou sont simplement là pour faire partie du grand spectacle virtuel). Bref je m'amuse bien, je découvre des choses, je commence à participer, je me renseigne sur tout ce qui concerne wow, je fais le satellite comme beaucoup autant que moi.
    Malgré celà, je sens que je m'en lasserai comme je me suis lassée d'autres occupations de ce genre et ça me rassure, car lorsque je regarde en arrière, je m'apperçois que je n'ai aucune difficulté à laisser tomber des choses pour en faire d'autres, ça peut être négatif comme ça peut être positif et là en l'occurence c'est positif il me semble, je sais passer à autre chose. Je suis tout de même très prudente sur ma consomation pour éviter de tomber dans les travers des joueurs piégés.


    J'ai deux conseils à vous donner donc : Ne jouez surtout pas à WoW et jouez à WoW :)
    Bon ok ma conclusion n'est pas géniale en voici une autre : si vous pouvez économiser 13 euros par mois économisez les, sinon, si l'appel du jeu est le plus fort et bien lancez vous mais avec prudence ;) en tout cas renseignez vous bien avant, sur les pièges à éviter.
    Et pour les accrocs et bien je vous souhaite bien du courage pour tenter de limiter les temps de jeu et j'espere que vous prennez au moins soin de votre santé (bien manger, bien dormir, boire suffisament, faire des pauses de temps en temps et surtout sortir de votre tannière de temps en temps, mais attention, la voisine ne vous donnera jamais de quête, vous ne devrez pas dépecer les bestioles, et AQ n'existe pas, alors n'allez pas participer à l'ouverture des portes si ce n'est l'ouverture de la vôtre à vos amis et à votre famille, bref si vous sortez de wow et que vous découvrez la vraie vie, vous risquez d'être sérieusement dépaysé ;) mais au moins il n'y a pas d'abonnement à payer et pas de coupure du mercredi matin :p lol).


    Lou2006


    9 commentaires