• Constipation verbale

    A l'époque du Journal de Lou premier du nom, on m'a souvent reproché ma diarrhée verbale (ou plutôt écrite d'ailleurs), et bien il semblerait que je sois assez victime d'une constipation verbale blogesque, à présent.

    J'écrivais comme ça me venait, j'écrivais comme j'aurai pu parler à quelqu'un en fait. Et parfois évidemment c'était de façon plus réfléchie et aboutie, mais toujours d'un premier jet.

    Je crois que je n'ai pas perdu ça, je pense que ça reste et ça restera au fond de moi, ce besoin, cette envie, de communiquer tout et n'importe quoi que contient ma petite tête d'idiote. Peut être effectivement qu'en grandissant, (en vieillissant dois je dire maintenant?) j'ai appris à garder les choses pour moi, à les savourer peut être aussi, à entrenir une sorte de secret pour moi même et en moi même.
    Et pourtant ! Qu'est ce que j'aimerai parfois retrouver cette époque où je publiais 20 notes par jour pour raconter des choses allant de ce que j'ai mangé dans la journée jusqu'à un poeme en trois lignes parlant de l'indifférence.
    Je crois que si me fait assez hésiter à présent ce sont tout de même cet engouement et/ou cette haine envers moi et envers mon blog de manière générale. A la longue je pense que ça fait assez peur, à la longue j'ai de plus en plus mal supporté toute cette liberté des gens envers des textes qui sortaient tous frais de ma petite tête. Liberté que j'autorisais la plupart du temps, jusqu'à ce que je ne supporte plus que très difficilement la critique où certains commentaires ont été supprimés (de l'ordre de deux ou trois dizaines tout au plus, ce qui fait peu sur des milliers de commentaires en tout genre, il faut bien le dire).

    Du jour au lendemain j'ai cessé de m'interesser aux blogs et à mon blog, un moment je pensais que ce serait passager, juste une pause, mais je me suis vite rendue compte qu'en fait j'avais besoin d'être seule et qu'on me laisse tranquille, j'avais envie de ne plus donner mon avis sur rien et à personne, ce que j'ai plus ou moins fait.
    Et puis ensuite, malgré le fait que j'étais bien entourée, j'ai senti un vide, et je me suis rapellée de ces moments où la blogosphère était mon monde, où toute ma vie passait par là, où une vraie communauté était là et le faisait savoir.
    Et j'ai donc eu envie de reccomencer à blogger. Mais comme je voulais marquer un genre de frontière avec le temps d'avant, et bien j'ai créé un nouveau blog. Je suis venue sur cette plate forme parce qu'au départ c'est celle qui m'a parue la plus artisanale et sympathique, et avec le plus de fonctionnalité et de liberté dans la publication à proprement parler. Et je n'en suis pas déçue du tout !
    Mais j'ai tout de même la nostalgie d'U-blog dans ses belles périodes, à présent ça n'a plus rien à voir je trouve, et on retrouve un peu de cette ambiance ici, ce qui m'a énormément plu.

    En fait c'est assez mal ce que j'ai fait, car j'ai plus ou moins coupé les ponts progressivement avec tout le monde provenant de la blogosphère. Les attaches que j'avais se sont rompues, mais j'en avais énormément besoin, j'avais besoin de me désolidariser de cet univers là, et pour ce faire j'ai peu à peu disparu si l'on peut dire.
    Et je crois que je peut le dire, puisqu'à présent je ne vais lire mes mails que très rarement, je ne vais que très peu sur msn (de l'ordre d'une fois tous les 3 mois environ) et que plus rien ne me relie au net de façon régulière.
    Enfin plus rien ne me reliait au net de façon régulière, puisque récemment il y a trois semaines environ, j'ai rencontré une fille de mon âge au détour d'un forum et chaque jour qui passe il y a au moins un long mail échangé entre nous, j'ai donc une correspondante web, et j'en suis très heureuse. Mais à part ça, je me sens libre à présent.
    Et pour couper les ponts complètement, je n'ai même pas linké ce deuxième blog sur le premier, comme ça j'ai vraiment l'impression d'être dans un nouvel univers.

    Sur ce blog je n'écris que très peu par rapport à d'autres blogs ou à mon blog d'avant (mes blogs d'avant d'ailleurs), et parfois je le regrette, il arrive que pendant des mois je n'écrive rien et que tout d'un coup je revienne, lire mes commentaires, écrire un peu, visiter quelques liens. A chaque fois que j'écris ici je me dis : bon allez cette fois tu reprends régulièrement et pour de bon, mais cette idée me passe et je repars pour de "nouvelles aventures".

    Beaucoup de gens m'ont écrit et m'écrivent encore via mon ancien blog, certains ne comprennent pas que j'ai coupé les ponts et demandent de mes nouvelles, d'autres me découvrent aussi, d'autres encore me contactent pour certains renseignements (notament sur les enfants précoces, par rapport au travail que j'ai publié dans mon blog). Et il y a toujours cette rumeur selon laquelle je serai la fille et la nièce d'un chanteur connu et très apprécié de la jeune génération, dont je ne parlerai pas pour éviter de recevoir encore plus de commentaires me témoignant du soutien ou me demandant d'entrer en contact avec cette personne.
    Mais figurez vous que les détracteurs m'ont lâchée, je ne reçois plus de commentaires négatifs, plus de mails insultants, et plus de liens (nouveaux) parlant de mon blog. Et ça c'est très très bien car finalement il ne me reste que le positif quasiment, et ça me montre que j'ai eu raison de lâcher prise !
    Donc et bien si vous vous demandez ce que je deviens et que vous tombez finalement sur le tome 2, et bien bienvenue, vous m'avez trouvée ou retrouvée ^^.

    Enfin bref, tout ça pour dire certaines petites choses que j'avais envie de dire depuis un certain temps.
    Il est assez marrant de penser qu'on me reprochait ma diarrhée verbale, mais qu'on ne me reprochera pas ma constipation verbale :) et c'est très bien comme ça !! ;)

    Lou2007


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Karl
    Dimanche 18 Mars 2007 à 05:27
    Hommage et salut amical à toi Lou
    à celle qui fut une des premiere grande bloggueuse française :) Moi qui vient te suivre parfois ici, j'ai le souvenir de cette époque pionnière. A bientot.
    2
    Lou
    Dimanche 18 Mars 2007 à 09:18
    Merci :)
    Merci beaucoup :) ça me fait toujours plaisir malgré tout de savoir que je suis encore lue par des gens qui me lisaient avant dans l'autre blog ^^. Merci à toi et à bientôt donc :) Tu avais un blog toi aussi?
    3
    zo'
    Vendredi 1er Juin 2007 à 23:56
    ^^
    Ton ancien blog est l'un des premiers que j'ai lu, et c'était le tien qui m'avait donné envie d'en ouvrir un moi aussi... je t'ai retrouvée il y a quelques temps déjà , et j'ai été heureuse de pouvoir te relire :-)je trouve que la "magie" des blogs s'est estompée depuis quelques mois, et je trouve ça bien dommage...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :